Eau mineral eau de source ou eaudu robinet


Messages recommandés

Salut,

 

Pour arrosage en terre

 

L'eau minéral est trop minéralisée...

L'eau du robinet peut être de piètre qualité selon ta commune. Faute de mieux, il est nécessaire de la laisser décanter au moins 24 h pour que le chlore disparaisse. le PH est souvent à rééquilibrer.

 

L'eau de source par contre est bien mais c'est acheter continuellement des packs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

 

Désolé mais j'ai besoin d'un éclaircissement personnel.

 

Pour moi eau de source ben tu vas la cherchée a la source a côté (pas en pack)

 

En pack c'est de l'eau plus ou moins minéralisé et différent en fonction des marques.

 

Eau du robinet la je crois que j'ai compris ;-)

 

Eau osmosée via un traitement PH 7 sans aucun minéraux.

 

Eau de pluie (en fonction de vent plus ou moins pure ;-) voire acide)

 

Voilà je fais mon boulet du soir, espoir ...

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papyraleur,

 

Ne râle surtout pas ! oO'

 

L'eau de source se vend en bouteille aussi dans toutes les grandes surfaces. Elle ne vaut sûrement pas celle que tu peux trouver dans un sous bois directement à la source mais bon elle est quand même correcte.

 

Le tableau sur les bouteilles donnant les caractéristiques de l'eau sont informatifs. En fait toutes les eaux contiennent des minéraux (sauf la déminéralisée cela va de soit) mais l'eau de source en contient moins que l'eau dite minérale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djécana, Re a tous.

 

Ne râle surtout pas ! oO'

 

Même malade comme un chien je râle encore ;-)

 

L'eau de source se vend en bouteille aussi dans toutes les grandes surfaces. Elle ne vaut sûrement pas celle que tu peux trouver dans un sous bois directement à la source mais bon elle est quand même correcte.

 

M***E sa va pas arranger mes affaires si on peut donner deux définition a eau de source ;-) (du coup faut que j'aille voir en grande surface :-( pff j'ai pas ça)

 

Merci d'avoir clarifié. A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour l'arrosage en terre, l'eau du robinet va très bien.

 

On laisse reposer quelques heures, quelques gouttes de pH- (selon les cas) et ça suffit largement.

 

Pas besoin de se ruiner en eau acheté en magasins.

 

Si on a l'occasion, on peut utiliser de l'eau de pluie...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Franchement, à 1 roro les 5 litres d'eau déminéralisé ce n'est pas ce que j'appelle se ruiner. Mais si l'on peux faire sans tant mieux.

edit : vu la pollution, l'eau de pluie est t elle si bonne que çà pour nos plants ?

 

A+++ la communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Moi j'y vais avec deux bidons de 20L eau osmosée comme ça j'en fille aux poissons, aux carnivores et aux "filles" :-P

 

Pour l'eau de pluie on en ai pas encore a ce qu'elle tue nos plantes :-P (faut forer les glaciers)

 

Mais je n'ai pas la possibilité d'en récuperer chez moi (j'imagine la tronche des voisins si je mets des sceaux partout) ;-);-)

 

A trés bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je trouve que mélanger de l'eau de base (robinet ou sources, qui soit dit en passant sont relativement pourries par les engrais, déjections animales et autres phytosanitaires) avec de l'eau de pluie histoire de casser l'EC et pouvoir charger en engrais si besoin est, c'est le top.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.