Probkeme de carence (mg probablement) avec tof


Messages recommandés

Bonjour comme vous allez voire j 'ai un souci sur mes pied.

 

Je suis en hydro goutte a goutte, ph=5.8, EC non connu 2/3 du dosage reccommender pour la croissance, temp eau 22°c air 19-25°c, eau trés alacaline

J ai déjà du faire 7-9 culture avec se système sans souci.

Les seuls choses qui ont changer est l'eau (j ai déménager en ville) et le bac contenant les billes d'argile . J utilise tjs les même engrais g**-x

 

Sur recommandation du mec de mon growshop j'ai changer mes billes d'argille.

Comme probleme j'avais également le pH Qui descender petit a petit (mais sa me le fesait déja lors des 2 dernières cultures.

 

voici les photos

5ef0d.jpg

 

ça atteint d'abord les feuilles du bas (petites taches de rouilles)

 

783f02.jpg

f0075.jpg

0d55ea.jpg

 

Voila je pense que c'est une carence en mg du a une forte dose de calcium mais je comprend pas d'où sa vient !!!!

Je vais essayé d'ajouter du sel ipsos ( ou quelque chose comme sa, du sulfate de magnesium) mais j'ai aucune idée des dosages.

 

Help si vous plaît sa me déprime ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Si ton diagnostic est correcte alors le calcium peux provenir de l'eau tout simplement qui serais trop calcaire. Utilise l'eau de pluie (seulement si t'es a la campagne ... Je veux dire A 200 bornes d'une grande ville)

 

IL TE FAUT UN TESTEUR EC!!!

100E? Aie Je sais.

Achete un Ohmmetre 5E pour obtenir ta conductance (l'EC) C'est

 

1 / valeur donné par le ohmmetre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l 'EC j'en avais un ( de testeur) lors de mes 2 dernières culture, je connais bien mon engrais et la réponse des plants au différents concentration. Il est vrai que je connais pas l'EC de l'eau de la ville dans laquelle je suis ; mais j utilisé déjà de l'eau trés alcaline avant.

En tous cas je vais aller le tester chez un pote juste pour être sur

 

Je vais peut etre aller m acheter 10L d'eau osmoser pour tester

 

En tous cas merci pour ta réponse

 

ps: Pour l ohmetre je suis pas un expert , mais je crois pas que ce soit si simple que sa il y a aussi une question de distance entre les 2 enbout qui servent a mesurer ; il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

je ne pense pas que ce soit ca mais bon c pas impossible.

 

Certes les couleurs des feuilles peuvent y faire penser. mais l'Erwinia carotovora le "dessechement" part generalement de la base de la feuille et non de ses pointe.

 

Carrence en Mg ca me parait un peu gros comme consequence pour des simple oligo eléments.

 

Je pense sincerement qu'il y a une couille dans le ... l'eau ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l hygrométrie je ne sais pas avec précision. Mais elle doit être relativement élevé vue que j ai souvent de la condensation dans mon apart .

 

Cependant c'est pas la jungle non plus, les zones tacheter sont trés sec et cassante ( c'est pas de la pourriture)

 

donc je pense pas que se soit sa

 

 

 

4. Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT

 

 

4.1. Symptômes

 

 

Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe.

La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante.

 

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.

 

Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.

 

Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense sincèrement qu'il y a une couille dans le ... l'eau ^^

 

Oui si pas d 'amélioration d ici 2 jours (suite au changement des billes d'argile , y'a 4 jours déjà)

====> Eau osmose (mais je pense pas que se soit sa l'engrais que j utilisé est conçue pour une eau dure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

une carence en magnésium s'etend sur l'ensemble de la plante. LA non. L'evolution de la carence est TYPIQUE d'une carence en potassium.

Si tu pouvais nous donner les concentration des tes engrais et les doses (je suis en train d'ecrire peux etre l'as tu deja mis dans ton premier post) si ce n'est pas le cas merci de bien vouloir nous apporter ces informations :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vegetative Growth (290 ml(NPK: 3-0-1)+65 ml(NPK: 0-5-3)+165 ml(NPK: 2-0-3)) * 2/300 ==> pour 1 l

==> sa c est mon dosage actuel mais g testé différente concentration pour voir si il y avait du mieux et ... quedalle

https://www.grotek.net/products/charts/genx.asp

 

Comme j ai dit plus haut j'ai déjà réalisé plus de 7 culture avec cette engrais sans aucun souci

 

Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale. A moins que vous ne corrigiez, les tissus des feuilles continuent à jaunir et meurent en commençant sur leurs bords et en progressant vers l'intérieur.

36e6d.jpg

 

Mois c'est plutot l inverse sa commence au milieu des feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Magnésium en effet. Le jaunissement m'as induis en erreur.

La courbure vers le haut, typique du magnésium, si cetait du potassium ca tirerais vers le bas.

 

Remede. eau osmosé + sulfate de magnésium en pharmacie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Tu avises en fontion de ce qu'il te marque sur la boite. Les oligo element en legere surdose ca n'attaque pas autant que les macro.

 

Edit: franchement pas evident le diagnostic mais sur la photo vue d'ensemble une majorité des feuilles atteinte tend vers le haut donc ... c'est forcement ca. Ca colle avec une eau calcaire en raison des modification de l'eau etc. Ce qui explique l'apparition du probleme seulement maintenant.

 

Un vrai petit raisonnement de botaniste ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je confirme elle se recroqueville(dsl pour l orthographe) ver lee haut comme si il faisait 35°c.

Ce qui est bizarre c'est lapparition aprés quelque semaine (4 environ) qui coincide curioseument avec le changement de bac contenant les billes d'argiles.

==> est'il possible que le plastique du nouveau bac soit responsable? J'avais egalement essayer de collé des tube d'isolation a la sortie d'eau pour limiter le bruit (voir dans la photo d'ensemble ils sont par terre) avec du joint a base de silicone je suppose ( le meme que pour coller des vitres d'aquarium)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Non non le plastique n est pas a ma connaissance a l origine de quelques problèmes que ce soit.

Sinon je pense que simplement ses besoin ont augmenté c une simple coincidence que la carrence apparaisse a ce moment la ... A mon sens en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.