Cycle 8 sur 8


Messages recommandés

slt, j en se moment je suis passé en flo depuis le 19 mars d abitude je suis en cycle d elcairage 12 heur sur 12 heur mais cette fois ci je veux essayé un cycle plus court ses ta dire leur donné 8 heur de jour est 8 de nuit cela dervai fair fleuri plus rapidement ses ta dire 1 mois 1/2 , je voudrai savoir si vous lavait deja fais ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il faut minimum 12 h de nuit pour induire la floraison.

 

Aprés,tu peux augmenter ou baisser le nombre d heures de lumiere par jour... mais apparemment les resultats sont peu concluants^^

 

Cherche un peu,y a des topics qui en parlent il me semble.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , mais j ai lus quelle que par que la flo se declanche deque la plante calucle le temp de nuit pâr raport a celui de la lumiere est si il est egale alors elle feuri, donc je sais pas si elle fais la difference 8 ou 12 heur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

essaye d'écrire plus correctement, s'il te plait, c'est très difficile et désagréable de te lire.

 

L'hormone qui déclenche la foraison est détruite par la lumière.

Pour atteindre une concentration suffisante pour déclencher la floraison, il faut que la lumière l'épargne pendant 12 heures consécutives.

Ce n'est pas le rapport entre jour et nuit qui compte mais la durée d'heure consécutive d'obscurité.

Ton idée de 8/8 est utilisée, certes, mais pour maintenir un plant en état végétatif à moindre coût. C'est à dire que tu empêche la plante de fleurir en donnant pourtant seuelement 12h de lumière par jour en moyenne. C'est utile par exemple pour un plant mère.

 

 

 

Mrs F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes fleurissent vers 12h.

 

maintenant en dessous il y a un risque de malformation de fleurs, stress et fleurs hermas. Certaines plantes devraient répondre a 13h déjà pour certaines afganes parait il.

 

Maintenant ce qui est sur c est que raccourcissant de cycle, tu vas raccourcir ta flo, mais au détriment du développement parfait des têtes donc, tout ce travail pour hâter la chose et récolter moin... comme dirait l autre... "ca se discute"

 

a+++++;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , pour vos reponse,mai je fais prendre le risque de le faire , dans tout ses plante modifié genétiquement il dois bien y en n avoir une qui repons a 8 sur 8 lol qui ses par le hassar je lai lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce que le gars veut faire, c'est 8heures de jour suivies de 8h de nuit, puis ànouveau 8heures de jour, puis 8h de nuit, etc...

Il ne veut pas donner 8h de jour par période de 24heures mais 8heures de jours par période de 16 heures.

 

Donc il va maintenir sa plante en état végétatif lent en empêchant justement la floraison puisque la plante n'aura jamais assez d'heures de nuit concécutives pour commencer la floraison.

 

J'ai l'impression que quelques uns de ceux qui on répondu à sa question pensent qu'il veut donner 8heures de jour pour 16heures de nuit. Auquel cas, oui, la floraison serait raccorcie au détriment de la qualité et de la quantité.

 

Mais , là, ça n'a rien à voir.

M'enfin.

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

L'essentiel, c'est d'avoir 12 heures de nuit au cours des 24heures. Le 8/8 fonctionnera, mais pas pour accélérer la floraison.

Pour avoir une flo plus précose, baisses le nombre d'heures de jour. Par contre, tu perdras en rendement, et pas qu'un peu.

 

Je ne conseille cependant ni l'un, ni l'autre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

Il faut minimum 12 h de nuit pour induire la floraison.

 

Aprés,tu peux augmenter ou baisser le nombre d heures de lumiere par jour... mais apparemment les resultats sont peu concluants^^

 

 

une errore...

 

 

il ne faut pas minimum 12 heure de nuit pour lancer la floraison!

 

et ce pour 2 raison:

 

-avec un cycle de 14/10 ta floraison va aussi se déclancher sans probleme, ca prendra juste un peu plus de temps.(sauf peut etre pour les pure sativas ou le 12/12 est peut etre indispensable!)

 

-et secondement c est pas la durée de la nuit qui induit la floraison, c ets la durée du JOUR!

 

tu va peut etre avoir du mal a me comprendre, mais c est pas les nuit longues qui induise la floraison, mais les journées courtes!

 

certains horticulteurs ont fait fleurirs leur plantes en leur donnant des cycles de 12 heure de jour et 6heure de nuit!!

 

cela n a aucun avantage mais ca marchait qd mm!

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant a mon avis le seul résultat que tu aura ce sera d'obtenir des plantes du type de ton pseudo, et probablement peu ou pas de récoltes.

 

On force déja la nature en faisant pousser en interieur alors bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le rapport entre jour et nuit qui compte mais la durée d'heure consécutive d'obscurité

 

pas vrai non plus ca, c est pas la durée d obscurité qui compte, c est l obscurité ininterompue!

 

 

J'ai l'impression que quelques uns de ceux qui on répondu à sa question pensent qu'il veut donner 8heures de jour pour 16heures de nuit. Auquel cas, oui, la floraison serait raccorcie au détriment de la qualité et de la quantité

 

contrairement a ce qu on pourrais croire, non la floraison ne sera pas racourcie, mais cela va diminué la productivité, donc ok pour la quantité mais en quoi cela nuirait il a la qualité??

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, merci pour ce debat, .aujourd hui j ai vus que ma pré flo commencé le sexe ses declaré femmelle est elle pousse de + en + pour l instant je vois pas la diference sauf sur le temp .... n oublié pas j ai commencé le 19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le rapport entre jour et nuit qui compte mais la durée d'heure consécutive d'obscurité

 

 

 

pas vrai non plus ca, c est pas la durée d obscurité qui compte, c est l obscurité ininterompue!

 

Comme quoi effectivement, je dois m'exprimer mal :-)

"Consécutive", ça veut justement dire ininterrompues :) Donc on est d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kaazi

Salut à Tous !!!

 

tu va peut etre avoir du mal a me comprendre, mais c est pas les nuit longues qui induise la floraison, mais les journées courtes!

 

certains horticulteurs ont fait fleurirs leur plantes en leur donnant des cycles de 12 heure de jour et 6heure de nuit!!

 

 

Moi je pense que les 12H de jour comme les 12H de nuit sont importantes sinon on pourrait faire 12H de jour et 2H de nuit si il n'y avait que les journées courtes qui seraient le facteur de floraison... qu'en pensez vous ?

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Moi je pense que les 12H de jour comme les 12H de nuit sont importantes sinon on pourrait faire 12H de jour et 2H de nuit si il n'y avait que les journées courtes qui seraient le facteur de floraison... qu'en pensez vous ?

 

Yeah d'accord avec toi...

 

tu va peut etre avoir du mal a me comprendre, mais c est pas les nuit longues qui induise la floraison, mais les journées courtes!

 

Ouais en oubliant la phylo sa revient pareil.^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

tu va peut etre avoir du mal a me comprendre, mais c est pas les nuit longues qui induise la floraison, mais les journées courtes!

 

 

Ouais en oubliant la phylo sa revient pareil.^^

 

non ca se ressemble fort mais c est pas la meme chose!

 

la plante se dit "oula les journées se racourcissent, ca sent l hiver , il ets temps de se reproduire" et pas "oula les nuit devienne longue ca sent l hiver"

 

d ou la raison pour laquel certains horticuteur ont fait fleurir les plantes avec 12 h de jour et 6 heure de nuit.

 

c ets bien la preuve que la plante a pas besoin de 12 heure d obscurité, ce qu il lui faut ce qu il fasse obscure du debut jusqu a la fin de la nuit!

maintenant peut etre que cela n est pas l idéal pour la plante mais en tout cas ca marche.

 

mais cela dit j vois pas l interet de proceder de la sorte, y a meme pas d économie d éléctricité et puis pour trouver des timer qui marche sur 18 heure...

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt , lol; en vous lisan on dirai que une plante a un timer ,lol; je sais pas si elle fais la diference entre 8heur et 12 a pars pour 1 peut + de production , la plante fleuri dans ses cas la

.periode de nuit egale a celui de jour ou a peut pres .....

.varation de temperature ses ta dire degret au dessu

. est reduction de l humidité (pas obligatoire)

voila se que a besoin d'une pour fleurire , bien sur il faut pas oublié quelle est eux une bonne croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites