Optimum guerilla commando


Messages recommandés

Me voiçi de retour aprés 3 ans d'absence et d'experience.

Petit rappelle https://www.cannaweed.com/forum/sujet-26369_16-meilleur-variete-outdoor.html

c'était moi...j'ai depuis un peu optimisé. j'arrive à présent à une visite tout les mois sans effort.

Comment??? voiçi l'étude théorique dans un premier temps c'est trés important, d'elle dépend la réussite (et la dépense en énergie).

 

Criteres de recherche pour récolte abondante et sure.

 

Utilisé carte IGN ou google earth ou encore mieux geoportail.

Beaucoups d'effort seront économisé. avant d'aller sur le terrain physiquement respecter ses critères par ordre de priorité.

 

 

PRIMORDIAUX

 

1) Proximité invisible sur 360° pas de pénétrations abituelles de la zone. (sans ça rien!!! on a beau avoir tout optimisé la récolte se résumera à 0g si quelqu'un la trouve)

 

-à l'interieur des ronces reste le meilleurs que je connaisse (c'est un repulsif homme, fertile, couleur verte) il faut faire la zone en février(meilleurs moment pour couper les ronces sans trop d'effort) au moins 20 m² car les ronces se referment vite en été .

 

2) Soleil (exposition > 6h par jour en pleine saison)ce critère s'il n'est pas respecter en 2 pourra éffectivement reduire de 80% la récolte alors il est important mais pas difficile à trouver puisque nous nous servons de Geoportail

-exposition de manière à n'avoir pas d'ombre de juin à septembre

 

3) Eau (se critère permet d'augmenter la production d'au moins 200% ( proximité d'une nappe d'eau ou d'une source < 20 m)

ceci est important car sinon trop d'éffort et trop de visite

la solution idéale :

-pour 250 euros on peut avoir un systeme d'arrosage automatique avec point d'eau jusqu'a 200m

-panneau solaire+pompe 12V+tuyau+goutteur+minuteur

encore une fois travailler sur carte l'hydrographie est stipulée dans geoportail.

 

CRITERES SECONDAIRE

 

4) Sol ( sol souple facilite croissance et manutention)sinon il faudra faire un trou et mettre du terreau (posibilité d'optimiser la recolte de 200% environs)

 

5) Fertilisant (fumier,angrais, terre riche...gain possible 200%)la aussi pour ma part le meilleurs ce sont les angrais chimiques puisqu'ils permettent en petite quantité de convenir à l'ensemble des besoin d'une plante de mars à novembre.(en moyenne 250g d'engrais granule très fort pour verger est amplement suffisant)à mettre qu'au bout de 1 mois de croissance (la plante doit être robuste à ce moment là)

 

6) Poison (limace, insecte...) sans tout ça on joue au loto quand à la production de la recolte (de 0% à 100%) ce critère est à la fin puisque qu'il ne permet pas d'optimiser la récolte (seulement d'éviter de la perdre)

 

Il est à noter que les gains sont des gains observés et trouver dans différents ouvrages (ceci par expérience est exact)

mon XP malheureuse de serre m'en a prouvé l'exactitude.

tout optimisé ma Northen Light (nirvana) s'est brisée sous son propre poids (mise en terre en mars, boostée au max 3m de haut palisé de tout les cotés (6 m² de surface au sol) (volume total fin aout (18 m3 environs )je sais ça parait impossible (la serre de de 12m²x3m de haut était pleine ...elle s'est brisée sous son propre poids(la plante) (il n'y avait pas de ventilation dans la serre)et l'arrosage était foliaire (elle devait prendre 50 kg par arrosage tellement elle était immense, elle s'est brisée à ce moment là) je n'ai pu la rattraper elle est morte car le pied a cédé (environs 14 cm de diamètre). Tout ça pour dire que d'une génétique normale (elle à eu quand meme 1 mois et demi de croissance en plus par la serre) nous avons tous bcp de progrès à faire.

En effet de 0.5m3 de plante à la récolte (moyenne observé sur des plantes sans entretiens (soit 1m de haut sur 50 cm²) à 18 m3 il y a une différence et elle s'explique par les différents critères évoqués plus haut (d'où l'intérêt de bien étudier avant de partir dans la nature). nous pouvons en gros faire 200% d'accroissement à chaque étape (il y a environs 5 critères importants...donc du simple à 32 fois la récolte par pied (2x2x2x2x2=32 vérifié en pratique)

 

bien sur tout les détail à chaque étape sont important je montrerai mon JDC de cette année (early misty,arrosage auto,tout les critères au max sauf la nature et elle n'est pas généreuse cette année.)

 

Merçi de vos commentaires, j'apporterai des éléments de réponses pour les détails.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les première photos.

Le petit buisson (taille 150 cm)

 

e8b6ed.jpg

 

planté un peu tard cette année à cause des intempéries. Début Juin.

 

l'entrée

dc803b.jpg

on voit que les plants ne font pas la même taille (J+45 mais avec 3 semaines de très mauvais temps)

De plus il y a du goutte à goutte à chaque pied...(invisible bien sur)

 

le buisson avec une echelle (TW de 10 cm au pied)

60ca0.jpg

le point d'eau (pas terrible la photo, on peut voir le tuyau mal camouflé qui va dans l'eau)

52254c.jpg

 

le système d'arrosage avec la batterie (relié à un panneau solaire) zut j'ai oublié le panneau solaire pour la photo.

aacea1.jpg

bien sur caché dans la terre avec la pompe...dans le tonneau

f1824e.jpg

la pompe

baecfc.jpg

 

je rappelle que le systeme pompe+batterie est à 150 m des 3 spots

tout enterré.

et enfin les prédateurs...cicadelle blanche qui m'ont détruit un spot (mauvaise qualité)

3fdf2.jpg

 

la suite dans le prochain épisode....si vous voulez des details technique n'hésité pas...

Je suis quand meme dessus par cette XP super commando (mauvaise saison cette année...)

J'attends vos commentaire et/ou question bien sur!

Je rappelle que cette experience est une experience ultime permettant de ne plus aller à son Spot..on verra les resultat plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

La classe !!!

 

C'est une pompe de lave-vaisselle ? Pas trop flag le niveau sonore ?

 

Donc si tu arroses en goutte-goutte-continu, j'imagine que l'engraissage est intégré au substrat ? tu peux détailler ce que t'utilise stp ?

 

++chokdee!

 

 

edit : et le panneau solaire, d'ou tu l'as recup ?c'est bien du photovoltaique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je fonctionne a peux pres de la meme facon que toi , d'ailleur mon spot et les pieds sont très similaires .

 

perso je n'ai pas besoin d'arrosage automatique étant donné que le spot est entouré par un petit marais . la plupart des pieds sont a présent autonomes en ce qui concerne l'apport d'eau .

 

mais faut dire que j'y passe quand meme assez souvent , environs une fois par semaine . pas vraiment par nécessité , mais plus pour voir l'évolution et tailler les branches faibles .

 

sinon en ce qui concerne les critères du choix de spot c'est ce qui semble le mieux la aussi .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yom pour ce qui est de l'arrosage je te montre à peut prêt la config du terrain (dénivelé et distance) et oui ça compte pour le goutte à goutte qui fonctionne avec environ 0.8 bars de pression plus les 5m de dénivelé et les pertes en ligne (130m de tuyau) il me fallait une pompe d'environ 2 bars.

J'ai donc utilisé une pompe Shurfflo de caravane (en 12V 40Euros) et très puissante (3 bars environ) débit 600l/h bien suffisant dans mon cas. je suis sur 2 gouteurs 4l/h par pieds (autoregulés, les seules qui fonctionnent sans prob Gardena 4414)

J'ai un programmateur sur 1 arrosage d'une heure tout les 2J (soit environs 20l/pieds/2j) voilà.

Le panneau est un petit panneau photovoltaïque de 20cmx60cm (7.5Watts) branché sur ma batterie. il me permet en toute tranquillité de monter une masse d'eau de 150l/jour et à 5m de hauteur

La pompe shurfflo est dans un bidon de 50l enterré (elle ne fait pas beaucoup de bruit en temps normal mais la, sous la terre c'est innodible à partir de 4m et encore il faut coller l'oreille sur le sol pour percevoir quelque vibrations...ceci étant dis je mets en route de 22h à 23h...

 

Pour l'engraissage tu n'as pas bien lu mon tof Yom (j'utilise des granules bleue pour arbres fruitier (N22 P14 K25) très fort mais qui se dissolve avec les gouttes (250 g/pieds)...

 

 

Voiçi la config du terrain

2d99a.jpg

 

Je vous montrerai d'autre photos bientôt

Momo, Pour ce qui est de la zone, en effet je suis pas loin d'un point d'eau donc je pouvais éviter le goutte à goutte. mais en m'éloignant de l'eau je m'écarte de la berge (beaucoup de visite,beaucoup d'arbre en générale et surtout un relief encaissé) et je suis actuellement au soleil sur une zone très plate. (on a rien sans rien (l'eau est à 4.5m de profond en verticale et se trouve à 130m de mes spots d'où la pompe shurfflo)

La prochaine fois je vous montrerai le schéma de l'irrigation car il est assé chiadé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sick

 

voila je passe te tirer mon chapeau, j'adore la precision de ton outdoor, la preparation,tes essais ton arrosage auto digne d'un guerieros, franchement bravo ,la culture en guerilla est un art que tu a l'air de maitriser.

 

alors stop les 3 ans d'absence, refait un jdc et pond nous photos, c'est un plaisir de te lire.

 

go ecrire la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour les compliments,

Je vous promets d'autre photos et explications technique, en fait vous faites chié les mecs je vais être obligé d'y aller pour prendre des photos...

Mon but est bien de faire une plantation autonome, tendre vers le risque nulle de perdre sa récolte par vol ou destruction.

Bon une petite astuce avant de nouvelles photos, tout action engendre des effets (la causalité) mais il faut pouvoir évaluer le ratio ( GAin/perte j'y travail dessus c'est assé complexe)...difficile en théorie d'ou les forums pour débattre, pas assé de débat sur ce forum je trouve...

Enfin une règle essentielle, si vous ne pouvez pas évaluer ce ration Gain/perte alors abstené vous.

Ex : dois je mettre du tue limace systématiquement? cette question est simple

 

oui sans hésité

 

Effet par causalité de cette action est de passer un temps certain dans la zone et autre effets non évoqués mais existant.

Attirer d'autre prédateurs (sanglier,renard..etc.....car l'odeur des limace et autre gastéropodes en décompositions attire les animaux charognards..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de vous pour faire une étude statistique et surtout me permettre d'optimiser mon ratio.

Ma question est simple.

Pouvez vous me dire combien de plantation guerilla avez vous fait?

combien ont étaient volés ?

combien ont étaient détruites par les limaces?

combien ont étaient détruite par les animaux?

 

ceci dans le but de trouver des élément de réponse sur la meilleurs chose à faire pour réussir une bonne culture commando.

merçi de votre participation je montrerai des tofs de mon JDC bientôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes sessions sont magnifiques.

Tu es un pro, j'essaye de faire une étude statistique qui permettra d'évaluer chaque paramètres à terme. Je vous donnerai les résultats à l'issu.

Il me faudra un certain temps car j'ai besoin de faire le tour de la question pour être objectif.

Juste une question, sur tes douze sessions combien avais tu de spots par session (c'est important si tu te rappelles car je veux faire une étude précise)

 

Je mets mes photos de ma première culture outdoor

je signal que sur 4 spots 1 s'est fait tirer (aucune dégradation animal sur cette session 2005 et aucune limace malgré aucune protection).

 

Session 2005

 

4ac6a1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe photo, chui vraiment un gros noob par rapport a vous n'hesitez pas a me le rappeller :)

 

je vais repondre a tes questions avec plaisir et donc participer a ton etude, moi aussi je trouve qu'il n'y a pas de debats sur ce forum ou alors ils se font dans les sections que je ne connais pas:)

 

combien ont étaient volés ?

0

 

combien ont étaient détruites par les limaces?

 

1 abimé par escargots, en effet je n'ai aucune limace sur mon spot mais moultes escargots!!!

 

combien ont étaient détruite par les animaux?

1 detruite 3 fois de suite puis morte!!!

1 abimé grignoté, gratté mais a survecu, j'ai placé des grillage et tout va mieux

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi de ta contribution, mais pour faire mon étude j'ai besoin de plus de précision:

 

combien de spot avez vous fait? (ce qui compte c'est bien les spots distincts)

 

combien de plantes ? (plante par spots)

 

combien détruites par limaces,escargots, animaux sauvage...? (combien par spot)

 

combien volée ? en générale c'est du tout ou rien pour la dernière question.

 

en fait j'évalue chaque paramètre que je ne peux calculer pour donner à la fin une session théorique Guerilla commando qu'il faudra atteindre pour avoir le meilleur rendement gain/perte de temps et d'energie possible,et répondre par la même à toute les questions sur la culture outdoor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut suckit07!

 

Merci pour tes explications, et franchement bravo, je suis ébahi par ce professionnalisme !

 

Voici ma maigre contribution à ton étude, les 3 drnières, les autres me souviens plus^^ :

 

saison 07 : 1 spot privé = récolte fumé

saison 06 : 1 spot guerilla = sacagé en tout début de FLO

saison 05(ou 2004?) : 1 spot guerilla pillé J-1 avec récolte GRRRRR

 

jamais eu de problèmes de limaces, jamais utilisé 2 fois le même spot guerilla

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

saison08 4 pied en privé petit souci de chenille regler avec un pulvérisateur multi insecte acheter en grande surface

saison07 4 pied en guérilla tous saccagé par une bete

saison06 5 pied en guérilla 1 volé(bizard...)4 fumé

pas de probleme de limace ou d'escargot

voila pour ma contribution

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repète donc mon étude statistique pour les nouveaux

 

combien de spot avez vous fait? (ce qui compte c'est bien les spots distincts)

 

combien de plantes ? (plante par spots approximatif)

 

combien détruites par limaces,escargots, animaux sauvage...? (combien par spot et si vous mettez de l'anti-limace)

 

combien volée ? en générale c'est du tout ou rien pour la dernière question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un peu des news, mais mon étude statistique demande plus de candidats pour être terminée, j'ai donc besoin de vous mais déjà se profil des aspects intéréssants de la culture guérilla.

 

Bon aller la prochaine fois je vais faire un tour sur le spot et je vous mets en ligne plein de photos.ça fait 15j déjà.je vous rappelle que mon site est autonome (au moins sur 1 mois) je n'arrive tjs pas à éviter les espèces ravageuses type (insecte,animaux...) mais je pense avoir des astuces qui me permettrons d'être totalement autonome à terme.

 

Voiçi un extrait des besoins à ne pas rater:

 

Besoin 5 ressources

 

Milieux de croissance et élément nutritif (Ph,angrais) :ceci peut être apporté dans l’arrosage ou sur la terre

 

Eau : Le plus difficile à avoir, d’où le choix important du spot.

 

Oxygène : on peut difficilement jouer sur ce paramètre fixe dans la terre, mais on peut choisir le type de terre voir apporter du terreau

 

Lumière : l’intensité de celle-ci est fixé par la distance terre/soleil, en revanche on peut faire en sorte d’avoir un maximum de temps d’exposition.

 

Dioxyde de carbone : Fixé par les conditions naturelles.

 

Dans la terre la plante à besoin

(1) terre riche en oligo-élément ou engrais

(2) Il pleut assé souvent pour lui apporter de l’eau

(3) La lumière du soleil importante

 

Il faut savoir parmi ses 5 ressources qui permettent à la plante de passer d'un volume simple à un volume plus de 20 fois supèrieur qu'il ne sert à rien d'optimiser une ressource à la fois car la plante est limitée par sa ressource la plus faible c'est pour cela qu'il est difficile de prendre une décision sur l'optimisation.

 

Ex : dois je arroser? non car je ne change rien d'autre, en revanche si j'arrose, il faut que la plante soit plus longtemps au soleil,qu'elle est plus de volume de terre et qu'elle est suffisament de nourriture...

A mediter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais une culture outdoor mais pas vraiment à l'arrache vu que c'est une culture dans mon jardin.

 

Les paramètres sont les suivants : ( 1 power plant , 7 local indica )

 

1) Substrat : je commence par le substrat vu que c'est lui qui donne à ma culture sa particularité. Il s'agit d'un composte en tas d'une quinzaine d'année sur lequel on rajoute de l'herbe , des pailles et de fins branchages chaques année. Il est bien décomposé et la couche supérieur êtant un peu "agressive" elle a été retirée pour faire place à un paillage léger.

 

2) L'eau : Un tel substrat retient si bien l'eau que je n'ai âs besoin d'arrosage : mes plants poussent dans une grosse éponge. En cas de période de sécheresse je suis tout de même là pour leur assurer un apport optimal.

 

3) Engrais : Pour la croissance je ne compte rien utiliser mais vu les carrences observées en P , K et Mg sur un composte végétal je vais apporter ces 3 éléments à partir de mi-aout. ( modérément ).

 

4) Lumière : ensoleilement assuré par une élévation de 75 cm par rapport au niveau du sol et pas d'arbres à proximité. Situé plein sud mes plants ont un ensoleilement direct de 8h à 20h.

 

5) Le vent : point négatif , le vent souffle sur les plants ! Certaines branches cassent déjà avant le flo ! J'ai décidé de ne pas retiré ces plants et les branches qui servent de brise vent et depuis la tempête je n'ai plus eu cette blague. Je pense que le vent peut être positif pour éviter les moisissures sur mes buds en automne.

 

6) CO2 et O2 : un compste non tassé est très aéré , les échanges gazeux sont optimum puisque je l'ai retourné sur 1m de profondeur avant de planté. Homogène et rempli de ver de terre je pense ne pas me tromper.

 

 

Voilà ma culture. Mon JDC n'est plus à jour mais j'ai du mal à y consacrer du temps , je profite d'un passage pour commenter ce post qui me semble très important et très riche en informations pour tout ceux qui cultivent dehors.

 

J'espère avoir apporter ma petite pierre à cet édifice même si ma culture s'écarte un peu du guerilleros classique.

 

Bonne culture à tous !

 

( maj à venir sur mon jdc , je ferai signe :supair: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.