[Topic Unique] centralisation des infos sur le breeding


Messages recommandés

Tep...

 

Je ne suis pas sur ces forums depuis bien longtemps,

mais qu'est-ce que je l'ai déjà lu ce Tep...

 

Maître Tep...

 

(sur un autre forum aussi d'ailleurs, je l'avoue :fumette: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Potes ///

 

Merci Loco pour le tuto (et à ce fameux Tep, bien sûr).

Entre ça et la Gold Ring tu nous gâtes ces temps-ci.

 

Bon je retourne à ma lecture, c'est compliqué mais intéressant.

 

Tschüss ///

MGC

 

[EDIT] / ça veut dire quoi IBL por favor ??

[EDIT 2] / merci Loco d'avoir répondu si rapidement et d'avoir corrigé mon ignorance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui merci franchement LocoPoro pour avoir posté cet article, et bien sur merci à Tep, parce que c'est vraiment un article tres clair et interressant sur ce sujet.

 

tellement bien que ca m'a fait mettre plein de graines à germer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée;)

 

J rajoute la liste des critères à tenir à l'oeuil lors d'un breeding;)

 

12. List of Favorable Traits of Cannabis

in Which Variation Occurs

1. General Traits

a) Size and Yield

:fumette: Vigor

c) Adaptability

d) Hardiness

e) Disease and Pest Resistance

f) Maturation

g) Root Production

h) Branching

i) Sex

 

2. Seedling Traits

8edde3.jpg

3. Leaf Traits

 

4. Fiber Traits

 

5. Floral Traits

a) Shape

:roll: Form

c) Calyx Size

d) Color

e) Cannabinoid Level

f) Taste and Aroma

g) Persistence of Aromatic Principles and Cannabinoids

h) Trichome Type

i) Resin Quantity and Quality

j) Resin Tenacity

k) Drying and Curing Rate

I) Ease of Manicuring

m) Seed Characteristics

n) Maturation

o) Flowering

p) Ripening

q) Cannabinoid Profile

 

Et ces 2petits shémas que je trouves très sympa et visuels en ce qui concernes les cross pour changer des ptits poids;)

90fc08.jpg

 

cd1a25.jpg

 

2d595.jpg

 

Bonne culture à tous;)

 

Et merci d'avoir lancé l'idée Loco;)

 

 

EDIT:cfr: drugs-forum.com partie " Advanced Marijauna Botany "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci bien Loco, décidemment tu nous gâtes en ce moment !! Et bien sur merci à TeP si il passe par là :fumette:.

 

J'ai pas encore tout lu (juste le bilan comme tout bon flemmard qui se respecte : toujours commencer par la conclusion :-D !) mais c'est très interessant !

 

Ah oui le lien vers ce sujet dans ta signature ne fonctionne pas, il faut en supprimer une bonne moitié.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme dit Negura tu casses tout en ce moment avec tes topics !

 

Vu le personnage ce Tep en meme temps je comprends que tu ai de l'inspiration !Il a l'air de savoir ce qui fais !

 

Encore merci pour ce thread sur breeding pour les nuls .Un jour peut etre je m'y mettrai .. ahh avoir sa propre génétique 100% home made de la morkitu sa doit faire quand meme bien plaisir !

 

C'est quoi ton prochain topic technique Loco ?

L'utilisation du GA3 puissance 10 ?!

La greffe sur Baobab ?!

ou le guide de culture sur la planète mars ?!?:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres avoir lu cet article j'ai l'impression que j'obtiens theoriquement la meme chose si je crois un male sativa avec une femelle indica ou un male indica avec une femelle sativa (avec les meme especes a chaque fois bien sur...)

 

or je crois bien que c'est pas tout à fait la meme chose non? j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux prendre un male indica avec une femelle sativa... qqun peut m'eclairer sur ce point de difference male/femelle dans les croisements?

 

merci d'avance car j'ai justement mis à germer des indicas purs et des sativa purs pour jouer à l'apprenti sorcier...

 

je sens que vous allez me repondre: bas vas-y fais l'experience et raconte nous... Grrrrrrrrrr d'avance : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant cet article, merci Loco :davb: (et merci à TeP ze star :fumette:)

 

pour ma prochaine indoor (surement pas tout de suite) j'aimerai aussi jouer à l'apprenti sorcier histoire de me retrouver avec un bon paquet de graines F1 qui pourront me servir longtemps (et servir les potes :lol: mais il y a encore un paquet de trucs incompris :-? chui nul :-P

 

apres avoir lu cet article j'ai l'impression que j'obtiens theoriquement la meme chose si je crois un male sativa avec une femelle indica ou un male indica avec une femelle sativa (avec les meme especes a chaque fois bien sur...)

or je crois bien que c'est pas tout à fait la meme chose non? j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux prendre un male indica avec une femelle sativa... qqun peut m'eclairer sur ce point de difference male/femelle dans les croisements?

 

Bonne question je me demandais la même' date=' [b']pour faire un bel hybride indica/sativa, vaut mieux utiliser une mère indica ou sativa ? [/b]je pensais indica mais je dis ça sans savoir vraiment^^

 

Et pour sélectionner un bon mâle, comment faire ?? j'ai lu un de tes posts Loco ou tu dis qu'il faut prendre le mâle le plus odoriférant, y a t il d autres critères simples et compréhensibles par n'importe quel amateur pour sélectionner un mâle ?

 

J'en appelle à tous les cultivateurs expérimenté dans le cross perso à répondre à ces questions, je pense ne pas être le seul à me demander des choses comme celles ci et malgré pas mal de recherches, beaucoup de choses restent très flous pour le simple cultivateur de weed comme moi.

 

Merci d'avance et encore merci d'avoir posté ça Loco :lol: j'avais trouvé un post de TeP sur l'IBL sur les fcf mais y c'etait moins complet et trop technique pour moi :roll:.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour sélectionner un bon mâle, comment faire ?? j'ai lu un de tes posts Loco ou tu dis qu'il faut prendre le mâle le plus odoriférant, y a t il d autres critères simples et compréhensibles par n'importe quel amateur pour sélectionner un mâle ?

 

Si sa peut t'aider je me souviens vaguement d'un guide sur OW recommandant de tout simplement fumer les mâles pour se faire une idée de leur potentiel. Après pour le reste on se base sur les caractères observables, vigueur, résistance, tolérance aux excès/carences.

 

Bon je vais reprendre le guide depuis le début :roll:.

 

Edit : A ben en fait c'était peut être pas sur OW mais sur les FCF par TeP, je m'enmêle entre le forums cannabiques :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool de démocratisé ça!

d'habitude on vois sa ailleurs :roll:

 

par contre niveau mise en page c'est pas trop sa, tout mettre en citation sa fait un peu lourd :davb:

 

dédie ton post , sa suffit je pense , non ? :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa peut t'aider je me souviens vaguement d'un guide sur OW recommandant de tout simplement fumer les mâles pour se faire une idée de leur potentiel. Après pour le reste on se base sur les caractères observables: vigueur, résistance, tolérance aux excès/carences.

Merci pour ta réponse Negura ! ;-)

 

Je viens de lire attentivement le guide de tep et j'avoue que c'etait expliqué assez clairement, donc sorry d'avoir posé une question inutilement^^ :roll: la prochaine fois je lirai avant :supair: lol

D'ailleurs ça m'a passionner ce texte, j'ai trouvé ça vraiment très intéressant :roll: donc encore merci Locoporo!

 

 

Le seul truc qui m'a paru très complexe c'est de tester tous les mâles niveau puissance. quand on est habitué à de la grosse weed... :-? j'imagine qu'il faut d'abord arrêter de fumer un peu et tester tous les mâles après, durrrrrr :lol:

Par contre j'hallucine sur le taff que ça demande !!! :lol: Faut avoir plusieurs espaces et vraiment beaucoup de temps :roll: mais je suis pas découragé pour autant, inch'allah one day my own seeds ;-) lol

 

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ah tu fais comme moi teuteuch66² tu poses une question avant d'avoir lu l'article :roll::davb::-P

 

Je te répond pas car je simplifierais trop (en déformant en plus!) ou je serais obligé de paraphraser donc ça sert absolument à rien :lol:

 

Bonne lecture (et bon courage pour la stabilisation! gniarrkk :fumette: lol)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.:-D

 

C'est quoi ton prochain topic technique Loco ?

L'utilisation du GA3 puissance 10 ?!

La greffe sur Baobab ?!

ou le guide de culture sur la planète mars ?!?:-D

 

Peut être la greffe cannabique on verra :-)

 

apres avoir lu cet article j'ai l'impression que j'obtiens theoriquement la meme chose si je crois un male sativa avec une femelle indica ou un male indica avec une femelle sativa (avec les meme especes a chaque fois bien sur...)

 

Lis bien tout le Topic : le but c'est de nourrir le vampire comme dit TeP...To refresh comme dirait mon compatriote Jean Claude Van damme :fumette:

 

or je crois bien que c'est pas tout à fait la meme chose non? j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux prendre un male indica avec une femelle sativa... qqun peut m'eclairer sur ce point de difference male/femelle dans les croisements?

 

Et pour sélectionner un bon mâle' date=' comment faire ?? [/b']

 

J'ai entendu un breeder qui le faisait a l'odeur , TeP le fait a la fumette pour trouver le plus "Puissant" !!!

 

Salut' date='

 

Je compte croiser une lowryder femelle avec un male ketama, est ce que la variete obtenue gardera les proprietes de la lowryder ou est ce qu'elle se develloperas un peu plus avant d'entrer en floraison?

 

+[/quote']

 

Est ce que tu as lu même un 1/10e de ce Texte ?

 

Petite précision , ce Topic n'est pas la pour répondre a vos questions de Breeding , Un minimun de recherche et de Lecture de ce document vous permettra de presque tout comprendre...

 

Vous pouvez bien sur enrichir ce Topic avec des documents :roll:

 

Merci d'avance

 

Locoporo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Loco d'avoir recopié ce tuto sur cannaweed...

J'avais eu l'occasion de le lire sur les FCF

Excellent, très instructif pour commencer un croisement et commencer à sélectionner...

Pour les mâles on fait pareilqu'avec les :roll: : on les fumes :davb:

ça m'a remis en mémoire les excellents échanges tep et rahan sur les landraces, l'adaptation, le terroir...

GROS LIEN!

 

Une bonne lecture c'est sûr :fumette:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Peut être la greffe cannabique on verra :-)

 

 

Ca m'étonnes pas !

je viens de te voir sur CT :tu était dans le topic sur la greffe de AK/jack !!

Petit malin :fumette: !! Vive les forums cannabiques quand meme !!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites