¿¿¿ engrais foliaires - alchimix?


Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai deux questions a propos des engrais que l'on peut utiliser par aplication foliaire.

 

Y a t'il un risque de surengraissage si j'utilises les doses indiquées en terre et qu'en plus de ça, je pulverise légèrement mon engrais sur mes plantes( A quelques jours d'interval bien sure)?

 

La composition de l'engrais (fait a partir d'Algues) est:

 

44% Matière organique

1.2% Azote

4.3% Phosphore

4.2 Potassium

0.2 Calcium

2.00 Alginatos(Spanish)

0.5 Magnésium

2.8 Souffre

0.09 Fer

0.01 Cuivre

 

(Culture sur balcon en grands pots)

 

 

La dosification sur l'emballage indique 10 ml/ 10 litres d'eau tout les 10-15 jours tant bien en terre qu'en pulvérisation.

 

 

Que pensez vous en général des engrais foliaires et de leur éfficacité?

 

Merci d'avance et bonne journée a tous.

 

 

Cordialement.

 

*****mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Y a t'il un risque de surengraissage si j'utilises les doses indiquées en terre et qu'en plus de ça' date=' je pulverise légèrement mon engrais sur mes plantes( A quelques jours d'interval bien sure)?[/quote']

le risque existe toujours, maintenant, si tu n'as pas de carrences déclarées contente toi de faire tes apports au niveau racinaire :lol:

 

Que pensez vous en général des engrais foliaires et de leur éfficacité?

Les engrais foliaires sont effectivement efficace, et plus rapidement qu'un apport racinaire, c'est leur principal avantage. Maintenant, perso, je ne fais aucune pulvérisation sur mes plantes dès que la flo est lancée ;-)

 

Quel est le nom de ton engrais?

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Généralement,pour un engrais qui peut être utilisé en foliaire et en apport (arrosage) , les dosages ne sont pas les mêmes.

 

C'est une question d'assimilation par les feuilles: certains composants (acides aminés pas exemple) sont directement assimilables. Cette assimilation directe peut entrainer un "cramage". Pour cela, il est préférable de minimiser le dosage en foliaire. Mais pas seulement, donner plus ne forcera pas la plante à assimiler plus.

 

Un exemple d'engrais polyvalent : phytamine de Pl***

Dosage en apport : 5ml/L

Dosage en foliaire : 1ml/L utile malgré une préconisation "constructeur" de 5ml/L aussi.

 

Cette notion d'utile est à opposer à une consommation inutile au delà , voir préjudiciable ou tout simplement du gaspillage :lol:

 

En revenant sur la composition de ton engrais "organique", rien ne dit que tous ces "composants" soient assimilables en foliaire sans être dégradé pour être assimilable. Une grande partie ne l'est pas et sera gaspillée.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Salutatis.

 

 

Je me doutais bien qu'il fallait réduire le dosage mais je ne pensais pas autant. Ca me parait tout a fait logique.

 

Comme le dis Joke, peut etre qu'en flo cela n'est pas necessaire si la carence n'est pas visible.

 

Je m'informe pour mes prochaines séssion donc merci a vous 2.

 

J'ai trouvé peu d'information a ce sujet sur le site. Y a t'il un topic sur lequel je puisses la puiser?

 

 

Encore merci.

 

 

Adios.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut *****mix,

 

Perso je te déconseillerai ton engrais dans l'utilisation foliaire.

 

Voila ce qui me géne.

 

1.2% Azote

4.3% Phosphore

4.2 Potassium

 

 

On dirait un engrais dans le genre 'Bloom'.

 

 

Et le foutre sur les feuilles moi perso je tenterai pas.:lol:

 

 

A++ MAkay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

 

Hello Makay.

Voila ce qui me géne.

 

1.2% Azote

4.3% Phosphore

4.2 Potassium

Ben j'trouve ca pas mal. Peu d'azote et le reste est bénéfique en flo non? Merci a toi d'être passé.

 

 

Jahroide:

Mais je crois pas qu'il sois adapté pour le type de floraison qu'il y a ici, plus pour de fleurs au sens strict
Qu'entends tu par là? c'est un engrais acheté en Grow shop(cher rien a voir)

Merci de t'interesser au sujet. A+

 

 

D'autres avis?

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ..

 

Comme le dis Joke' date=' peut etre qu'en flo cela n'est pas necessaire si la carence n'est pas visible.

[/quote']

+1 , en floraison, mise à part , pour ma part (lol), à part le Gen Flower (qui contient un anti-fongique) , plus de pulvérisation en floraison sauf vraiement nécessité. (bestiolles, scénécsence précoce sévère , maladies ...)

 

Dans les autres cas, je réserve ça pour la croissance.

 

Un Tip qui peut être utile à la communauté, surtout si vous n'avez pas pu faire autrement que de traiter en foliaire pendant la floraison

Alors aujourd'hui' date=' je parlerai du forçage des stomates en période de séchage.

 

Qu'est ce que le forçage des stomates, c'est l'application d'un procédé ou d'une action permettant à ceux-ci de rester ouvert en période de séchage

 

Modus Opéranti :

 

Juste après avoir coupé les buds, remplissez votre baignoire d'eau (à t° ambiante), plongez-y vos buds, et remuez convenablement ceux-ci toutes les 5 minutes, l'opération dure +/- 1 heure.

 

Stop... je vois déjà d'ici les détracteurs, certes cela s'apparente à un water curring, mais sans tous les inconvénients liés, car la période d'immersion est trop courte pour avoir un incidence quelconque sur la qualité ou sur le gout.

 

Une fois fait.., il est impératif de passer les buds à l'essoreuse à salade pour chasser l'excédent d'eau qui risquerait grandement d'affecter le séchage par apparition de moisissures.

 

Cette action ne détruira pas le THC, n'enlèvera pas les trichômes, mais aura comme résultat un séchage plus rapide des buds (on gagne facilement de 2 à 3 jours), de plus cette [b']méthode garantira un lavage de la récolte afin de supprimer d'éventuelles traces d'engrais ou d'insecticides[/b].

(vous lavez bien vos fruits et légumes avant consommation... pourquoi pas les buds ?)

 

Ensuite la dégradation finale de la chlorophylle passe inéluctablement par une phase de curring.

 

Question de "santé publique", ce qu'on fume n'est pas contrôlé par la l'AFSSA :lol:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola *****mix,

 

Cette assimilation directe peut entrainer un "cramage". Pour cela' date=' il est préférable de minimiser le dosage en foliaire. Mais pas seulement, donner plus ne forcera pas la plante à assimiler plus.

 

Si mes souvenirs sont exacts seulement 10% d'azote est assimilé par le feuillage, le reste passe par les racines

 

Sinon Alghemp ne signifie pas chanvre?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Sinon Alg hemp ne signifie pas chanvre?
Si, hemp singnifie chanvre en anglais. Ce qui veut dire que ce produit est destiné a la culture du chanvre et non a base de..

 

La bouteille de 1 litre coute 17.5€ et les 5 litre a 65€.

 

Ça fait mal mais je ne connais rien qui marche aussi bien, qui donne un aussi bon gout, bio, et tu l'utilise une seule fois par semaine.

 

Bref, revenons en a nos moutons...

 

 

Que pensez vous en général des engrais foliaires?

 

 

Cordialement.

 

 

*****mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous en général des engrais foliaires?

Cliquez dessus pour agrandir ;-)

818bcc.jpg

 

Moi pendant la Flo ,plus de pulvés :-P

 

 

Sinon merci 'Tatis pour l'info sur phytamin ,je savais pas ,je mettais 5ml/L :D

 

Pour les pulvés en croissance :

 

j'essayerai bien acides aminés(SG) + phytamin + agent mouillants

 

Ou

 

Kelp extract + fulvic + amino acids + agent mouillant ?

 

 

Qu'est ce qu'il en pense le tatis ou sad'z ;-)

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Citation de ton image Loco:

 

"Ne jamais pulvériser d'engrais foliaire sur les plantes destinées à la consommation"

 

 

 

Est ce différent pour le cannabis ?

 

Pas si on le mange bien entendu mais est ce que les N-nitrosamines restent cancérigènes une fois cramées ?

 

>>>>>>>>>>>Fumée encore plus cancéreuse ou po ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce différent pour le cannabis ?

Ah ca c'est THE question' date='on le conssome ca c'est sur

 

Pas si on le mange bien entendu mais est ce que les N-nitrosamines restent cancérigènes une fois cramées ?

no sé , prefiero no correr el riesgo^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Milhouse,

 

il existe également des N-nitrosamines volatiles que l'on respire (source industrielle par ex) et ceux qui l'on trouve également dans le tabac.

Dans les deux cas ils sont toxiques!

 

A+

 

 

EDIT:

ce produit est destiné a la culture du chanvre et non a base de..

J'étais au courant *****mix;-)

en fait, c'était juste une petite remarque par rapport à ceci:

je crois pas qu'il sois adapté pour le type de floraison qu'il y a ici, plus pour des fleurs au sens strict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pas mettre du Gen flower à la poubelle quand même !!!

Tu peux toujours le refiler à te grand-mère pour ses géraniums;-)

Eh.........RICCO j'ai jamais dit qu'il fallait jeter son Gen Flower ' date='Quel sacrilège...[/color']

 

donne le moi ,je te dis :-D

 

Gen est un petit génie et il a surement pensé a ca !!!

 

C'est d'ailleurs un des premiers a avertir lorsque il y a des risques pour la santé (cf orties capteuses de cuivre et de métaux lourds pour le purin d'orties,ect..)

 

Je ne sais pas m'avancer sur cette question et je ne sais pas non plus si l'interressé passera par ici^^

 

@Milhouse

L'image vient de "Guide de culture interieure J Cervantez" (bon il a deja dit des conneries et c'est pas RC Clarke mais ca me parait trop scientifique pour être de la couille)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon merci 'Tatis pour l'info sur phytamin ' date='je savais pas ,je mettais 5ml/L :roll:

[/quote']

Information glané sur le fofo de p4_i (ici ...)

 

Pour les pulvés en croissance :

j'essayerai bien acides aminés(SG) + phytamin + agent mouillants

Il me semble que phytamine en contient déjà pas mal. Pour ma part et dans le doute, je l'utiliserais pas ensemble.

 

En ce qui concerne l'éventuel toxicité d'une weed qui aurait été engraissé de manière foliaire en floraison, je suis assez dubitatif. Il faudrait être biologiste et chimiste pour analyser un échantillon car , comme je le disais plus haut, c'est pas contrôlé par des instances sanitaires officielles. Mais je pense qu'il reste dans tout les cas des résidus d'engrais si les pulvérisation ont été faites tardivement. Ces résidus nuisibles sont sans doute plus où moins présents en de la qualité des produits (bio ou pas bio, c'est pareil d'ailleurs ) utilisé et la durée de rémanence de leurs composants ... vaste programme. Dans le doute, je préfère la précaution.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.