kid1984

[Vaporisateur Portable] FireFly 2

Recommended Posts

OmarLittle

Yo,

Merci @benyb pour ton retour rapide.

Je suis surpris quand tu parles de tirage serré sur le FF2+ car c'est la principale amélioration selon le fabricant, du coup j'ose même pas imaginer le FF2... Quand tu dis serré c'est beaucoup plus que Mighty/Crafty ou du même genre? Car en inspirant doucement pour moi le Crafty ne pose pas de souci contrairement à certains qui parlent de paille bouchée...

Concernant le goût, arrives-tu à un goût de pop corn en fin de vape ou alors c'est bien homogène comme le volcano? J'avais pas précisé mais j'ai le volcano qui est pour moi la référence en terme de saveur le mélange du ballon est parfait je trouve, en particulier les 2 premiers (le 1er est juste magique).

Après j'ai pas testé beaucoup de vapos mais j'ai eu l'arizer air avant le crafty et je l'ai vite revendu en étant très déçu par la qualité de la vape : pas homogène, le goût pas top je passais d'un goût trop "frais" à un goût de pop corn en un rien de temps sans vraiment avoir le goût équilibré qui me permet d'apprécier les saveurs et distinguer les weeds. Il était peut-être défectueux car à 190° la partie de la matière qui touchait la chauffe devenait quasi noire...

Sinon à propos de la batterie, je pensais qu'il était d'office livré avec 2 batteries, ce n'est plus le cas? C'était peut-être qu'avec le 2 et pas le 2+ vu qu'ils ont baissé le prix, faut bien qu'ils se rattrapent quelque part.

Sinon le fait de le nettoyer souvent n'est pas un souci pour moi, j'ai regardé un peu et un coup de chiffon avec alcool iso et rincage rapide et c'est réglé. La grille, ça n'a pas l'air bien compliqué non plus. Le crafty je le lavais souvent au début, même en utilisant les capsules, mais là je commence à avoir la flemme avec les unités de refroidissement du coup quand je m'y mets c'est rempli de résine bien collante, une vraie galère...

Dernière question, j'en profite vu que tu viens de l'acheter 😁, il est dit que tu dois tirer des lattes d'environs 10 secondes, tu confirmes? C'est pas trop contraignant? J'ai essayé hier du coup pour tester avec mon Crafty et pour tenir 10 sec faut vraiment y aller doucement :smileyvapo:

+++

• Like 1

benyb

Yep

Je te confirme que le tirage reste plus serré que sur le mighty, je peux pas comparer avec le ff2 car je n'ai pas essayé les versions précédentes, sur le mighty ça  me pose aucun problème.Je te confirme aussi les aspirations d'une dizaine de secondes après ça dépend de la température, moi j'aime particulièrement 170° pour la 1ere taffe ( idem pour les autres vapos) a cette température peu importe la machine c'est top niveau goût.sur le ff2+ cela reste plus longtemps en bouche. Il faut bien se préparer niveau aspirations en vidant bien ses poumons; cela m'arrive d'avoir le souffle un peu trop court.

Pour te donner un exemple j'ai pris 2 taffes à 170 y'a une demi heure en remuant la weed entre les deux et le goût de ma zombie kush est toujours présent. 

Si je mets direct à 190 et que je tire 10 seconde je tousse et ça commence à popcorner, même sur le volcano à force de ballon le popcorn est présent.

Il faut remuer le materiel entre chaque taffes pour éviter que ça chauffe trop sur la même surface, mais pas de miracle au bout de 3- 4 taffes le popcorn arrive.

En tirant trop longtemps ou à trop forte température tu noirci ta weed, cela depend evidement de ta weed et de son séchage.

Le ff2+ est vendu 259e mais ne dispose plus des accessoires du ff2 dont la seconde batterie...cela m'a bien déçue a la réception du colis; j'ai donc acheter en plus : une batterie, 2 pieces labiales, des lingettes alcool iso et 3 pad pour extractions.ces petits plus sont relativement cher a mon goût, 50e de plus.

Je sais pas si tu es adepte des extractions mais moi j'aime bien ! Je dab avec mon herborizer ti et ça m'envoie sur la lune, le ff2+ est capable d'extraire les concentrés avec un goût incroyable mais en terme d'effet cela reste quand même moins fort qu'en dabbant.

+++

• Like 1
  • Thanks 1

OmarLittle

re,

Top, merci! En effet, tous les vapos même les meilleurs donnent ce goût désagréable mais la différence c'est qu'un bon vapo ne doit pas le faire en dessous d'une certaine température. Le volcano j'arrête de gonfler et je change la matière avant ce goût, le crafty je monte jamais au delà de 185, au dessus j'ai un sale goût que je n'apprécie pas. Exception faite quand je suis en dèche ou que je veux me tarter la tête et que j'ai la flemme d'en refaire un.

Concernant les extractions oui j'adore mais je ne fais que du dry sift, jamais testé autre chose. Le crafty est bien pour le hash, plus pratique que le volcano grâce aux cartouches, quasi rien à nettoyer après. Le ice-o paraît que le goût est moins bon et c'est un peu plus galère à faire que le tamisage à sec donc je ne vois pas l'intérêt. Je testerais sûrement le rosin mais il faut que j'investisse un fer à lisser 😁.

Merci pour tes réponses en tout cas.

++

• Like 2

euphoriaa
Posted (edited)

Yoooo , 

Je suis actuellement en plein tatage sur le firefly 2 + !

J'ai commencé la vape il y a 2 ans et au début j'étais en recherche de puissance pour rappeler la fumée donc j'ai à l'heure d'aujourd'hui le vapexhale evo, le mighty et le vapcap . Je suis à la recherche de quelque chose qui conserve le mieux les arômes de nos chers et tendres fleurs et qui fasse durer le gout de l'herbe le plus possible ! Est ce que le firefly 2+ serait le bon candidat pour cela ou existe t'il un autre vapo portable ou fixe qui pourrait avoir les propriétés que je recherche (peut être le herborizer xl?) ou peut être que je me fourvoie et que je suis déja au top niveau vapo ? ++ !

Edited by euphoriaa

Talxochtli

Hello,

J'ai un mighty, firefly 2+, vapcap, herborizer Ti, plenty. J'utilise principalement le vapcap (avec chauffe par induction) et le firefly, l'herborizer 3-4x par semaine quand je veux m'envoler :yepah: Par contre le plenty j'ai vraiment de la peine, et le mighty je le prends surtout quand je sors (mais c'est grâce à lui que j'ai arrêté de fumer).

Je trouve que le firefly est le meilleur de tous au niveau saveurs, mais pas forcément beaucoup au dessus du vapcap avec un corps en verre bien propre. Dans les points négatifs du firefly: sa batterie me tient 2 bols en général, parfois 3 (je tire facilement 10 tafs par bol), il faut souvent mélanger le bol (pas homogène du tout), impossible de changer rapidement de température (sans l'appli en tout cas), il se salit vite (mais se nettoie vite). Pour la conservation des saveurs, je dirais 2 tafs qui ont vraiment du goût, puis 1 bonne autre après mélange du bol, et c'est déjà gentiment la fin.

L'herbo TI est pas ouf au niveau saveurs je trouve, enfin je l'ai surtout utilisé avec un bong avec de l'eau, il faudra que j'essaie avec un sherlock et une bonne variété pour voir (genre de l'amnesia :bave:  la meilleure que j'ai goûtée en vape pour l'instant). Aucune idée de la différence entre le TI et le XL.

Perso j'attends impatiemment le tinymight, il semble très correct au niveau des saveurs.

Tout de bon

• Like 3

Babarbledar

Plop,

Je faisais un tour au pays des bannis désolé camarades .

Du coup , oui j'utilise toujours le firefly 2 mais avec parcimonie ; la façon de le tenir ne me convient pas vraiment .

Je me suis pris d'ailleurs un crafty + .

Pour moi , le firefly est toujours le meilleur pour les saveurs mais c'est tout ; je ne le trouve vraiment pas agréable à utiliser maintenant .

Le gout est là mais niveau effet c'est légers , donc en vaporisateur unique cela ne sera pas forcément le meilleur choix .

Le prix est toujours trop cher , surtout que le SAV est toujours inexistant une fois sortie des USA .

Je l'utilise plus pour prendre du gout entre deux sessions avec le crafty .

Content de voir le sujet toujours actif .

A +

• Like 2

euphoriaa

Bonjour , 

J'ai une question sur les utilisateur de firefly2/2+ ! Je viens de le recevoir et je fais une première session a 180 ou j'arrive a la combustion (je trouve ça bizarre mais je me dis je dois tirer trop doucement / trop longtemps ok) .

Mais par curiosité je fais une session très basse genre a 130° et je vois que cela fait de la vapeur (bizarre jamais vu ça sur mon mihgty) . Alors je tire plusieurs barres (4-5) a 130° et je vais jusqu'au gout pop corn limite et abv qui est casi plus vert !!!!!!

Vous trouvez ça normal (c'est ma fâcon de tirer ? je n'avait pas trop mélanger le bol mais j'ai tiré que 4-5 taff ...)ou alors défault de fabrication ?

Quelqu'un peut il essayer à 130 et voir ce que ca fait. 

Merci la team , ++ !

Babarbledar

Plop,

Avec le 1 la combustion était facile ; mais avec le 2 ... La température se plafonne sur celle sélectionné contrairement au premier . 

Je l'ai essayé encore l'autre jour , à 210 degrés pour de l'herbe et pas eu de combustion .

A 130 normalement rien ne se vaporise dans l'herbe ou vraiment pas grand chose , du coup je pense plutôt que le tien à un soucis ...

130 hormis faire sécher plus l'herbe cela ne fait rien chez moi , déjà à 180 cela ne fait pas grand chose de visible . 

Essaye de te mettre à 210 et vape en tirant plus fort que d'habitude et dis moi ce que cela fait ; mais fait attention si tu dis que cela fait combustion plus bas .

Essaye avec la deuxième batterie .

A+

Lamictal
Posted (edited)

Yop,

j'ai commandé la semaine dernière (Dredi) un crafty+ chez vaposhop.com à Amsterdam, et il a été expédié le jour même, j'ai le suivi mais avec tout ce bordel de confinement il y a du retard dans la livraison, c'est du sérieux ce shop j'ai des amis qui ont acheté du matos chez eux et jamais de soucis :respect:

voici un petit tableau bien utile pour la vaporisation = les différents points d’ébullition des matières contenues dans le cannabis, perso je ne dépasse jamais les 195° (avec un Volcano ou un Mighty)

Point d'ébulition cannabis.png

:yepah:

Edited by Lamictal

Talxochtli
Posted (edited)

Hello,

Je me souviens avoir eu 2x de la combustion tout au début, mais bizarement plus du tout depuis (un AVB très foncé au pire).

J'ai pas l'appli et je dois régler la température manuellement (niveau 1 à 6):

D'après ce que j'ai lu, les 6 niveaux correspondent à 171°, 182°, 193°, 204°, 215° et 260°, donc même en niveau 1 je serais loin des 130°.

J'ai essayé de faire un bol en tirant très longtemps pour voir, je n'ai pas atteint de combustion sur les 2 premiers niveaux et je suis déjà beaucoup trop déchiré pour continuer l'expérience avec les niveaux suivants 😅 Redis-nous comment ça se passe pour toi.

A+

Edited by Talxochtli

euphoriaa

yoo ,

merci pour les réponses les gars !

Du coup j'ai appelé le mec du magasin et il m'a dit d'aspirer plus fort car comme c'est de la convection si on va très doucement la température peut décaler facile de 20-40 degrés ! Et moi j'avais lu qu'il fallait y aller tout doucement et j'ai abusé le truc je pense aha ^^

Du coup la j'ai aspiré plus fort et ça ne fait plus de vapeur a 130 et ne carbonise pas même a 220 ! Merci pour la rapidité des réponse ;) ++

Dreadox

Bonjour à tous

J'ai lu votre topic et je me tate concernant le Firefly 2+

Débutant dans la vape j'ai un Storm depuis quelques temps sauf que

- Je suis un petit consommateur donc il n'est pas fait pour ça, je gaspille pas mal avec et j'arrive pas bien à gérer c'que je cherche (soit 0 effets soit trop justement, pas de juste milieu à mon goût). 

- Vu que je micro dose mais que j'y reviens plusieurs fois par jour, niveau nettoyage/maintenance c'est un peu fastidieux

Du coup ma question est plutôt simple, je vous vois parler beaucoup de saveurs mais niveau effets est-ce-que c'est au rendez vous également ? Car le côté à la demande me semble convenir parfaitement pour ce que je recherche en termes d'usage.

Talxochtli

Salut,

Oui pour moi l'effet est au rendez-vous, mais je connais pas le storm je peux pas te dire si c'est une extraction plus ou moins forte par rapport à lui.

Sinon les dynavap ou le vaponic sont top en micro-dosage, ils pourraient t'intéresser.

A+

nonymous

salut,

en microdosage il y a le enano de epicvape, je le reçois semaine prochaine et tu peux mettre des quantités encore plus petites que dynavap et parait-il qu'il fait des miracles

mais c'est en 220v 

jte dirai ce qu'il donne quand je le reçois si tu le souhaites

++

Dreadox

Salut
Ah ah j'hallucine devant l'offre proposée sur les vapo un peu. J'ai fais mon iencli ça me gonfler trop l'utilisation du storm, très bien pour des sessions à plusieurs je pense, mais pour moi "au quotidien" c'est trop contraignant. Avec le firefly j'devrais faire comme je l'entends, me remplir le bol et le faire durer au moins toute une soirée. Après je sais pas combien de temps les herbes peuvent rester dedans après une première vaporisation. J'me dis que si j'peux faire deux jours avec un bol c'est encore mieux. J'vous ferai mon retour.
Du coup y'aurait des choses à savoir au moment de la première utilisation ? Je sais que le Storm j'ai dû faire 2 ou 3 chauffe à vide pour cramer les résidus d'usinage un peu, est-ce le cas également pour celui ci, car si j'ai bien compris il faut maintenir les deux boutons pour que le bousin chauffe, j'me vois pas faire une chauffe à vide de 10/15mn en maintenant les 2 boutons...

D'avance merci :)

Edited by Dreadox