- Réactions
- 29
C'est reparti pour un jdb, alors bienvenue à toutes et tous.
Pas d'hydraulique ici, vous inquiétez pas
.
Je vais plutôt jouer de la scie sauteuse ou de la visseuse électrique sur ce JDB.
Pas d'inquiétude non plus sur les outils, j'ai ma propre marque, c'est du costaux
Après une année de bons et loyaux services à ces dimensions, je vais refaire mon placard.
Pourquoi le changer?
Parce qu'avec tout le matériel que j'ai, le premier facteur limitant dans ma culture,
c'est la taille de mon placard
Mes deux espaces de culture sont situés dans un vrai placard de 2,95 m de haut pour 1 m de large et 1,50 m de profondeur.
Je gardais volontairement l'espace restant pour m'en servir de fourre tout, il m'a suffit de passer à la déchetterie...

Mon placard de Flo fait 85 cm/80 cm de profondeur pour 100 cm de large et 160 cm de haut, (oui à l'heure actuelle mon espace est trapézoïdale)
M'en suis rendu compte en prenant les mesures
ça vous donne un aperçu de ce à quoi s'attendre...
Je vais l'agrandir pour obtenir un volume de 100 cm sur 100 cm, par 220 cm de haut.

Le jaune représentant les nouvelles dimensions du placard de flo,
et le bleu celui de croissance.
Je réutiliserai la même planche qui sépare mes deux placards, comme base pour celui de cro
du coup le placard de croissance pour mes mèmères va passer de 65 cm de profondeur à 80 cm et gagner 15 cm en hauteur
Avec une aération refaite, ça m'évitera peut être de monter à 32° comme là sur la photo
.
Le placard de Croissance va donc être déporté au dessus,

où je disposerai d'un espace de 80 cm de profondeur pour 100 cm de largeur et 75 cm de hauteur.

Mes extracteurs sont reliés en direct sur une colonne sèche qui longe mon placard dans toute sa hauteur
Je compte reboucher le trou que j'avais fait pour le placard de Flo,
déplacer mon extracteur de Flo et le mettre à la place de celui de croissance,

après avoir agrandi le trou de 8 cm déjà existant.

et percer un trou de 10 cm tout en haut, pour mettre mon vieil extracteur VK de 250 m³/h pour le nouvel espace croissance.

Et comme toujours faites attention,
si vous le pouvez, faites vous aidez,
un accident est si vite arrivé...

Pas d'hydraulique ici, vous inquiétez pas
Je vais plutôt jouer de la scie sauteuse ou de la visseuse électrique sur ce JDB.
Pas d'inquiétude non plus sur les outils, j'ai ma propre marque, c'est du costaux
Après une année de bons et loyaux services à ces dimensions, je vais refaire mon placard.
Pourquoi le changer?
Parce qu'avec tout le matériel que j'ai, le premier facteur limitant dans ma culture,
c'est la taille de mon placard
Mes deux espaces de culture sont situés dans un vrai placard de 2,95 m de haut pour 1 m de large et 1,50 m de profondeur.
Je gardais volontairement l'espace restant pour m'en servir de fourre tout, il m'a suffit de passer à la déchetterie...

Mon placard de Flo fait 85 cm/80 cm de profondeur pour 100 cm de large et 160 cm de haut, (oui à l'heure actuelle mon espace est trapézoïdale)
M'en suis rendu compte en prenant les mesures
Je vais l'agrandir pour obtenir un volume de 100 cm sur 100 cm, par 220 cm de haut.

Le jaune représentant les nouvelles dimensions du placard de flo,
et le bleu celui de croissance.
Je réutiliserai la même planche qui sépare mes deux placards, comme base pour celui de cro
du coup le placard de croissance pour mes mèmères va passer de 65 cm de profondeur à 80 cm et gagner 15 cm en hauteur
Avec une aération refaite, ça m'évitera peut être de monter à 32° comme là sur la photo
Le placard de Croissance va donc être déporté au dessus,

où je disposerai d'un espace de 80 cm de profondeur pour 100 cm de largeur et 75 cm de hauteur.

Mes extracteurs sont reliés en direct sur une colonne sèche qui longe mon placard dans toute sa hauteur
Je compte reboucher le trou que j'avais fait pour le placard de Flo,
déplacer mon extracteur de Flo et le mettre à la place de celui de croissance,

après avoir agrandi le trou de 8 cm déjà existant.

et percer un trou de 10 cm tout en haut, pour mettre mon vieil extracteur VK de 250 m³/h pour le nouvel espace croissance.

Et comme toujours faites attention,
si vous le pouvez, faites vous aidez,
un accident est si vite arrivé...

Dernière édition par un modérateur: