- Réactions
- 0
Salut a tous ! Alors voila je post ce sujet par rapport a une question que je me pose par rapport a l'engraissage , vue qu'il n'y a pas vraiment de 'tableau' avec les dose et fréquence d'engraissage , je me suis donc fait un petit tableau en me fien a mes précédente cultures , malgrés quelques petit signent de sur engraissage sur certaine et plus gros sur d'autre , ou peut etre une carence ?
Je sais que bio bizz et d'autres marques font des tableaux mais ils ne sont pas claire , bio bizz par exemple disent qu'il faut engraisser a chaque arrosage , je n'ose meme pas essayer
Donc voila mon programme , sur des plantes en pots de 6L et 11L ayant un mois de croissance sans avoir etait engraisser , juste rempoter dans du all mix , les engrais sont : Bio grow de bio bizz NPK 8-2-6 ( BG ) , Bio bloom de bio bizz NPK 2-6-3,5 ( BB ) , Superboost bloom de platinium PK 9-10 ( SB )
Engraissage tous les 6 a 8 jours selon la plante (+ ou - gourmande , ... ) avec 1 a 2 arrosage a l'eau claire entre chaque engraissage
Rempotage en pots de 6L ou 11L 6 jours avant le passage en floraison ( dans le all mix il faut environ 14 jours pour que le terreau est epuisés ses reserves de nourriture )
~Floraison +8 : BG 2ml/L
BB 1,5ml/L
~Floraison +16 : BG 1ml/L
BB 2ml/L
~Floraison +24 : BG 0,5ml/L
BB 2ml/L
~Floraison +32 : BB 2ml/L
SB 0,5ml/L
~Floraison +40 : BB 2,5ml/L
Plante a récolter de floraison +50 a +55
~Floraison +48 : BB 1ml/L
SB 1ml/L
Plante a récolter de floraison +60 a +65
~Floraison +56 : BB 2ml/L
Plante a récolter de floraison +65 a +70
Voila donc si vous pouvez commenter le tableau pour m'aider a l'ameliorer pour ne pas sur engraisser ou sous engraisser peut etre , si vous des questions supplémentaires n'hésitez pas , Merci d'avance a tous
Je sais que bio bizz et d'autres marques font des tableaux mais ils ne sont pas claire , bio bizz par exemple disent qu'il faut engraisser a chaque arrosage , je n'ose meme pas essayer
Donc voila mon programme , sur des plantes en pots de 6L et 11L ayant un mois de croissance sans avoir etait engraisser , juste rempoter dans du all mix , les engrais sont : Bio grow de bio bizz NPK 8-2-6 ( BG ) , Bio bloom de bio bizz NPK 2-6-3,5 ( BB ) , Superboost bloom de platinium PK 9-10 ( SB )
Engraissage tous les 6 a 8 jours selon la plante (+ ou - gourmande , ... ) avec 1 a 2 arrosage a l'eau claire entre chaque engraissage
Rempotage en pots de 6L ou 11L 6 jours avant le passage en floraison ( dans le all mix il faut environ 14 jours pour que le terreau est epuisés ses reserves de nourriture )
~Floraison +8 : BG 2ml/L
BB 1,5ml/L
~Floraison +16 : BG 1ml/L
BB 2ml/L
~Floraison +24 : BG 0,5ml/L
BB 2ml/L
~Floraison +32 : BB 2ml/L
SB 0,5ml/L
~Floraison +40 : BB 2,5ml/L
Plante a récolter de floraison +50 a +55
~Floraison +48 : BB 1ml/L
SB 1ml/L
Plante a récolter de floraison +60 a +65
~Floraison +56 : BB 2ml/L
Plante a récolter de floraison +65 a +70
Voila donc si vous pouvez commenter le tableau pour m'aider a l'ameliorer pour ne pas sur engraisser ou sous engraisser peut etre , si vous des questions supplémentaires n'hésitez pas , Merci d'avance a tous