J
Jongio
Guest
Bonjour tout le monde .
Je viens de récupérer un vieux ballast de lampadaire Mazda avec "Ignitor" ,il y avait dessus une ampoule Phillips SON-T 150W
Pour ma culture indoor j'ai un Ballast magnétique ETI (il me semble) 250W ,j'ai donc monté l'ampoule 150W dessus et elle s'allume .
J'ai donc pris le cable d'alimentation de celui ci et l'ai branché sur le ballast Mazda sans ampoule sa grésillais un peu .
Je me suis rappeler que si y a pas d'ampoule avec l'ETI ça fesais pareils .
Je décide donc de monter ma MH 250W dessus histoire de voir au moins si elle s'allume ,à ce niveau pas de soucis mais le ballast grésille toujours .
Ce n'est pas non plus abusé car mon ETI quand il grésille avec ampoule éteinte (il me la fait 2 fois avec la MH et un programmateur) .
Est-ce normal pour ce genre de ballast ? Sa peut venir qu'il sois légèrement fendu ?
Puis je monter une MH 250W ou dois je mettre une 150W ?
C'est de la récup mais j'avoue que j'ai un petit placard de croissance et je verrais bien ceci dedans ^^ .
Mais j'ai pas non plus envie de mettre le Fire de cette façon chez moi mdr .
Sinon est ce que sa vaut le coup de racheter un ballast ?
Si je dois en racheter un sur ma douille de réflecteur y a marqué 600W donc ...
Mon 250W je le met pour mon placard de CRO et je prend un 400W pour la flo ,mais j'avoue que sur la conso électrique je risque de voir la différence ^^
Sur le Ballast j'ai d'écris :
Mazda
BS 100
22402
MAC/MACS : 100W
Un : 230V-50Hz
Tw : 130/t70(FN)
Imains : 1.20A Cos 0.40
Sur le "Ignitor" j'ai d'écris :
IGNITOR SN 58
9136 195 799
SON(-T)(Plus) 100-150-250-400WMH 150-250W
220...240V-50/60Hz
Ta=-20°C...+90°C
Tc=90°C
Merci beaucoup de vos réponses car je buis une B**e en électricité ^^
Je viens de récupérer un vieux ballast de lampadaire Mazda avec "Ignitor" ,il y avait dessus une ampoule Phillips SON-T 150W
Pour ma culture indoor j'ai un Ballast magnétique ETI (il me semble) 250W ,j'ai donc monté l'ampoule 150W dessus et elle s'allume .
J'ai donc pris le cable d'alimentation de celui ci et l'ai branché sur le ballast Mazda sans ampoule sa grésillais un peu .
Je me suis rappeler que si y a pas d'ampoule avec l'ETI ça fesais pareils .
Je décide donc de monter ma MH 250W dessus histoire de voir au moins si elle s'allume ,à ce niveau pas de soucis mais le ballast grésille toujours .
Ce n'est pas non plus abusé car mon ETI quand il grésille avec ampoule éteinte (il me la fait 2 fois avec la MH et un programmateur) .
Est-ce normal pour ce genre de ballast ? Sa peut venir qu'il sois légèrement fendu ?
Puis je monter une MH 250W ou dois je mettre une 150W ?
C'est de la récup mais j'avoue que j'ai un petit placard de croissance et je verrais bien ceci dedans ^^ .
Mais j'ai pas non plus envie de mettre le Fire de cette façon chez moi mdr .
Sinon est ce que sa vaut le coup de racheter un ballast ?
Si je dois en racheter un sur ma douille de réflecteur y a marqué 600W donc ...
Mon 250W je le met pour mon placard de CRO et je prend un 400W pour la flo ,mais j'avoue que sur la conso électrique je risque de voir la différence ^^
Sur le Ballast j'ai d'écris :
Mazda
BS 100
22402
MAC/MACS : 100W
Un : 230V-50Hz
Tw : 130/t70(FN)
Imains : 1.20A Cos 0.40
Sur le "Ignitor" j'ai d'écris :
IGNITOR SN 58
9136 195 799
SON(-T)(Plus) 100-150-250-400WMH 150-250W