besoin d'aide champi

équatorbuds

Jeune CannaWeedeur
CannaNewbie
Messages
2
Réactions
0
Points
0
bonjour , après une balade en foret , j'ai ramené quelque champignon , je me demande s'il sont hallucinogènes et comestibles car je ne m'y connait juste un petit peu mais pas énormément . je demande donc l'avis des spécialistes si il y en a afin de m'aider . merci d'avance .

ps : sur la photo il n'y a qu'un seul champi car ils sont tous identiques , désolé pour la qualité mon appareil n'est pas super top ..DSC01419.webp

 
Yop,

ça ressemble en effet aux psylos, cependant je te conseille de ne prendre aucun risque et de les faire analyser en pharmacie .... !

 
ok merci pour l'aide ! je précise aussi que les lamelles sont blanches c'est surtout sa qui me laisse douté car en général d'après ce que l'on m'a dit les lamelles sont plutot violettes ?

 
Salut , ce ne sont pas des psilos . En effet les lamelles sont violettes foncées. De plus ils ne poussent pas en forêt.

Avec une telle photo et aussi peu de précisions,impossible de faire une identification...

 
Dernière édition par un modérateur:
Trop l'impression d'être un cône parfait pour que ça soit un psilo, m'enfin...

 
Bonjour.

Non, je ne crois pas que ce soit un psilo. (j'en suis même sûr !)

Ne le mange pas.

++

 
Dernière édition par un modérateur:
Yop, Salut les Champignoneux ;)

équatorbuds a dit:
ok merci pour l'aide ! je précise aussi que les lamelles sont blanches c'est surtout sa qui me laisse douté car en général d'après ce que l'on m'a dit les lamelles sont plutot violettes ?
Sur que si les lamelles sont blanches, c'est pas psylos !

En voila un net, dailleurs pour les champi, vaut mieux mettre tes tofs précises et nettes, il en existe tellement qui se ressemblent !!

Voir la pièce jointe 37471

gnuhhh a dit:
De plus ils ne poussent pas en forêt.
On peut les trouver dans les prairies et les bords de sentiers de Juillet à Octobre, mais on peut aussi les trouver en bord de forets dans un sol humide et acide ;)

Pour la 2éme fois, rien ne vaut un passage à la pharmacie, vu les conséquences que cela peut engendrer ! J'espère d'ailleurs que c'est ce qu'il a fait car depuis plusieurs jours, il ne peut plus consulter son topic ... !!
 
  • Like
Réactions: Dad
Retour
Haut