Besoin d'un oeil expert au moment de la récolte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tony5t4rk

CannaWeedeur
CannaNewbie
Réactions
22
Salut,

J'ai 3 plantes à récolter très bientôt.

Sur les photos, la plus grande est une apple fritter auto et les 2 autres sont des northern light auto. Je les ai planté fin mai donc elle vont avoir 3 mois.
Je voulais avoir votre avis sur le niveau d'avancement pour savoir quand exactement récolter. Je n'arrive pas à voir la couleur des trichomes donc je me fie uniquement à la couleur des pistils, j'attend qu'ils soient brun à 90%...
Comment savoir le meilleur moment de la récolte sans devoir se munir d'un microscope ?

Merci

IMG_20260826_144050.webp

IMG_20260826_144138.webp

IMG_20260826_143755.webp

IMG_20260826_144441.webp

IMG_20260826_143741.webp

IMG_20260826_144510.webp

IMG_20260826_143813.webp

IMG_20260826_153935.webp

IMG_20260826_153929.webp

IMG_20260826_153924.webp

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

En dehors du microscope, tu as :

- Les infos du breeder qui te donne le timing

- Les signes de sénéscence : jaunissement des feuilles comme certaines de tes plantes, plante qui a moins besoin d’être arrosée car boit moins

- Les pistils qui brunissent, mais attention les conditions climatiques peuvent les faire brunir prématurément...

Bref, ce n’est pas forcément un seul signe qui indique que c'est la fin, mais plutôt l'accumulation de plusieurs indicateurs ensembles qui indiquent que c’est mûr...

À+

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Donc d'après les photos tu saurais pas me dire si c'est bon ou pas ?

Les infos breeder (RQS) indiquent environ 3 mois donc je suis dans le timing...

Je comptais récolter fin de semaine...

Re,

Les infos breeder (RQS) indiquent environ 3 mois donc je suis dans le timing...

Pour les trois mois, tu y es, absolument...😉

Donc d'après les photos tu saurais pas me dire si c'est bon ou pas ?

D'après tes photos, il y a pas mal de feuilles jaunies sur l'ensemble de certaines plantes. Cela peut effectivement indiquer une sénescence, à ne pas confondre avec un jaunissement localisé qui indiquerait plutôt une carence...

Je comptais récolter fin de semaine...

Cela semble être le bon créneau...😉

A+

Yop 👋

T'as la bonne vieille loupe de pépé aussi qui marche bien et de la récup' dans les greniers ou tiroirs des dessertes 😅

T'as pas beaucoup d'indicateurs fiables pour savoir la maturité des plantes, les trichomes restent le meilleur ...

T'es pistils semblent un peu marrons mais pour moi il resterait encore un peu à tirer, mais tu dois pas être loin dans tous les cas. Maintenant l'effet sera peut être un peu plus clair et moins lourd ...

A plus ✌️

Salut,

comme le disent les potos, seuls les trichomes peuvent le dire;

En zoomant au plus proche de la bud et sans trembler avec un smartphone potable , cela devrait être suffisant pour donner une idée.Translucide pas pret, laiteux au pic de la maturité, ambré la plante commence à se dégrader.

Tu trouves des loupes pour moins de 10 euros livré demain sur Amazon, cela te sera toujours utile. Perso j'ai un oeilleton de joailler avec LED pour le même prix

IMG_4209.webp

Bonjour,

Afin de centraliser au mieux les informations et éviter de se retrouver avec 500 fois le même message, nous avons mis en place un Topic unique regroupant les demandes
Merci de poster dessus.

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour