- Réactions
- 3
Bonsoir à tous,
Heureux de decouvrir cette communauté fraternelle, et merci pour votre accueil,
apparemment je ne suis pas le seul à qui le confinement a fait tomber l’es dernière semaine réticences de se relancer une box.
il y a quelques années, j’avais fait un placard Hydroponic mais trop à la rache, et je prend le temps de construiré mon niveau projet, mais il’ y a encore certaines incertitudes sur mes choix, et j’espere que vous pourrez m’orienter, merci à vous.
- 2 quantum board lm301h 240 w au total
- extracteur prima klima 160-280 m3/h
je desire un extracteur tres silencieux, et je compte me faire un caisson insonorisé maison avec des panneaux de liège ou bois avec mousse acoustique.
Ai-je besoin d’autant de puissances vu que j’en n"aurais que des LED?
Je m’interroge sur l’efficacité de l’absorption de l’odeur du filtre à charbon actif, et me demande si j’en ne vais pas en mettre 2, un à l’entree de l’armoire, tubée avec l’extracteur, puis un avant la sortie d’air de la box, bien sûr en gaine isofonic de part en part.
j’hesite entre 3 choix de Fac :
- bull filter 125 x 200 mm 300m3/h
- Prima Klima 125 x 250 mm 360m3/h
- Can filter 2600 125 mm 156 à 300m3/h
si je peux mettre les 2 filtres, il faut que j’augmente la puissance extracteur?
L’air sera expulsé dehors
Il faudrait que je prennes un intracteur silencieux aussi et j’ai lu sur vos écrits qu’il faut que je prennes moins puissant que l’extracteur. Intracteur aspirerait l’air de la pièce
Je vais partir sur une culture en terre et faire du palissage, vous me conseillez combien de plantes pour mon installation ?
- terreau Biobizz light mixe et allmix
- ventilateur 20 cm 2 vitesses pour brasser l’air interne
- Thermo hygrométre
- 2 ou 3 programmateurs quotidien (2 pour lampes, un pour ventilo)
- 1 testeur pH mètre
- 1 testeur EC
- pot géotextile ou plastique?
- un petit générateur d’ions négatif
- petite cuve remplie d’eau pour humidité
il n’y aura pas de ballaste, vu les LED, mais me faut il prévoir différentes sécurités électriques ? (J’y connais rien)
J’imagine qu’il va me falloir plusieurs multiprises ?
merci à ceux qui auront la gentillesse et la bienveillance de lire et me don;et vos précieux conseils.
prenez soin de vous en ces temps compliqués
bonne soiree,
au plaisirs de de vous lire
Yeah man
Heureux de decouvrir cette communauté fraternelle, et merci pour votre accueil,
apparemment je ne suis pas le seul à qui le confinement a fait tomber l’es dernière semaine réticences de se relancer une box.
il y a quelques années, j’avais fait un placard Hydroponic mais trop à la rache, et je prend le temps de construiré mon niveau projet, mais il’ y a encore certaines incertitudes sur mes choix, et j’espere que vous pourrez m’orienter, merci à vous.
- 2 quantum board lm301h 240 w au total
- extracteur prima klima 160-280 m3/h
je desire un extracteur tres silencieux, et je compte me faire un caisson insonorisé maison avec des panneaux de liège ou bois avec mousse acoustique.
Ai-je besoin d’autant de puissances vu que j’en n"aurais que des LED?
Je m’interroge sur l’efficacité de l’absorption de l’odeur du filtre à charbon actif, et me demande si j’en ne vais pas en mettre 2, un à l’entree de l’armoire, tubée avec l’extracteur, puis un avant la sortie d’air de la box, bien sûr en gaine isofonic de part en part.
j’hesite entre 3 choix de Fac :
- bull filter 125 x 200 mm 300m3/h
- Prima Klima 125 x 250 mm 360m3/h
- Can filter 2600 125 mm 156 à 300m3/h
si je peux mettre les 2 filtres, il faut que j’augmente la puissance extracteur?
L’air sera expulsé dehors
Il faudrait que je prennes un intracteur silencieux aussi et j’ai lu sur vos écrits qu’il faut que je prennes moins puissant que l’extracteur. Intracteur aspirerait l’air de la pièce
Je vais partir sur une culture en terre et faire du palissage, vous me conseillez combien de plantes pour mon installation ?
- terreau Biobizz light mixe et allmix
- ventilateur 20 cm 2 vitesses pour brasser l’air interne
- Thermo hygrométre
- 2 ou 3 programmateurs quotidien (2 pour lampes, un pour ventilo)
- 1 testeur pH mètre
- 1 testeur EC
- pot géotextile ou plastique?
- un petit générateur d’ions négatif
- petite cuve remplie d’eau pour humidité
il n’y aura pas de ballaste, vu les LED, mais me faut il prévoir différentes sécurités électriques ? (J’y connais rien)
J’imagine qu’il va me falloir plusieurs multiprises ?
merci à ceux qui auront la gentillesse et la bienveillance de lire et me don;et vos précieux conseils.
prenez soin de vous en ces temps compliqués
bonne soiree,
au plaisirs de de vous lire
Yeah man
Dernière édition par un modérateur: