Salut indy,
loin de moi l'idée de ne pas te croire, mais si tu pouvais mettre tes sources, cela serait plaisant.
J'avais fais un topic en 2004 avec cool-une-seize à ce sujet (source obligatoire en matière de science/medical), mais je ne le retrouve pas.
Bref, avec les sources c'est mieux pour tout le monde amha
" Déjà il existe de nouvelles méthodes d'extraction du CBD plus rentable et pratique que le Co².
Fractionnement mécanique, cristallisation etc."
Oui et ? plus pure aussi ? c'est ça qui intérresse les malades, la purété, pas la facilité ou la rentabilité, ça, ils s'en tapent royal, crois moi !
Perso je ne parles que de ce que je connais et en France, c'est le co2 le top à l'heure actuelle.
La coopérative chanvrière la plus active en FR pour la production de CBD pure, certifié ecocert et AB, sont ceux du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (particulièrement les toulousains et alentour) et il pratiquent TOUS l'extraction supercritique par CO2
Le CBD est obtenu par l'extraction au CO2 supercritique avec des machines extracteurs CO2 super complexes et sophistiqués. L'extraction par CO2 supercritique est le type d'extraction le plus propre et plus sain car il ne laisse aucun résidu de solvant ou d'autres traces d'outil ou de substance servant à l'extraction du CBD.
On expose la matière au gaz CO2 qui est amené à des températures très basses, pressurisé à un état qu'on appelle supercritique. En traversant la matière végétale des plantes médicinales et dans notre cas le cannabis industriel (chanvre) le CO2 supercritique extrait les essences sous forme d'huile et des waxes (cires végétales). Le résultat d'extraction est ensuite raffiné, filtré et épuré, c'est ainsi qu'on obtient le CBD - le produit final.
L'extraction par CO2 supercritique est d'ailleurs beaucoup utilisée pour obtenir ce qu'on appelle des extraits CO2 des plantes médicinales qui sont beaucoup utilisés dans le bio moderne.
Pourquoi un laboratoire comme weleda, avec la "charte qualité" la plus pointu d'europe en matière d'extraction végétale utilise le co2 et non pas le fractionnement ou la cristallisation ?
Alors que c'est plus rentable et plu simple ... ????????? wtf ?
"Le premier lien que tu mets si tu cherche un peu tu t’aperçois que ce n'est pas du CBD que le gars a consommé ni même une version synthétique de CBD mais une spice, soit un cannabinoide synthétique modifié. Donc il ne s'agit pas de CBD synthétique mais d'une molécule dérivé du THC. "
Alors deja, je ne sais pas si tu es au courant, mais aux us, l'expression "spice" (et non pas le nom du produit) est utilisé comme expression "à la place de cannabique synthétique", c'est rentré dans les moeurs, un peu comme kleenex chez nous plutot que "mouchoir".
Donc pour moi et selon les echos que j'en ai "like spice" peut tout a fait vouoir dire "like thc synthetic".
Mais bon, je suis une tache en anglais, pas facile et je me trompe peut être, je l'avoue sans honte.
Tiens celui sur les GI's américains, tu l'as lu > https://www.thecannabist.co/2018/02/01/soldiers-dead-hospitalized-synthetic-cbd-vape/98021/
C'est bien du CBD synthétique là ?
Et pleins d'autres + video >
https://www.google.fr/search?client=firefox-b&dcr=0&biw=1366&bih=631&ei=DVmZWqa7JYybkwWN4pfYCg&q=fake+cbd+oil&oq=fake+cbd+oil&gs_l=psy-ab.3..0i19k1l2.5579.6698.0.9374.4.4.0.0.0.0.200.560.0j3j1.4.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.4.557...0i22i30i19k1j0i22i30k1.0.ivH65MLddo4
https://www.google.fr/search?client=firefox-b&dcr=0&ei=_FmZWpSOA4_UkwXU1bS4Ag&q=synthetic+CBD+dangerous&oq=synthetic+CBD+dangerous&gs_l=psy-ab.3...9646.10085.0.10992.3.3.0.0.0.0.206.491.0j2j1.3.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.2.354...33i21k1j33i160k1.0.DkRfP78AMq0
" Le second ... blog cannabis... présente le test d'un futur médicament. Depuis tjrs les médicaments sont faits a partir d'une molécule utile et sont donc synthétisé.
Il n'y a donc rien d’inquiétant a ce qu'une société pharmaceutique crée un cannabinoïde de synthèse, c'est leur boulot. "
Si ! les résultats obtenus sont inquiétants, peut être pas pour toi, mais pour L'IACM, Si.
J'ai tendance à plus croire le fondateur de l'IACM, qu'un grower lambda, ne m'en veut pas, absolument rien de perso, juste des qualifications différentes.
"Venir mélanger mafia et labo.... je sent arriver le complot planétaire a grand pas.. "
lol arrête ta parano sérieux et ne me fait pas dire ce que je n'est pas dis.
Qd je parles de trafiquants, je fais référence aux vendeurs de mort que sont les "spiceurs" et qui, tu peut en être sur, sont grandement intéressés par le "boom" du cbd et depuis longtemps sur le coup.
Ensuite je parles de labos, avec chacun son lien (source) spécifique.
"Le troisième... plus commercial comme lien t'as pas... le gars te parle d’étude de 2015 introuvable... mais oublie pas de coller des liens pour vendre ses produits.... "
Encore une fois, c'est pas de bonne guerre ton délire, tu trouveras facilement des liens bien plus commerciaux sur cannaweed, tu le sais très bien, tu éxagères là.
Doit on remettre en question toutes les infos parues sur le blog de sensi seeds car ce ne sont que des commercants au final avec des filières commerciales de partout et des employés présent ici ?
Là, c'est carrement culloté lol
"Inversement a toi j'ai discuter avec des producteurs italiens, et des pays de l'est et les gars sont formelles , ils ont largement ce qu'il faut niveau stock...."
Alors là, tu m'intéresse grandement, peut tu publier les noms des chanvriers comme je l'ai fait stp ?
Pas de soucis si ils sont "correct", ils n'ont en principe rien à cacher.
J'aimerais les confronter directement avec les chanvriers suisse et français, ce qui fera faire un pas de géant au débat, merci d'avance

Quelles sont les normes/label appliquée ? ecocert ? medical ?autres ?
Quelles techniques d'extraction ? De conservation (comme ils sont prets, comment est conditionné le stock ?)
Parceque les italiens et les pays de l'est ne sont pas vraiment des modéles en matière d'agriculure biologique ou tout simplement d'écologie.
Entre du CBD Albanais et du toulousains AB/ecocert, tu choisis quoi Toi ?
Merci d'avance pour tes sources et ta réponse, qui j'en suis sur, nous apportera un max d'info non négligeable

(ce n'est pas ironique, je suis très sérieux, au cas ou tu y verrais un complot interplanétaire - joke inside bien sur. )
Ps: pour en revenir aux THC de synthèse, je ne l'ai jamais lu ici, mais il faut savoir que le marinol est un cannabinoide synthétique (ils ne s'en ventent pas, c'est vrai ^^)
"De tous les cannabinoïdes synthétiques là-bas, seulement Marinol Est approuvé par la FDA, mais ce produit artificiel est plus psychoactif que le cannabis naturel, les effets secondaires, y compris le sentiment élevé, les étourdissements et la confusion, l'humeur, la somnolence, l'anxiété, la dépression et l'irritabilité. Le marinol peut être prescrit pour le traitement de la cachexie chez les patients atteints du sida et pour le traitement des vomissements et des nausées chez les patients subissant une chimiothérapie anticancéreuse, mais il offre des avantages limités pour la santé par rapport aux cannabinoïdes naturels.
Donc, si vous devez choisir entre les cannabinoïdes synthétiques et naturels, il ne fait aucun doute que les composés naturels sont une meilleure option. En savoir plus sur nos cannabinoïdes organiques naturels à spectre complet, en visitant notre page des produits."
Tiens un lien (pas commercial, promis ^^) > https://elixinol.com/fr/blog/natural-vs-synthetic-cannabinoids-choose/
Bien à toi ...
++