Cl glucose

• Auteur du sujet Auteur du sujet Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
salut a tous

Voila une question me tarabuste l esprit

Pensez vous que la solution de glucose a 5% injectable que l on trouve en pharmacie soit adequate pour l innoculation de spore pour effectué des cl ?

merci a tout ceux qui me repondrons j en ai un peu mare d utiliser du sirop qui ne nous permet pas d avoir une transparance parfaite et jugé d une eventuelle conta

tchusss

Bonjour,

C'est effectivement possible, mais il faut faire ta solution toi même.

5% c'est trop faible, prépares en une à minimum 30% et si tu peux rajoute de l'amidon à 10% pour le rendre visqueux.

Tu aura une solution limpide et assez riche pour tes mycelium.

Cordialement...

ok je te remercie pour cette info mais je me pose quand méme la question:

Pourquoi augmenter le taux de sucre puisque quand on fait nos cl maison on utilise souvent du sirop de fraise ou autre a raison d une solution a 4%?

A présent une autre question ce pose a moi au vu de la réponse:

Puis je utiliser dans ce cas le sirop de sucre de canne liquide vous savez celui qu on utilise dans les coktail il est a 100% de sucre et que du sucre non ??

Salut.

Ton idée de prendre de la solution glucose 5% me parait excellente.

Cela dit, attend quand même d'autres avis.

Oui, ce serait déjà stérile et dosé à peu près correctement.

Fais l'essai pour voir, quand tu auras l'occasion...

Bon grow.

il m a été rapporter sur un autre fofo (chpmgk)que cela n avait pas été retenu comme possibilité car soi disnt l eau qu il y a dans la solution serai soi distillé soi demineralisé quelqu un a t il deja lu ou vu ca quelque part ?

Salut,

j'utilise des poches de sérum glucosé pour inoculer des forets en comestibles, mais je rajoute du sel dans la solution, ainsi que du CaCO et éventuellement un peu de jus de fumier...

:D gnuhhh.

En effet, l'eau distillée est trop corrosive et a besoin d'être adoucie avec du sel et du calcaire.

Il existe je crois, des poches de sérum complet avec glucose ET NaCl... ?

Retour