- Réactions
- 3 995
Salut salut la commu !!!
Sortez les fouets et la caillasse, c'est l'heure de ma lapidation !
Je me suis lancé dans un truc sans me renseigner avant

Je vous explique la situation.
J'ai mis à pop des graines ya qq jours et j'ai fini le lendemain mon terreau sur le rempotage d'autres plantes.
Aillant un petit appartement, à l'achat de nouveau substrat je me suis tourné vers la coco.
Je compte faire 9 ou 10 plantes en 12/12 dès que possible en 1L geotextile dans 60x40x60 sous QBmini 50w
Après une rapide lecture sur les avantages et inconvénients de ce substrat et avec les problèmes de livraison actuels je me suis précipité et j' ai commandé ceci:

J'ai donc commencé à me renseigner et ça a l'air plus pointu et demande plus d'entretien que la terre
Du coup a votre avis quel serait le meilleur compromis entre temps passé à l'arrosage, facilité de Grow, rendement ect...
Bref ce que vous préférez, votre avis perso, vos expériences ...
Déjà je me posais la question, puis je utiliser ma gamme Plagron Terra pour de la coco ou je dois acheter une gamme spécifique ? (je resterais sûrement chez plagron vu que seul les bases changent, pas les additifs)
Conseillez vous l'ajout de perlite ?
Mettez vous des billes d'argile (ph à 5,8 si j'ai bon) au fond ?
En arrosage manuel sachant que je serais en 1L geotextile à votre avis je pourrais espacer les arrosage de combien de temps au max ?
Arrosage avec ou sans drain ?
Sinon une option qui me botte bien bien bien c'est le système Autopot Easy2go

Un retour la dessus ?
Quelqu'un qui a déjà testé le combo easy2go coco
Ça me faciliterai bien la vie...
Pour ce qui est de tout ce qui est l'EC du ph ect...
Je vous épargne mes questions et vais faire mes propres recherches
Après si vous voulez me donner des conseils je ne refuserais jamais
Bon... Bah j'espère que j'ai été clair dans mes explications
J'ai sûrement zappé des trucs importants donc si quoi que ce soit vous viens n'hésitez pas
J'attends avec impatience vos retours d'expérience
Merci d'avance
![Coeur rouge]></phrase><br />
<phrase title="emoji.heart_decoration" addon_id="XF" version_id="2010010" version_string="2.1.0 Alpha"><

Sortez les fouets et la caillasse, c'est l'heure de ma lapidation !
Je me suis lancé dans un truc sans me renseigner avant
Je vous explique la situation.
J'ai mis à pop des graines ya qq jours et j'ai fini le lendemain mon terreau sur le rempotage d'autres plantes.
Aillant un petit appartement, à l'achat de nouveau substrat je me suis tourné vers la coco.
Je compte faire 9 ou 10 plantes en 12/12 dès que possible en 1L geotextile dans 60x40x60 sous QBmini 50w
Après une rapide lecture sur les avantages et inconvénients de ce substrat et avec les problèmes de livraison actuels je me suis précipité et j' ai commandé ceci:

J'ai donc commencé à me renseigner et ça a l'air plus pointu et demande plus d'entretien que la terre
Du coup a votre avis quel serait le meilleur compromis entre temps passé à l'arrosage, facilité de Grow, rendement ect...
Bref ce que vous préférez, votre avis perso, vos expériences ...
Déjà je me posais la question, puis je utiliser ma gamme Plagron Terra pour de la coco ou je dois acheter une gamme spécifique ? (je resterais sûrement chez plagron vu que seul les bases changent, pas les additifs)
Conseillez vous l'ajout de perlite ?
Mettez vous des billes d'argile (ph à 5,8 si j'ai bon) au fond ?
En arrosage manuel sachant que je serais en 1L geotextile à votre avis je pourrais espacer les arrosage de combien de temps au max ?
Arrosage avec ou sans drain ?
Sinon une option qui me botte bien bien bien c'est le système Autopot Easy2go

Un retour la dessus ?
Quelqu'un qui a déjà testé le combo easy2go coco
Ça me faciliterai bien la vie...
Pour ce qui est de tout ce qui est l'EC du ph ect...
Je vous épargne mes questions et vais faire mes propres recherches
Après si vous voulez me donner des conseils je ne refuserais jamais
Bon... Bah j'espère que j'ai été clair dans mes explications
J'ai sûrement zappé des trucs importants donc si quoi que ce soit vous viens n'hésitez pas
J'attends avec impatience vos retours d'expérience
Merci d'avance
Dernière édition par un modérateur: