CURING EN CAS D'ABSENCE ... BOVEDA ?

Slt,

J'en ai pesé des pas utilisés (même s'ils sont un peu vieux, mais ils sont restés dans leur emballage hermétique, quasi sous vide) et ils pesaient 8.9 et 8.27g

ceux que j'avais déjà utilisés pesaient entre 6.7 et 6.9g

J'espère que ça t'aidera...

++

Salut,

Oui parfait, merci d'avoir pris le temps d'une réponse. La question était relié au fait de les calibrer/reseter .

Voilà ce que je peux en dire, ceux qui sont en cours d'utilisation depuis 9/10 mois pèsent dans les 9 à 9,5gr, ça veut dire qu'ils ont extrait et non pas recraché un peu d'humidité à mon herbe. je n'en avais jamais utilisé avant la récolte de l'an dernier, apres 9/10 mois j'ai pas à m'en plaindre. C'est ps un outil de curing mais un bon outils de régulation du RH

Pour infos utile, "Raz la gueule", c'est à dire à saturation après 24h d'hydratation dans une coupelle d'eau, on arrive à 12gr, après 12h en plein air ils ont déjà perdu environ 2 grammes. J'attends donc dans les 8 à 9gr avant de les considerer comme étalonnés et les mettre dans un bocal afin de les utiliser pour plus tard.

Dernière édition par un modérateur:
B'jour,

Quelqu'un peut il me confirmer que le poids exact d'un sachet Boveda "B" 62% neuf est bien de 8 grammes ?

J'ai juste besoin du poids exact, pas d'un avis :)

Merci

Salut,

Alors les sachets "B" nouveau batch que j'ai reçu pesent +/- 9,3gr, à part un dans les 9g et un autre dans les 9,5g. Utile pour savoir si la plante à pris ou recrache de l'humidité - A toute fin utile :)

Le curing est fait pour déshumidifier tes têtes, un affinage, le boveda pour conserver les terpènes.

le boveda pour conserver les terpènes.

Yoh,

Et comment fait-il ? :) :) :)

C'est ni plus ni moins qu'un stabilisateur d'humidité de grade alimentaire, tout le reste c'est BS et marketing :)

Les sachets Boveda fonctionnent sur un principe assez simple mais bien conçu :

Composition de base

Chaque sachet contient une solution saturée d'eau pure et de sel naturel, enfermée dans une membrane "osmose inverse" perméable à la vapeur d'eau.

Comment ça fonctionne

Le principe repose sur une régulation bidirectionnelle : le sel et l'eau peuvent traverser la membrane pour absorber l'humidité en cas de besoin, ou au contraire en relâcher. Concrètement, si l'humidité relative dans le récipient dépasse le seuil visé, le sel absorbe l'humidité à travers la membrane, et inversement, il en relâche si l'humidité descend en dessous.

C'est cette solution saline saturée qui fait toute la particularité du système : elle ne peut ni sursaturer ni s'assécher tant qu'il reste un équilibre eau/sel, ce qui permet au sachet de maintenir un taux d'humidité relative précis et stable (58%, 62%, 65%, 69%, 72%... selon les versions), sans jamais dépasser ce seuil — contrairement aux éponges ou gels classiques qui peuvent sur-humidifier localement et tacher les cigares.

Le sel utilisé est un sel spécifique (souvent du chlorure de sodium ou un mélange de sels, la formule exacte étant un secret industriel breveté par Boveda), choisi précisément pour sa courbe d'équilibre hygrométrique à un taux donné.

Salut,

Je viens de retrouver dans le vide-poche portière de ma caisse un pochon qui date de mes vacances tout début juin et qui a passé tout l'été et ses 4 canicules dans la voiture.

Le Boveda est devenu une plaque dur comme du roc. Il pèse 6,57gr, je pense qu'on peut definitevement dire que ça descendra pas en dessous :)/emoticons/default_basic-smile.png" srcset="/emoticons/[email protected] 2x" title=":)" width="18" />

Grow26--274.webp

Retour