salut
je pense que laisser une bande de un métre ou deux,la prochaine fois leur ferais pas de mal
pour filtré l'azote et le souffre des engrais gazon,ça retarde la flo puis la maturation,les azote bios-assimilable.
organique ou chimique je pense que c'est un choix qui ne peut etre fait que selon les objectif et les information que l'on dispose
pour les engrais dans le commerce normal ou pros
il est spécialement spécifier si ils ne doivent pas etre utiliser pour l'alimentation,notamment les engrais horticole pro,a cause des minéraux chélaté(EDTA) comme le chrome(cancer de la bouche) et autre consort d'oligo-element,la liste est longue
les autre sont dit universel
pour les spécial canna ils sont loin d'etre de qualité,il sont fait pour des substrats neutre et pour que un débutant réussisse une culture
je les utiliserais pas pour de la vrais terre,a cause des agent chélatant qu'il contiennent,pouvant rendre assimilable en grande quantité des éléments normalement tres stable dans le sol,comme le plomb,l’arsénique... et les truc radioactif dans les région naturel ou contaminé
sans même parlé des azoté ammoniaqué(cancérigène),mais si utile pour faire un high,rendre dépendant comme avec le tabac et gardé une texture moelleuse aux bud
bon smoke

svp,n'oublier pas de soupoudré d'hormone