- Réactions
- 10 691
Yop
Red Afro de tropical seeds company grow sous 400w :
Red Afro de tropical seeds company grow sous 400w :
Suivez la vidéo ci-dessous pour savoir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Par ex avec une mazar "brut" (donc incomparable à celle de dutch passion mazar x Skunk) est il possible de créer à partir de ses graines (en sélectionnant les meilleurs phéno), un ibl (où hybride en la croissant avec une autre landrace brut) qui se rapprocherai d'un hybride moderne où poly hybride à la mode sans la croiser directement avec justement une souche hype?
Et si c'est vraiment réalisable de sortir du côté old School donc des weed à l'ancienne qui n'ont plus rien a voir à aujourd'hui à tout les niveau pour avoir plutôt une lignée réunissant temps de Flo modéré,des buds très dense ,bien formé ,avec un goût fruité puissant et une grosse prod de trichomes etc enfin digne d'une gélato,cookie,et compagnie.
Yop !
Ma réponse est un grand oui
Dans une même discussion il ya tout .... mais la "gelato" c'est pas si "éloignée" que ça des "landraces" ..... ce sont même elles les "maitres" dans la danse ^^
les "landraces" ( souvent plutôt plus ou moins IBL ) sont venue se mettre dans la boucle par ci par là , tout autour de la chemdawg ... et à chaque fois qu'il y a quelque chose de "nouveau" .... bah c'est qu'il ya une plante d'origine "landrace" qui vient se coller par là ...
OG Kush ! Chemdawg x ( lemon thai / hindu kush / pakistan )^^ ..... la triplette ^^
Cookie !! Durban Poison IBL ^^ .... Chemdawg ..... OG kush .....
(Pink Panties : Og kush .... Birmanie ^^ .)
Sunset Sherbert !! haaaaa .... Pink Panties x Cookie ....... houlalaaa ^^
Et .....enfin ...le pompompompom : Gelato .!!.... ? ..... Sunset Sherbert x .....Cookiiiiiie ...... lol ..... donc au final à part chemdawg ??? .... que de la "landrace/IBL".......
Donc vouloir repartir du début ,ouep c'est du taf ,mais c'est la chose à faire "au mieux , au pire on "triche" comme ils font déja mais bon ce qui est intéressant au final ..c'est que l'on s'intéresse à la source .... les landraces ...voir les hybrides classiques , comme lu dans la discussion , parce qu'il y a besoin de "neuf" ( dans du vieux^^)
Et c'est dommage de caricaturer une gelato pour vendre une landrace .... ça n'a rien à voir c'est incomparable .... j'aime les deux ...mais différemment ..la liste des raisons est tellement longue tant dans la culture que dans la consommation .....
Mais @FranckyVincent dire que la gelato ça prod rien et que ça pousse pas , c'est comme dire qu'une landrace ou locale ça mets 3 plombes à finir et ça peut être des plantes bien trop puissantes d'un point de vue psycho ........voir dangereuses...et que c'est tout fluffy *
Bah non , dans les 2 cas ce sont des caricatures ....le pire que tu peux chopper ...
Mais justement les ricains se sont concentrés sur les "parfums" / effets / "trichomisation" ; derrière que la plante fasse de la banane .... DJ short en parle les meilleurs plantes qu'il a "rencontré" étaient les hermas ... du coup si tu veux "absolument" le parfum trouvé bah que ça fasse de la banane c'est "secondaire" ...la structure pareil ....
J'avais envi de rajouter "la prod pareil" mais la prod ça dépend de la "conso" dans le sens global du terme , je dis des chiffres au pif : si tu veux extraire au rosin 50 gr de gelato au rendement à 20% te donnera autant que 100gr au rendement à 10% ..... du coup là ou on voit de la prod basse ou moyenne .... c'est pas si évident que ça
Quand des plantes ont un rendement à 30% un parfums exquis et un high sensass ..... bah un petit dab c'est juste le bonheur .... tout autant qu'une sativa bien fluffy que tu peux rouler pure ou au vapo en petits morceaux "écrasés/bien-collés" .....avec un effet social/énergique ... parfums et gouts citron métalique ....(une panama quoi ^^ )
A partir du moment ou tu veux améliorer un des critères structure/prod.... c'est du taf , parce qu'il ya souvent un risque de "perte" sur le gout/parfums/effets" voir tri tri..... ........ trouver des plantes avec du parfums/trichome/effets c'est du brassage .... et c'est pour ça que ça tourne en rond aux US ....tout tourne autour des mêmes plantes ....
Et oui pour le peu que ça travaille sur les plantes ..bah ils veulent pas perdre les saveurs donc ..... F1 pour avoir des variantes et pouvoir chopper le truc qui pu et pète ...la tête ....
et sinon du backcross pour fixer le plus important mais vite fait de toute façon en croisant 2 variétés c'est tellement autour des même chose que tu finis par backcross mais va savoir quoi comment ^^
Mais tout ça fait partis d'un processus général immense qui est la recherche et la conservation de "nouveaux critères" ...et plus on recherche ça et plus on en revient à la source ...aux sources .... quoi qu'il arrive old school/landraces .......
Du coup quand on vois le nombre de banques de graines qui vendent , le tout majoritairement sur un système pyramidal (ce qui fait la "hype") , on imagine le nombre de personnes qui font pousser ... au milieu de tout ça des gens qui vont avoir envie de faire des croisements ...et donc de rajouter du "neuf " ...de faire diffèrent ....
De croiser les flux ^^ hybrides old school (prod /structure) x hybride moderne (parfums/effets/trichomes) ^^
Et au mieux qui auront envie de repartir du début mais plus avec les critères "à l'ancienne" (structure/prod) ... mais en conservant réellement les parfums et effets incroyables enfermées dans des graines landraces par ci par là .... du début ...et là .... renaissance ...
Pour ça @Green-CracK , vas y ! ...en plus vues les "variétés" que tu cites c'est déjà moins tendu point de vue temps de flo , je vais essayer de faire un petit guide stricto sur le process /comment je procède pour "accélérer les choses" ^^ .... ça se colle à n'importe quel "plan" ...
Et si jamais après quelques années tu satures tu pourras toujours prendre des "raccourcis" ...tu te fera aussi plaisir , quoi qu'il arrive on se fait plaisir ... on découvre ...t'es jamais enfermé et ce que tu aura fait ...tes pépins pourront te servir ...voir à d'autres.... j'étais perso parti avec une idée et puis pouf pouf c'est le temps qui manque pas de quoi s'amuser ^^
Gros pavé désolé ...le pire me suis grave retenu essayé d'être concis ^^
@+! bon grow !
et que c'est tout fluffy * .... mais moi ça j'aime , c'est pas un critère strictement négatif au contraire même avec certaines variétés...tout autant que les buds "croquettes" compactes dures comme des cailloux , @FranckyVincent perso moi c'est la conservation des parfums/terpènes pas "mieux" mais qui fait "un tout" ..... ou quand tu crack la croquette ..zbouuu mmiaaaamm pof pof .... ça doit être la compression des trichomes dans le buds , un peu comme du hash un peu pressé .... ça donne "un truc" .... ^^
Hello,
Wah sacré pavé qui m'a pas mal éclairé tout de même surtout pour la tendance us
C'est sûr que visiblement ils ont l'air de tourner en rond en fin de compte et c'est quand même dommage vu le potentiel qu'ils ont dans le secteur de la weed chez eux.
Après c'est sûr qu'il y a des choix assez variés au niveau des goût mais c'est souvent les même type d'arômes,etc qui en ressortent si j'ai bien compris.
Pour la gélato c'était un exemple pour faire référence aux souches hype du moment.
Mais oui c'est sûr que dans chacune de ces souches ont retrouve souvent à la base des grosse sélection bien abouties de landrace enfin je me doute qu'à la base toutes les landrace sont à l'origine de ses cross même si c'est assez lointain dans certains cas.
En tous cas je te remercie et ça me fait plaisir que le sujet initial soit intéressant malgré tout puis permets aussi à pas mal de monde de laisser leurs avis qui sont tout autant instructifs grâce aux différents goût de chacun finalement car ça m'a permis d'avoir du recul sur différents paramètres à prendre en compte lors d'une sélection comme par ex la densité des buds où pas, la production et pas mal d'autres petites choses.
Apres perso dans un cross ce qui m'intéresse pas mal c'est le goût ainsi que ça puissance avant tout car c'est ce que je recherche en priorité,pour ce qui est de l'effet(je préfère ce qui est assez cool donc ni trop hard style paranoïa ni pas assez),production etc j'aurai tendance à dire que c'est secondaire mais à tout de même une certaine importance malgré tout
++
je connais très peu les landrace ainsi que la reproduction sexuel cannabique , mais je crois savoir que c'est compliqué de travailler et cross de la landrace pour leurs caractère herma qui dois être j'imagine à travailler et stabiliser sur plusieurs génération (IBL ? )
je sais également qu'a force de croisé et faire des polyhybride qui comprennent donc bien souvent une part de consanguinité du au même génétique toujours utiliser comme vous en parlez par exemple en disant que les strain etc tournent parfois en rond , je présume qu'a force la vigueur et d'autres paramètres de génération en génération s'amoindrissent , c'est bien le cas ? si oui , comment les breeder travaillent t'il la dessus ?
les breeder montrent régulièrement leurs procédé etc ? ce serais chouette question transparence ! mais j'imagine que non sous couvert de ' sécurité , secret etc.."
en veux tu du paté en voila xD
Plop
@Glass-Blower
Alors pour la Mac il me semble que c'était 15 graines de Colombienne et que c'est le taux de germi 1/15 après passage en machine qui lui a valu le nom de miracle
Ensuite concernant les cross, y a t il quelqu'un qui peut me confirmer qu'il y a plus de risque de partir en sucette sur des reg avec dans leur parenté des fem ?
Je pense notemment au cross avec gg4, par exemple la gorilla cookie reg de chez elev8, c'est thin mint x gg4 s1 le cross, déjà comment on obtient des reg à partir de deux fem ?
Et je valide aussi les multi test des cut sélectionné, voir des non sélectionner, j'ai deux cut chez moi que j'avais envie de jeter à la première session, j'ai re test et finalement je les garde car plus capricieux mais incroyable bien mené à terme, ça m'as permis aussi de voir que mon keeper temple kush x zkttlez bx1 de chez ethos me sortait deux trois banane en cas de sur en graissage
Je ne suis pas de la team pâté
+
Ensuite une ibl tu la backross pas du coup, soit tu backross soit tu fait une ibl (consanguinité dans les deux cas la différence c'est que tu retravaillera le même individu pour le bx, sûrement plus simple en théorie)
Chalut
Merci d'avoir expliqué que beaucoup de dite "Landrace" ne sont plus des Landrace .... c'est ce que j essayé de dire dans il y a Landrace et Landrace ....
Bon la apparemment le début de la conversation , on parlait de "the real seeds company" qui eux d apres leur propos font de vrai landrace sans pression selective ex-situe (comme tu dis)
Alors que beaucoup beaucoup d autre breeder propose des dite "Landrace" mais retravailler ex-situe , voir des fois hybridé légèrement (souvent avec de l afghane)
A++
OG Kush ! Chemdawg x ( lemon thai / hindu kush / pakistan )^^ ..... la triplette ^^