Bonjour à tous,
Voilà, je vous présente ma collection de plantes grasses. Ca fait très longtemps que j'aime ces plantes mais je suis devenu addict depuis une dizaine d'années.
Au début, c'était des cactus et autres achetés dans les magasins du coin sans distinction et, petit à petit, j'ai collectionné les gastérias et les haworthias. Ce sont de petites plantes essentiellement sud africaines, il doit y en avoir dans les 500 variétés. L'autre partie de mes plantes sont des cactus mexicains, idem pour leur petites tailles et les fabuleuses variétés qu'il y a, les plus petits ne mesurent pas 1 cm au bout de 10 ans! Je vous les ferait découvrir plus tard.
Pour ce qui est des noms, il peut y avoir des erreurs, des variétés sont rassemblées en une seule ou l'inverse, ça évolue toujours.
La plupart des photos viennent d'être prises et les plantes sortent juste de leur hibernation. Dernier arrosage fin octobre et premier il y a 15 jours (les cactus sont encore à la cave). Elles souffrent un peu mais dans la nature, elles vivent comme cela, elles reverdissent et enflent de jour en jour, c'est la magie des succulentes!
Au début de la passion, il y a Haworthia attenuata:

Et gasteria bicolor

C'est quand j'ai vu Haworthia truncata Truncata que je me suis dit qu'il y avait des évolutions remarquables:

Et puis les suivantes:
Gasteria Armstrongii

Gasteria Batesiana

Gasteria Disticha

Gasteria Ellaphiae

Gasteria Glaumerata

Gasteria Gracilis

Gasteria Little Warty, une feuille cassée mise en terre l'été dernier, il y a 6 rejets

Gasteria Pillansii

Gasteria Pulchra

Haworthia Bayeri

Haworthia Bolusii Blackbeart

Haworthia Chloracantha

2 Haworthias Coarctata

Une des plus belles, Haworthia Cooperii Truncata

Haworthia Cooperii

Haworthia Limifolia

Haworthia Maraisii

Haworthia Marumiana Batesiana

Haworthia Maughanii

Haworthia Mirabilis paradoxa

Haworthia Parksiana

Haworthia Reinwardtii

Haworthia Retusa Truncata

Haworthia Revendettii

Haworthia Seitseville

Haworthia Teesellata

Haworthia Turgida

Haworthia Turgida Suberecta

Haworthia Virosa

Wahoo, j'ai réussi! Bonne visite,
Stan4212
Voilà, je vous présente ma collection de plantes grasses. Ca fait très longtemps que j'aime ces plantes mais je suis devenu addict depuis une dizaine d'années.
Au début, c'était des cactus et autres achetés dans les magasins du coin sans distinction et, petit à petit, j'ai collectionné les gastérias et les haworthias. Ce sont de petites plantes essentiellement sud africaines, il doit y en avoir dans les 500 variétés. L'autre partie de mes plantes sont des cactus mexicains, idem pour leur petites tailles et les fabuleuses variétés qu'il y a, les plus petits ne mesurent pas 1 cm au bout de 10 ans! Je vous les ferait découvrir plus tard.
Pour ce qui est des noms, il peut y avoir des erreurs, des variétés sont rassemblées en une seule ou l'inverse, ça évolue toujours.
La plupart des photos viennent d'être prises et les plantes sortent juste de leur hibernation. Dernier arrosage fin octobre et premier il y a 15 jours (les cactus sont encore à la cave). Elles souffrent un peu mais dans la nature, elles vivent comme cela, elles reverdissent et enflent de jour en jour, c'est la magie des succulentes!
Au début de la passion, il y a Haworthia attenuata:

Et gasteria bicolor

C'est quand j'ai vu Haworthia truncata Truncata que je me suis dit qu'il y avait des évolutions remarquables:

Et puis les suivantes:
Gasteria Armstrongii

Gasteria Batesiana

Gasteria Disticha

Gasteria Ellaphiae

Gasteria Glaumerata

Gasteria Gracilis

Gasteria Little Warty, une feuille cassée mise en terre l'été dernier, il y a 6 rejets

Gasteria Pillansii

Gasteria Pulchra

Haworthia Bayeri

Haworthia Bolusii Blackbeart

Haworthia Chloracantha

2 Haworthias Coarctata

Une des plus belles, Haworthia Cooperii Truncata

Haworthia Cooperii

Haworthia Limifolia

Haworthia Maraisii

Haworthia Marumiana Batesiana

Haworthia Maughanii