cool cette recette Mickl, epèce de vieux poivrot ! l’absinthe, fallait y penser, une sœur d'interdiction , une plante diabolique . C'est ouf l'effet allélopathique, faut pas cultiver ça juste à côté de nos petites Je pense pas que ça soit toxique pour nos plantes, après les dosages me semblent bien compacts quand même, surtout avec le purin: en général la fermentation rend les soupes végétales plus rapidement absorbables, et donc il y a plus de risque de brulures par surdosage. Mais bon reste à savoir la composition, peut être que ça reste acceptable pour une application foliaire, et puis d'après ton lien c'est une infusion qui serait adaptée aux acariens, à proportion égale, c'est plus doux pour nos plantes. Après de mes courtes recherches, l'absinthe en plante ne contient que 0.6% d'huiles essentielles, c'est peut être pour ça qu 'ils chargent la solution. Sur Ooreka (lien) , ils donnent une recette avec une proportion classique 1/10 , mais là aussi utilisation en pur. Pour éviter les problèmes pour nos plantes, je pense que, commencer par la solution à 10% est plus sage, et si les bestioles sont encore là, augmenter la concentration. Du coup techniquement autant faire une solution direct a 30%, Diluée 3 fois pour le premier test. Et aussi pourquoi pas remplacer l'eau de la recette de ce topic , par le jus d'absinthe, avec huile, citron, savon en plus ce serait ptet carnage total. En préventif sur Un jardin bio (lien) ils parlent de simplement déposer des branches comme "paillage". Merci pour cette découverte , encore une plante amie de nos amies !!