Re,
haha, sachant que les miens (de mentors) sont PierreRichard et LitleJacob, on va dire que c'est la transmission du savoir
Le devis de Jerry me semble très correct ; tu t'en tires pour environ 230$ ; t'ajoutes les dissipateurs et consommable et t'es aux environs de 250€ ; pour 150W réels de COB top bins, ça fait ~1.7€/watt, tu trouveras ça nulle part ailleurs chez un fabricant !
Même des panneaux tout pourris à base d'Epistar 3W sortent à plus de 2€/watt...
Pour tes dissipateurs, j'ai envie de te dire que ça dépend de toi ; tu t'en tireras forcément pour moins cher à acheter une barre à tronçonner comme tu le souhaites... MAIS ça veut dire qu'il va falloir le faire toi-même.
En revanche, ces dissipateurs ronds dont tu parles me semblent de meilleure facture que les barres d'alu pressé ; il sont en métal moulé, donc une densité plus importante et forcément un meilleur pouvoir de dissipation que du pressé...
Après, à voir selon ton budget ; on est quasiment dans un rapport du simple au triple en terme de prix.
Mais perso, si je devais repartir sur des dissipateurs uniques, je prendrais probablement un de ces ronds-là.
C'est un investissement mais tu t'y retrouves en terme de longévité/sécurité d'emploi (meilleure réponse en dissipation passive si panne de ventilo et meilleure dissipation tout court, donc tout bon pour le rendement/longévité des CO

.
Les câbles et connectiques, perso c'est de la récup' de chantiers au boulot, donc ça me coûte rien mais selon où t'habites, tu dois bien avoir un magasin Rexel ou Chevallier pas loin ?!
Sinon en ce moment des sites en ligne comme Conrad font de bonnes promos pour Noël (ils ont des transfos 230/12V réglables à moins de 10€, de la gaine thermo, des cosses faston, du câble, etc... )
++