JDB PETIT PLACARD [hydro] [125 w eco ] [scrog]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr tonton :-)

CannaWeedeur
CannaWeedeur
Messages
70
Réactions
5
Points
0
jdb placard hydroponique discret economique

bonjour et bienvenue a tous(tes) :respect:

Une modeste contribution histoire d'ajouter une pierre de plus a l'édifice de notre cher

wikicannabique et peut être inspirer certains futurs bricoleurs .

Le but est d'élaborer un petit placard hydroponique a la fois economique , discret , sain et stable climatiquement . :lire:

Les matériaux et leurs prix :

- Petit meuble de recup' trois tirroir pour acceuillir le bac hydroponique et l'electricité

petit meuble.webp

-placard de nos amis suisse Ik.a dimensions 60 cm l , 35 cm L , 90 H = 52 euro

placard fermé simple.webp

-reflecteur homemade ( dim : 46 cm l ,33 cm L ,20 cm h ) fais avec une planche de bois , deux equerres metalliques , une douille pour l'ampoule ,du mylar martelé sur une plaque

IMG_0616.webp

-ampoule mg plasmalight 125 w cro ( 34 euro ) + ampoule mg plasmalight 125 w flo ( 34 euro )

IMG_0618.webp

-table a marée homemade ( coupelle plastique de pots 33 x 33 cm ) 0,40 centime

IMG_0619.webp

-couverture mylar 8 euro le m2

IMG_0620.webp

-deux sunnon pour l'extraction et l'intraction ( 14 euro l'unité ) et un autre ventilo de recup pour le brassage de l'air reglable sur 2 vitesses ( 12 euro chez la foire fouille )

IMG_0621.webp

IMG_0623.webp

- pompe a air ( 20 euro )

-pompe a eau 300 l/h ( 14 euro ) pour ceux n'ayant pas les moyens petit rappel , une pompe a eau se situe dans la pluparts des machines a café ... des tutos explique comment les retirer et s'en servir .

-chauffage aquarium ( 20 euro )

-ec metre + ph mètre digital hanna ( 28 euro chacun )

IMG_0624.webp

-grille homemade pour le scrog

IMG_0625.webp

-brumisateur mistmaker (14 euro)

IMG_0631.webp

-Prise electrique + 2 timer (de mon ancienne installation )

+ les ptits trucs divers genre scotch double face ,punaises ,clou etc ...

voila après tout les achats nous arrivons a un total raisonnable de 267 euro .

Photos de la box et suite dans la prochaine maj merci de votre petit tour parmis nous

Peace les tontons :cnw:

 
Dernière édition par un modérateur:
:yepah: Salut les tontons voici Les premieres photos :

placard fermé simple.webp

Au lieu de faire un gros trou a l'intra , j'en ai percer plusieurs d'un diametre correct pour que l'air passe suffisament . cela evitera a la lumiere externe de s'introduire pendant la periode de nuit .

coté lateral droit.webp

Pour l'extra c'est un tissu noir qui bloque l'intrusion de lumiere ,derriere un trou pour acceuillir le prochain projet , le filtre a charbon homemade

coté lateral gauche.webp

Pour rentrer dans les critères de discretion , une seule prise sort du placard

discret.webp

scotch etanche et punaises pour plaquer le mylar sur la porte

porte placard.webp

A l'interieur de l'espace ,on voit sur la partie haute la lampe et son reflecteur , a gauche de celle ci l'extraction et a droite de celle ci le thermo / hygro mètre .

Un peu plus bas la grille de scrog puis sur le sol la table a irrigation avec le pot et son goutteur accompagnés du ventilateur a droite provisoirement posé au sol

vue general.webp

Le meuble rajouté pr le bac hydro et l'electricité

petit meuble.webp

Le bac homemade qui aura une petite contenance de maxi 4,5 litre ...

Bn sachant que le placard n'acceuillera que une ou deux pretendante , j'aurais au moins 72h d'autonomie ,c'est suffisant .

bac hydro.webp

Voila , on a fait le tour reste plus qu'a proceder au test climatiques et regler deux

trois details et la bête sera prête au combat :plus:

Se sera pour la prochaine maj , Merci a tous de passer par la

:fumette: peace les tonton vive cannaweed portez vs bien :fumette:

 
Dernière édition par un modérateur:
SaLuT Les WeeDeur 's :fumette:

Aujourd'hui micro maj

mise en place de petits clous crochets sur le sol pr y attacher les ficelles du futur palissage

allez avouez vous aussi vous vous etes trouvé devant votre bébé le fil a la main en vous disant

mais bordel ou je vais bien pouvoir attacher cette put... De ficelle ;-)

nn je suis seul ? Allez avouez :-)

merci de me lire



Peace les weedeurs :culture:

 
Dernière édition par un modérateur:
Sympa tous sa ! Reste plus qu'a faire tournée la machine !

Mazar+1

 
Merci roger oui comme tu dis , reste plus qu'a :roll:

j'ai hate de mettre mon nouveaux joujou en marche :D

 
Dernière édition par un modérateur:
bonsoir cannaweed land

bon tout d'abord je tiens a m'escuser d'une petite erreur de ma part qui fera suremment un peu ragé les modos ... je me suis apercu m'etre trompé d'endroit et d'appelation pour mon sujet qui est en faite un JDB plus qu'un JDC ...

... Ceci etant fait ci dessous voici les tests climatiques effectués pour la stabilité de l'environnement .

peace
 
Dernière édition par un modérateur:
Test climatiques :

test durant un cycle de jour entier en conditions réel

(effectuer de 20 H a 14 H pour profiter des heures creuses) on constate que le climat est stable .

il varie sur une tranche de 2 a 3 degrés . la temperature ideal se situant entre 23 et 25 ,je pense etre dans le mille :lire:

l'hygro est stable elle varie entre 65 et 80 % ce qui sera parfait pour la croissance .

la ventilation et l'intraction souffleront 15 on / 15 off avec vitesse faible pour le ventilateur , meme tarif pour le brumisateur .

Quelques nouveautés du placard en bonus :D

IMG_0589.webp

le ventilo est attaché par une cordes a linges rehaussable sur toute la hauteur grace au pré trous du meuble normalement fait pour acceuillir une quelqu'onque etagere .

en bas a droite le brumi une tete Avec niveau d'eau maxi (trait bleu ) et sur le sol au quatre coins de la table a irrigation ,

les clous crochets pour le futur palissage .

IMG_0587.webp

voila pour la maj d'aujourdh'ui , merci a ceux qui passent par la et a ceux qui y laissent entendre leur opinion , vive cannaweed .



:fumette: Peace les tontons :fumette:

 
Dernière édition par un modérateur:
salut tonton!!

Ca a l'air petit mais tres bien optimisé, tes test climatique on l air nikel... tes futur cheries apprecierons!! :roll:

pour ce qui est du palissage j utilise souvent le pot lui mem com support ou fixé les ficelles, mais pour ca g du percé des trou a la perceuse sur le bord des pots (mais achtung!! le plastik casse si on appuie trop fort), sinon j met un gros caillou attaché a ma ficelle... ca me permet de le bougé, et de modifié l'angle en 1 clin d oeil sans avoir a tripoté le plant avec mes vilaine grosses mains.... pleine de doigts lol

la mazar est une valeur sur si tu la dorlotte comme il faut!! tres bon choix!!! Bonne continuation pour la suite, pass voir mon jdc kan ta 2 minutes

a+ kamarad :yepah:

 
Merci de passer ds le coin faut dire que se jdb est un peu vide dc un pti com fait bien plaisir ;-)

Oui l'espace est quand meme petit surtout au niveau de la largeur mais tt le defi est la :-)

je remarque du coup que + petit espace = meilleur stabilité climatiques .

Hate de lancer les graines mais j'attend de partir en vacances , d'ici un mois sa devrait debuter

:culture:

:bigspliff: merci pr le passage peace les tontons :bigspliff:

 
Dernière édition par un modérateur:
bah profite bien alor de tes vacances mon salop!! moi c est pas avant fin aout :shock:

 
Ben on peut pas dire que tu va souvent voir le soleil toi !

Courage c'est sa le taf ...

charbonne charbonne charbonne et si t'est gentil .... T'auras droit a ta semaine de congé ... Systeme de merde!

Chui con je deconne evitons de s'eparpiller :sec:

peace tonton . :dejadehors:

 
Dernière édition par un modérateur:
SalUut les weedeurs

Voila la derniere maj du placard alors place au photos et vive la recup :yeah:

la fermeture a etait modifié , elle est faite a partir d'une vis , un bout de cordes a linge solide ,un trou , et une cosse d'electricité ,

un cadena a était mis un peu plus bas , sa arretera pas nos amis les schtroumphs en cas de visite mais sa stoppera au moins les curieux .

IMG_0605.webp

pour l'isolation , petit investissement en plus , joint pour fenetre usée en caoutchouc (si vs avez le choix , le caoutchouc est bien plus resistant que celui en mousse et plus durable aussi ( 3,50 e ) pour un ecart de 0,20 centime ...

a vous de voir vos critéres moi mon choix est tout fait ;-)

IMG_0612.webp

comme dis au debut de se JDB essayer de prevoir une attache pour le palissage si palissage il y aura . en effet on peut attacher sa au pots mais sa reste perilleux et surtout chiant donc t'en qu'a faire se simplifier la vie ;-)

dans mon cas , un clou en U a chaque coins de la table d'irrigation puis j'ai tendu des cordes ( bleu ) pour avoir toute la largeur de l'espace .

IMG_0608.webp

puis pour finir j'ai collé les fils sur les parois avec des clou d'electricien ( clou avec petits ponts en plastique pour serrer les cables (1,5 e )

IMG_0607.webp

voila voila les dernieres maj , deux trois petites photos plus bas vue d'ensemble pour finir en beauté ,

Merci a tous de m'avoir lu ,je reste a votre disposition pour la moindre question sur le sujet .



:plus: peace les tontons et vive cannaweed :plus:

IMG_0626.webp

sans le scrog

avec le scrog

IMG_0606.webp

et on referme

exte.webp

 
Dernière édition par un modérateur:
Tonton super bricoleur!!

tu m inspire frere, jvais m occupé un peu de l etancheité de ma box moi aussi... j ai deja plein d idees (dit t il beurré com un coing) :huh: ,mais j vais surement devoir attendre la fin de la session en cours avant de sortir la caisse a outil, je vais en profité pour tout mettre sur papier!!

 
Merci pr le compliments sa fait zizir de voir quelqu'un prendre la peine d'ecrire ,

big up a rogerroger qui a posé son cul un moment ici aussi ;-)

Parce que a part vs ... Le vent a souffle sur ce JDB mdr chui un peu fonscar j'raconte des

conneries

nn serieusement c'est le jeu tant que sa donne des idées au gens c'est malsain de s'attendre a quelque chose quand le but etait d'aider les autres ;-)

peace a tout l'monde bn bricolage a toi brasco n'hesite pas a faire partager ton bordel je viendrais y faire un tour parole de tonton :lol:

:yepah: Peace les weedeur's :yepah:

 
Dernière édition par un modérateur:
tkt tonton on est la, on va suivre de pres tes aventures cannabique!! :culture: 5h58 du mat j ai matté l ufc en direct sur daily gsp vs diaz c etais sympathique.... allez au pieu +les camarad

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut