JDC de plantes psychoactives 2018/2019

Antoine2cones

Accro à CannaWeed
CannaWeedeur Avisé
Réactions
1 064
bonsoir,

j'ai plusieurs plantes psycho à vous présenté

mais d’abord mon set up:

lumièrre du soleil en interieurs devant tennez vous bien, une porte fenêtre ( c'est plus de lumière qu'une simple fennettre).

pour pas que mes plant se torde vers la lumière je suis obliger de lestourner de 190° elle est orienté sud ouest donc enssoleillé une bonne partie de la journé.

hydroponie manuelle ^^ (terreaux horticol avec drainant ou pas dépend des plantes)

engrais : universel solide bio de jardinerie, universel liquide de jardinerie, biogrow, biobloom, je voius rassure je les met pas tous en même temps.

ventilation = courrant d'air ^^ (je ne ventille pas j'aère)

chauffage = par le sol, je ne règle pas moi même

j'en ais oublier???

alors je mettrait des tofs demain ce soir j'ai pas le temps de redimentioné enlever les exifs et tout et tout

pour me faire pardonné je vous énumère ce que j'ai :

une salvia divinorum issue de bouture clone wasson et Hoffman que je compte bien diviser

3 plant de erythroxylum coca (edit: en fait des erythroxylum novoganatens var tuxillense, de la balle!!!)issue de semis et dont j'ai enlerver la plupart de l'ancien substrat les racines commençais à pourrir, en cassant des racines

4 plant de lophophora wiliamsii issue de semis 200 graines beaucoup on shoper la rouille.....

3 plants de petiveria alliacea (racine de pipi) c'est classer sédatif léger, mais ça à telement d'autre proprièté medicinal 5 graines semer 5 de germer

je vous joint une tofs de mes plant de coca quand on me les à donné y'a 2 ou 3 semaines:

demain promis des tofs toutes fraiche.

P1000716.webp

edit: 31/01/2026

la configuration à evoluer depuis j’ai demenager dans un apartement plus froid du coup c'est difficile.

maintenant finie les 31°c en pleine hiver quand il neige avec chauffage par le sol, maintenant c'est tout nucléaire.

maintenant finie le coté sud, le soleil tape que le natin, pas l'apres midi

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous ,

le singe accroche le hamac dans ta zone , une bonne vibe's ...,

en attendant la suite avec un zeste d'impatience :bigspliff:

la bave lyophilisé

bonsoir,

merci pour vos coms!

j'ai réussie à mettre une tofs le reste impossible....., "Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. -200 " je ne sais pas ce que ça veux dire.....

ps finalement j'ais réussie et j'ai oublier les petiveria..... et je vous est pas parler de mes 5 trichocereus issue de semis nis de mes 4 houdia gordonii

P1000747.webp

P1000750.webp

c'est le plus grand qui jaunie comme les autres de certainnes feuilles et surtout fait des tache brunes sur 1 feuille

P1000755.webp

lophophora wiliamsii issue de semis 2017 ou 2018 (???)

P1000759.webp

2 autres ^plus petit de la même porté, ils ont soufert de manque d'eau volontairement

P1000761.webp

salvia divinorum elle morfle car je la bouge de place tout le temps, vue que l'atmosphère est sec (chauffage par le sol),vue qu'ils existe partout en interieur comme en exterieur des micro climat, la salvia n'aime pas passer du sec à encore plus sec comme athmospère

P1000762.webp

re salvia désolé vous allé devoir vous tordre

re bonsoir, une rectification, le plant de coca, n'est pas forcement un coca, c'est peu etre un novogranatense, en fait les graines de ces 3 spécimêne viennent d'un jardin botanique en france, il y avais une pancarte "erythroxylum coca"

mais les tofs de planteurs amateurs sur mycotopia disent le contraire , enfin j'me comprend.....

https://mycotopia.net/topic/102718-erythroxylum-novogranatense/?hl=coca#entry1350824

et les tofs sur le net sont mélangé dans les noms.....

de plus les grainetier ce trompe aussi???? bizzarre, mais possible

mais de vielle planche elle montre bien des e.coca, donc aucun doute possible!

je précise que la reconnaissance de plante en tout genre c'et mon point fort

alors pour moi e.coca à une feuilel allonger, et e.novogr, à une feuille courte et ovale, à moins que je me goure c'est le contraire???

truc de fou!

Salut PSYCHOCRACK

Je vais suivre ta petite plantation psychoactive :lol:

J'aime bien toute les plantes du coup j'me pose .

ps : tu peux éditer tes messages plutôt qu'en poster un autre à la suite cela sera plus claire & plus agréable à lire à la long .

Bonne continuation

-scrog-

bonsoir, ecusez moi pour la doublette c'était justement pour que ce sois claire....

et desoler pour la qualité des tofs, ce serras mieux la prochaine fois, je rentrait du travaille du coup j'aifais ça vite fais, la prochaine fois je up le week end!

P1000766.webp

petiveria alliacea, plante médicinal multitaches

P1000767.webp

petiveria alliacea

P1000769.webp

petiveria alliacea

P1000775.webp

5 trichocereus en melange peruvianus et pachanois

P1000778.webp

hoodia gordonii

• Like
Réactions: Dad
UP ,bonjour,

je viens de deccouvrir grasse à un article sientifique, sur la génnétique de la coca que mon erythroxylum coca est en fait un erythroxylum novogranatens var tuxilens plus aucun doute possible: https://pubag.nal.usda.gov/download/48790/PDF

sur la tofs en page 3 du pdf, le mien ressemble comme 2 gouttes d'eau à la feuille (e).

ps, omg, j'ai oublier l'expliquation qui vas avec: jusqu'a il n'y à pas si longtemps, on distingais 1 seul et unique errythroxylum coca, du coup comme le graines venais non pas du ternet, mais d'un jardin botanique (donc plante mère ancienne donc etiquette ancienne marquer erythroxylum coca depuis tres longtemps, mais la génnétique est passer par là

alors pour en revenire au sujet, je leurs est mis 1ml par litre de biogrow, ça à commencer à reverdire puis à recomencer à jaunir, certainne feuilles sont rester jaune.....

pour infos il fais 20 à 23°c derière la fennettre et le temps est nuageux......

P1000806.webp

le plus gros e.novo var tuxillense

en mauvais état!!!

P1000808.webp
le moyen en bonne santé sauf la carrence en azote

P1000807.webp

le petit perd une à une ses feuilles du bas

P1000803.webp

le gros à fais une nouvelle branche

P1000805.webp

le gros fais des feuillles à moitier crever du bout

P1000826.webp

la salvia rempoté il fait trop sec!!!!

P1000825.webp

il fais trop sec.....

P1000790.webp

tricocereus peruvianus et pachanois issue de semis 100 graines de chaque mauvaise germiation c'est récurent avec c'est varièté chez cette seed bank au nom alemand inprononçable

P1000810.webp

lophophora wiliamsii, celuis de gauche apres avoir été arroser à gonflé, l'autre attend l'arrosage

P1000814.webp

les 2 autres, à la traine....

j'ai demaré avec 200graines, il en reste 4 de sain même seed bank que les tricho

P1000816.webp

hoodia gordonii, admiré la rouille sur le substat, j'ai arroser trop souvent..... car je ne m'en sort pas avec les arrosage pour cette plante.

même seedbank que les tricho sur 10 graines 7 de germer

je reviens up avec les petiveria dont un est en train de refaire des boutons, je vais pouvoir apuyer desssus! ^^

bonjour,

up en photos, ça va mieux car j'arrose moins souvent, là j'ai attendue 2 semaines au lieux de 10 jours pour arroser
P1000875.webp

je pense que mon substrat n'est pas bon , seulement 25%d e drainant, j'aurrais du mettre 30%.

pour le dernier arrosage y'a 15jours, j'ai arroser avec 2ml de biogrow, ce qui les à fais reverdir mais c'était pas asser

pour la température il fait entre 19 °c et 22°c

pour le temps il est nuageux voir pluvieux.

l'humidité je dirais rien , je ne sais pas

pour la salvia j'ai espacer les arrosage aussi les feuilles devenais toutes noir et cevais par endrois là ça va mieux!

P1000869.webp

il m'est impossible de mettre les tofs que je veux

P1000870.webp

P1000871.webp

P1000875.webp

edit: le lendemain apres avoir bien venté toute la nuit ça c'est refroidie et sans arroser ça semble continuer à pourrire ou j'ai tout faux(???)

les simptome sont les mème , le gros fais des feuillles à moitier crever du bout alors qu'hière les toutes nouvelles feuilles était clean aujourdhuit elle se rcourbe du bout, avant que le petit morceaux au bout meure, c'est un problème au racines.... c'est sur.

il fait 18°c ce matin

bonjsoir!

P1000877.webp

c'est la sècherresse

P1000880.webp

misère le lendemain apres arrosage le gros est en mauvais état

P1000878.webp

le gros

P1000883.webp

P1000883.webp

P1000883.webp

P1000881.webp

le petit

P1000882.webp

le moyen

je ferais mieux les prochaines fois, vue que j'ai tester les extrème, niveau arrosage.

Salut PSYCHOCRACK

Je pense que tu leur donnes trop d'eau limite tes arrosage surtout en hiver .

Sur ce bonne continuation

-scrog-

bonjsoir

oui mais là non ce n'est pas trop d'eau, cette fois si c'est un coup de sec extrème, voir photo n 1 sur le dernier message

ps: en fait tu à raison mais, le dernière arrosage était apres une sècherèsse, du coup comme j'arrosais trop souvent au début y'avais champis au racines, et il y ais toujours, la preuve, quand j'zi rempoter les 3 plants ça sentait le "moisie des bois" dans l’ancienne terre, du coup au début je me suis bien débarrasser de l'ancien substrat pour le gros, mais pas les autres, du coup j'ai arracher les fragile racines de mes plants et surtout du gros, qui à perdue aujourduit une nouvelle feuille non ouverte et une feuille jaunie!

les feuilles malade sons inutilisable.......

edit: je suis dégouté, en fait les autres années c'etait plutot 28-30° chez moi c'était l'enfer :welcome: , pas cette année....

Bonjour,

Je part en vacance 7jours, cette apresmidi.....

les plants de coca vont morflé quoi que je fasse, sois j'arrose et ça vas pourrire, soit j'arrose pas et dans 6 jours ce seras mort de soif...... dégouté!

la logique, théorique en horticulture, c'est de les laisser crever sans eau, car une plante pourrit n'eest pas ratrapable, le problème c'est que dans 4jours environt elle aurrons bien soif...... et que de ce que j'ai vue ça tien pas la sècheresse du sol......

pour le reste la salvia survivras ou pas, je vais la mettre dans un autre endrois, moins chaud

pour les cactus les peyotl, on été déterré, pour changer le substrat, pas asser mineral et pas asser calcaire pour leur age, je vais les rempoté apres 1 semaine les racines à l'air.

Plop,

un bout de laine ou un lacet ou un bout de tissu coincer dans le substrat et un verre d'eau , à l'ancienne par capillarité simplement ;) .

+++

bonjour,

merci croquemou de ton intéret! mais je suis reviendue et elle vont tres bien apres non pas 7 jours mais 6 en fait ^^, la plus grosse fais la geule un tout petit peu.des feuilles on sècher, celle qui était jaune

pour le reste des plante même la salvia à survecue!

voila je vais pouvoir continuer ce jdc

si tout vas bien j'aurrais des bouture de catah edulis.

et peut etres d'autres plantes, en attendand je fais des tofs et post ça demain.

je suis heureux!!!

salut,

j'ai les pire problème d'arrosage avec coca, salvia et hoodia, les trichocereus pachanois et peruvianus pousse à merveille, les peyotl pousse par palier.

P1000908.webp

le plus gros coca crève à petit feux.....

P1000910.webp

P1000911.webp

P1000912.webp

les peyotl ont étés changer de substrat pour un plus drainant.

P1000914.webp

la salvia fais la geule

P1000918.webp

P1000920.webp

P1000922.webp

P1000916.webp

bonjour,

up avec des coca

P1000926.webpP1000929.webp

P1000928.webp

P1000927.webp

et un petiveria en boutons, depuis trop longtemps....

P1000931.webp

bonjour,

un up avec moins de feuilles, elles on sècher sur pieds, pratique mais de mauvais augure!

admiré:

P1010040.webp

P1010041.webp

des beau peyotls il m'en reste 3 en fait

P1010042.webp

des hoodia dont 2 qui vont changer de substrat.

P1010043.webp

les trichocereus tojours 5

P1010044.webp

les plants de coca

P1010045.webp

le gros.....

P1010048.webp

le moyen.

P1010049.webp

le petit, appeler là branche!

P1010058.webp

une floraison de petiveria alliacea

P1010060.webp

ps: desoler j'ai oublier la salvia qui à été amputé d'une branche pourrissante, la faute au ciseaux mal netoyer??? je les avais netoyer à l'alcool pourtant....

donc je revien avec la salvia!

P1010004.webp

avant amputation de la branche pourrit.

P1010015.webp

apres amputation, j'en ais fais une bouture.

j'ai aussi planté des graines de kratom, elle sont viable et ne provienne pas d'un shop, mais le problème c'est les 27°c dans la miniserre chauffante, c'est pas asser il faut 30.

ps: la rouille c'est invité dans la minisère, j'ai déconné et je sais pourquoi, le jardinier dans la quotidienne en parlais, il ne faut surtout pas de condenssation dans la mini serre, condenssation = trop humide, j'ai mis un tapis horticol qui absorbe l'eau, c'est surement pour ça aussi qu'il y à condenssation.

j'avais tout stériliser sauf le substrat et les graines.

j'ai mis ma bouture de salvia dans la mini serre au chaud, elle kiffe bien, mais la rouille gète......

alors pour la rouille c'est la merde, j'en ais depuis le debut de toute mes culture, 2002, y'a un problème chez moi, je comprend pas, les gens autour de moi non gennéralement pas se problème....

j'ai chercher des solution, mais à part les fongicide (dangereux) maintenant interdit ,dont le dosage n'est pas marquer pour les cactus..........

les huilles essentielle, y'en à une contre la rouille, mais comme elle est neurotoxique, c'est interdit partout.....

Retour