Si la vapo fait tousser, c'est qu'elle irrite et devient expectorante. La "vapeur", c'est du goudron aussi, mais dans quelles proportions par rapport à la combustion ?
salut,
les clopes en génnéral sauf depuis quelques mois sont plus goudronné et me font pas tousser, mais c'est vrais que il y à rajouts de rpoduits pour pas que l'on tousse dans les clopes
Et même cultivées idéalement, certaines grattouillent franchement plus que d'autres.
oui les plus résineuse ai je remarquer, je crois que c'est dans la résine que ce trouve la toux, et aussi dans les poumons encrasser, jean pierre galland ou phix le faisais remarquer dans un livre.
En même temps temps, je demanderais volontiers à un autre médecin son avis vapo vs combustion avec tabac. C'est cela qui est ta réalité, pas l' hygiénisme forcené des toubibs niant la réduction des risques... Pour quel résultat ? L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Mon généraliste au milieu des année 80 me disait que je risquais la cyrrhose à cause du THC, études à l'appui concernant la fibrose du foi.
30 ans plus tard, il a de part sa pratique fait le constat que l'industrie pharma pouvait laver les cerveaux, y compris de personnes bien intentionnées et intelligentes comme le sien. Sa pratique et son esprit critique lui ont permis d'ouvrir les yeux.
Il a évolué favorablement en réalisant que les intérêts de big pharma n'étaient pas toujours les nôtres.
Ces salopards l'ont tué d'une maladie qu'il n'a jamais eu en organisant la peur statistique. Son certif de décès est un vrai faux, tout comme quand les légistes signalent que le cannabis est responsable d'OD mortelles directes/quand une boulette est trouvée près du corps ou que c'est la dernière substance consommée.
ton génnéraliste à ouvert les yeux c'est formidable et asser rare!
les toubib tu met le doigt dessus, il ont le cerveaux laver, par exemple mon rhumatologue ne trouve que des inconvenient à la consso de cannabis, bizzaroides........
mon psychiatre me dit que ça tue les neuronnes, et que ça rend skizo,ce que je commence à croire vue les perte de mémoire lier à mes consso de cannabis, par contre la skizophrenie je l’attend.
un de mes kinésythérapeute à chier dans la colle , sans parler du génnéraliste qui à renoncer à sont sermant d’hypocratte par raport à ma conso.
et je pensse plus au autres toubib et adictologuesqui m'ont raconté nawak à ce sujet.
En principe, avec ta pathologie, tu devrais avoir accès à des extraits puissants et confortables pour limiter les quintes de toux dans la journée. Une rosin des familles par exemple.
pas de rosin que du dry d'asser "bonne " facture mais je prefèrerais l'autoprods, je dois demenager pour d'autre raison, si j'ais le courage de chercher un autre chez moi je pourrais.
e me demande si dans ton cas, un dégoudronnage de l'herbe par water curing pourrait être intéressant ; tu niques les terpène, mais tu obtiens une beuh light en goudron qui conservera en grande partie ses effets.
comment dire, je déteste l'herbe watter curré, plus de gout et effet tronquer, deja qu'elle et debarasser de c'est glandes,mais pas de ces pied "parle nous des glandes !"
Autre alternative, l'ingestion, mais comme tu le sais, les effets sont différents, la palette est moins étendue. Avec un petit dosage, tu te rapproches un peu des effets du cannabis fumé.
tester avec autoprod aka 47, tres différent et surtout aléatoire je prefererais les buds pour letype d'effets produits car je pensse sans avoir prouver que les feuilles résinneuse donne un effets différent ?
tester edible hgumies légal en france de 20mg par bombom = effets avec un gummies strong = zero , enssuite rebelotte avec deux = pas grand chose enssuite augmentation jusqu'a 6 en quelques heurs la bouche ensuquer mais pas d'éffet strong.
donc que ce soit home made ou pas la tolérance est tres grande et durable chez moi , c'est un handicape.....
la teinture en sub lingual jamais tester!
faut que je cultive!