Le bong eternel debat(résolu enfin?)

Coucou,

Question récurrente en effet, le bang est-il moins nocif qu'un joint?

J'ai été un gros gros tapeur de douille pendant quelques temps.

Je tournais à 10/15 douilles les jours de boulot et plus en repos. J'avais un bang a moi partout ou j'allais (au boulot, chez les potes, chez ma femme, etc ...)

Les crachats noirs je connais, les rouges aussi... et c'est la qu'on ce dis que le bang ca pourris les poumons.

J'ai eu un pneumothorax au poumon gauche, du coup hospitalisation, cacheton, morphine et tout le toutim, alors permettez moi de dire, de ceux qui disent que le bang ca fais moins mal qu'un joint, que ce sont des sacrés idiots, ou alors des mecs avec une mauvaise foi incroyable.

Je pense que la réponse à cette question se trouve en nuance.

Je poserais plutot:

Le bang est-il plus nocif qu'un joint?

Pour moi, oui assurément.

Le bang est'il plus toxique qu'un joint?

Non car théoriquement moins de matière (tabac/herbe) et àprès viens la pseudo légende de l'eau qui filtre la merde.

Voila l'avis d'un (presque) repenti du bang.

Babye

jel

Merci pour ce témoignage!

Et question technique,est ce que tu nettoyé bien tes bang a chaque fois(vider l'eau a chaque douille et enlevé la pellicule grasse?)

Un bang non entretenu c'est encore pire!Ce qui pourai expliquer sa dangerosité.

Je ne change l'eau que quand je "sens" qu'il faut la changer, au gout surtout.

Pour un 40cm, environ tt les 3 jours, toute facon apres ce n'est plus de l'eau c'est de la purée...

Sinon je les netoyais de temps en temps au décap'four.

pour moi wikipédia n'est en aucun cas une source fiable mais c'est qu'un point de vue personnel.

bonne soirée
(petite paranthese lol)+1 ce n'est pas qu'un point de vue personnel ce n'est pas fiable du tous...je confirme ++

Salut tous le monde !!!

Je tiens à dire qu'il faut vraiment arreter de dire que le bong est moins nocif ! tous les consomateur régulier le save il crache noir au bout de très peu de temps et il est claire que c'est plus nocif !

Salut !!!

Je tiens à dire qu'il faut vraiment arreter de dire que le bong est moins nocif ! tous les consomateur régulier le save il crache noir au bout de très peu de temps et il est claire que c'est plus nocif !
clair moi j'en craché des glaires de sang au réveil, ca t'explose le cerveau bref j'pourrais même plus en taper une.

sinon comme dis plus haut, nettoyez bien vos bangs, j'en connais qui ont fini a l'hosto avec des champignons dans la gorge.

++

fumez zen c'est mieux ;-) pas besoin de se défoncer comme des sauvages ;-)

...et bien après le topic sur les bad trips les douilles c'est la soirée souvenirs pour moi!

Déjà je viens d'apprendre après des années de pratiques que c'est bong et non bang?!!!

Enfin moi ça m'a réelement passé avec le temps, on se calait des douilles quand on avait pas beaucoup de matos parcequ'on en met quand même moins que dans un joint et puis ça monte plus vite...

Mais là même pas en rêve je reteste, j'aime trop rouler, j'aime tropfûmer péper...laisser mon oinj s'éteindre en discutant...ou en jouant de la guitare...puis le rallumer...

Jsais pas vous avez pas ce plaisir vous les douilleurs?

jelly

Putain je viens de rire aux éclats en lisant ta signature!!!

Je sais pas où tu l'as trouvé celle là mais elle déchire!!!

Surement en farfouillant sur le net, en tout cas, c'est pas de moa :-D

Mais content qu'elle te plaise qd même.

Et pis c'est bon le saucisson!

Salut,

Le principe du bong est de refroidir la fumée (pas de la filtrer...) ce qui permet une plus grande inspiration sans se cramer les poumons.

Quand on fume un joint (ou une clope), c'est la sensation de brûlure qui limite la taille des taffes.

Résultat: même si on met la même quantité d'herbe dans une douille que dans un joint, celle-ci est beaucoup + nocive car le produit (et les goudrons...) passent bcp + profondément dans les poumons du fait de la prise en une seule fois. Les alvéoles sont dilatées au max car les poumons sont remplis au max.

Je ne me souviens plus de la source, mais ça me parait cohérent.

Amen

Certes sur wikipedia on trouve de tout,seulement je me serai pas permi de fair un tpoic sur des "on dit" les explications avancées ne viennent pas d'un internaute simplement mais de sources on va dire fiable car elle proviennent de NORML-Multidisciplinary Association for Psychedelic Studies (MAPS)(lisez la partie concerné dans mon lien ).C'est pour cela que je trouve cela etaonnant qu'il y est tant de divergeance entre les experiances personelles et les "tests" de ces groupes (maps).

Aprés personelement je 'ai jamais eu l'occasion de tester le bong alors je peux pas me prononcer objectivement.

La verité est ailleurs

;-)

fumer en bong ' date=' c'est une consommation dure de drogue douce ;-) .

[/quote']

+1

En plus des sequelles physiques que l'on n'a pas avec un joint...

Un fumeur de joint peux fumer toute sa vie tandis qu'un tapeur de douille, je doute qu'il ai encore les poumons assez costauds à 40 balais pour en fumer encore 10 ans de plus .

Babye

jel

Je suis tout à fait d'accord.

Et je me repette tous ceux qui sont passaient par le bong pendant un certain temps le savent que c'est très nocif comparé à un joint.

Pour ma part j'ai tapé pendant un an, l'année de mon bac. Pour le bac cela m'a pas empécher de l'avoir (avec une très bonne note en philo lool). Néanmoins je regrette énormément d'avoir taper pendant tout ce temps (plusieur fois par jours même le matin à midi...) car quand on voi ce que l'on crache... Un jour j'ai pété un plombs et j'ai cassé ma douille et decidé d'arreter. J'ai reussi avec une très bonne motivation et cela ne me fait même plus envie. Je fume a nouveau des joints et souhaite arreter la cigarette.

L'autre probleme avec les douilles c'est que l'on en met moins dedans mais qu'on fini souvent par en taper beaucoup pour compensser ca car l'effet monte vite et redescend vite.

Il est claire que j'adoré la claque que cela me méttait mais pour moi le prix est bien trop chere a payer....

Voila pour ma part.

Un message à tous les jeunes qui ont envie s'essayer ou qui ont essayer mais ne pratique pas regulierement je vous conseil d'en rester la et je vous avoues que j'aurais bien aimé qu'on me donne ce conseil avant. A lieu de raconter des cracque que moi naif comme j'etais j'ai cru à l'epoque. Comme "c'est le moyen le plus directe de consommer" ou encore "c'est moins nocif qu'un joint" ces phrases que j'ai souvent prononcé et que maintenant je dément hardement.

Voila pour moi il serait même interessant de faire de la prévention car c'est pour moi (je ne suis pas objectif certe) une très mauvaise facon de consommer.

D'ailleur je suis posesseur d'un volcano qui m'a déjà permis d'arreter le tabac 2 mois et je compte arreter a nouveau très bientot !

Voila voila pour le coup de gueule....

Ps: je suis pret a discuter en pv avec toput ceux qui voudraient parler de ca...

Retour