zzzzzzzzzzzzzzzBoïng !!
Le tabac j'ai lu sur internet qu'il fallait 5 ans avant d'avoir une bonne maturation des feuilles
Si tu veux fabriquer des cigares au top ou un tabac à pipe honorable, j'imagine que 5 ans est une bonne moyenne, et ce problème de maturation m'a freiné aussi , à tel point que j'avais même jamais tenté l'aventure, tout comme toi.
Mais dans les faits , j'ai été très agréablement surpris par le gout de mon tabac , dis toi que la première fois que j'en ai fumé , c'était une feuille sèche sur pied , ( du Ohio Dutch ) , elle était couleur chocolat , le taux d'humidité semblait bon, je l'ai bourré dans ma pipe , j'ai allumé en attendant une fumée aigre et irritante, mais loin de là, le truc avait déjà le gout d'un cigare de moyenne qualité , style " café crème " en plus rustique tout de même.
Mes tabac blonds ( Helena et Banana Leaf aussi de chez koko ) sont pas mal aussi , bien light , avec un petit gout eucalyptus , ça ressemble aux clup indiennes : les beedies

Le seul problème pour l'instant comparé au tabac indus , c'est la combustion, surtout sur les blonds , mais ça tient aussi, de la coupe , je vais me chopper un "tobbacco shreder"
en 0,8 mm pour la coupe.
La vidéo donne trop envie
Bref tout ça pour te dire que c'est pas plus compliqué que faire sécher et maturer de la weed , si tu veux juste un tabac pour couper ta weed ou te faire de rouler ou cigare de qualité moyenne. Si tu veux te faire des barreaux de chaise délicieux , il te faudra en plus des longue maturation , beaucoup d'expérience , je me suis intéressé à l'élevage du tabac aprrès la récolte , et c'est un monde super vaste , selon les région du monde tu as des technique différentes , et ça commence par la méthode de coupe, le séchage ( soleil , air ou feu ) si tu mets des arômes , du sucre ..... , tabac à chicha, à pipe, cigare ..... tu peux en faire des plaques, des flakes ou le passer direct au shreder ...
Là je vais voir avec ma souche Catterton :
La couleur de séchage à l’air est d’un rouge-brun profond. Maturité: 60/65 jours.'Catterton' est un tabac de type "Maryland" qui est utilisé pour le mélange des pipes et des cigarettes ainsi que pour les cigares. Il est censé être un croisement entre 'White Burley' et 'Maryland Broadleaf' et est résistant à la pourriture noire des racines. Il est mûr et est prêt à être récolté en moyenne de sept à dix jours par rapport aux variétés à feuilles larges moyennes typiques.Elevé par J. E. McMurtrey et publié par la Maryland Agricultural Experimental Station. Notre stock provient de la collection de David Pendergrass du Middle Tennessee issue du numéro d'accès USDA PI 551332.
Là mes seeds ont bien germé , même si elles ont mis un peu de temps à se réveiller, je ferais des tofs pour la prochaine maj .
Voilà quelques tofs de mes "PM" de Pyrèthre de Dalmatie que je garde prêt de ma véranda histoire d'assurer ma production de seeds , au jardin , en une gelée de fin de saison, tu peux bien te faire carotter ,

, mon but reste l'autonomie, et donc ne plus acheter de graines , sauf pour introduire des nouveaux trucs .
Mes pyrèthres au jardin ont produit trois fleur pour l’instant, ( un gros fdp à marché dessu qd ils étaient bébé )
à côté les fleurs rose fuchsia , c'est des Lychnis viscaria , pour extraire des hormones de croissance

#ClaquettesChaussettes
Du kif !! j'ai des belles zabeilles qui viennent me vizzzziter

++ !!