[LED][40x40x120][Terre] - indoor débutant avis

  • Auteur du sujet Auteur du sujet LéoT
  • Date de début Date de début

LéoT

Jeune CannaWeedeur
CannaNewbie
Messages
8
Réactions
1
Points
0
Bonjour a tous ,

j'espère que tous le monde se porte bien en cette période de confinement ! Moi ça va , je m'occupe ?

Je vais vous expliquer mes plans pour le moment :

Tous d'abord je compte partir sur 2 OB (voir 4 plus tard? , Fem , indica) ( 1 seul palissé = + de boulot et + de temps, ça me convient pas pour le moment )

je pense partir sur du 12/12 directement

J'ai déjà fait qqls plants du coup : Matos actuelles : _Hydro Shoot 40x40x120

_Ventilateur Clip 2 vitesses

_Pots pour les premières semaines ( je n'ai plus la taille )

_Pots 3L , Pots 7L final

_Biobizz try pack

_All mix , Light mix

_Extracteur adda osmart 150 m³/h ( que je n'utiliserais pas ou peut-être en intra? )

_Fac Prima Klima Ø 125mm - 250 m³/h ( je ne sais pas si je vais l'utiliser )

_Thermomètre / Hygromètre ( 21 degrés la plus part du temps , 40-60% hygro )

_Programmateur minuteur

_Humidificateur

_Lampe led chinoise ( que je n'utiliserais pas non plus )

Futur? matos : _Lampe Ledfury QB mini 50w ( suffisant ? j'aurais préféré avoir 70~w )

_Extracteur d'air Prima Klima pk - 2 vitesse 220-400m³/h ( en 220m³/h ça passe avec le fac 250m³/h ?)

Ou le Winflex 2 vitesse 220-280m³/h. ====>>> Je compte maintenant partir sur le Garden HighPro TT 100 qui tourne a 145/187m3/h

J’espère que je n'ai rien oublié , que je n'ai pas fait trop d'erreur , merci pour vos futur commentaires , peace.

✌️
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Tu comptes faire 1 mois de flo? Rassure moi, tu t'es trompé? On parle bien de croissance? Dans ce cas, ça n'est pas du one bud :huh:

Un QB 50w est suffisant pour du 40x40, même si théoriquement, tu pourrais avoir un poil plus gros.

Pour l'extracteur, prends le Prima Klima (c'est la meilleure des 3 marques). Pour le FAC, il doit être légèrement surdimensionné, de l'ordre de 30%. ;)

++
 
Hello ? , merci pour ta réponse!

Salut,

Tu comptes faire 1 mois de flo? Rassure moi, tu t'es trompé? On parle bien de croissance? Dans ce cas, ça n'est pas du one bud :huh:

Un QB 50w est suffisant pour du 40x40, même si théoriquement, tu pourrais avoir un poil plus gros.

Pour l'extracteur, prends le Prima Klima (c'est la meilleure des 3 marques). Pour le FAC, il doit être légèrement surdimensionné, de l'ordre de 30%. ;)

++

Oops , je pensais effectivement a 1 mois de croissance et le temps indiqué par le breeder pour la floraison , pourquoi ce n'est pas du OB? temps de cro trop long?

J'ai entendu dire aussi que pour du 40x40 les watts requis étais de 50 à 80w , j'hésite encore , mais bon a même pas 100e le qb mini de chez Ledfury c'est pas mal.

Merci & bonne journée a toi ?️
 
Re,

Check sur le forum, y a des topics bien complets pour le OB.

Y a des JDC en micro grow, vas voir ce que fait @Soo-San, ça te donnera une idée de ce que tu peux faire en espace réduit avec du QB ^_^

++ :bigspliff:
 
Salut !

Ton projet est très similaire au mien !
Ça me rassure de te voir faire à peu près les mêmes choix que moi...

Pour le FAC je suis parti sur un 420m3 PK, ensuite je partais pour un ventilateur à pince mais pour l’espace disponible je me demande si un ou deux ventilo axiaux ne serait pas plus idéal.

Sinon avec la promo qu’il y a ici par rapport au QB mini ben j’ai craqué et je compte en prendre un (3500K) dès que reappro...

Bon courage pour la suite.
 
Bonjour tous le monde ?

@InternationalFarmer17 Oui j'ai regardé , très impressionnant ce qu'il arrive à faire , la patience et le tricotage lui va très bien , c'est un vrai sensei!! ??

J'ai aussi regarder pour le OB du coup et je compte faire une croissance bien moins longue qu'un mois finalement ?

une 15aine de jour voir clairement moins (à voir comment elles évoluerons) si j'ai bien compris :davb:

@Kojak97 Hello l'ami , ça me rassure aussi ahah , ça fait pas de trop 420m3 en 40x40 ? Et sur quels extra tu est partis du coup?

j'hésite surtout pour l'extra et le fac perso , une galère ? Pour les ventilos perso j'en ai a la maison du coup je vais les utiliser ,

Je compte attendre la reappro du qb mini en 3500k aussi ahah , tu compte faire du OB ou du palissage ? Désolé pour les questions ?

Bonne soirée ciaoo ?
 
Dernière édition par un modérateur:
@Kojak97 Hello l'ami , ça me rassure aussi ahah , ça fait pas de trop 420m3 en 40x40 ? Et sur quels extra tu est partis du coup?

j'hésite surtout pour l'extra et le fac perso , une galère ? Pour les ventilos perso j'en ai a la maison du coup je vais les utiliser ,

Je compte attendre la reappro du qb mini en 3500k aussi ahah , tu compte faire du OB ou du palissage ? Désolé pour les questions ?

Salut !

En extra j'ai commandé le PK 125-2 220/400m3/h que je compte faire tourner à 220m3/h mais bon c'est de la théorie donc si jamais je dois le faire tourner a 400m3/h, je pense avoir la capacité.

Sinon pour moi ce sera du palissage, d'ailleurs je te conseil de regarder le dernier JDC de @NicoT , il a fait un travail fantastique !

J'ai passé ma soirée dessus hier, et je compte beaucoup m'inspirer de ses techniques.

Sur ce, à bientôt !
 
Salut @Kojak97, c’est nous, c’est Derrick... ?, nan j’deconne!

pour un mini grow qui envoi, si t’as le budget:

2 QB mini

box 50x50

9 plantes en pots 3l avec 7j de cro

Le gr/w facile si tu gères un minimum?

bien en plus facile de faire 10g/ pied que 50!

Sur la photo boutures misent en Flo dès la reprise de croissance

bon triturage de cerveau, +

DCF6A89C-5D01-44AF-AD45-CCAFCBC13F65.webp
 
Bonsoir ?

@Kojak97 Hello , toujours très impressionnant ce que les personnes d'ici arrivent a faire avec une plante , a chaque jdc je suis sur le cul ??

J'ai déjà essayer le palissage , c'est pour ça maintenant je test le OB , je vais me faire mon avis perso ?

@Barbrady Coucou , merci d’être passer dude :welcome: malheureusement pas la place ni le budget , je souhaite vraiment que ça reste minime , très jolie bud en tout cas , ça donne envie ahah ?

Je compte faire aussi + ou - 10j de cro , j'y réfléchis encore :idea:

Bonne soirée a tous :bigspliff:
 
Salut !

Je vais lancer une culture avec du matériel similaire au tien! Je vais donc me poser là et suivre ton évolution :fumette:

Mon matos:

Hydro Shoot 40

Led Mars Hydro TS-600

Ventilateur clip 15W

Extracteur TT 125mm 220-280m3h

Intraction passive

Filtre à charbon PK 240/125mm

4 pots 3.6litres qui seront les pots definits

Engrais Biobizz Starter Pack

Lightmix de Biobizz

Variété: Yeti de chez Solidseeds conseillée par un pote

Voilà, dis moi ce que t'en penses !

Bon grow l'ami!

A++
 
@Dimdim420 Hello , merci pour le passage! :yeah:

( ps: tu compte partir sur du OB aussi? )

J'hésite encore pour l'extracteur perso , j'ai trouver le Garden HighPro TT 100 qui tourne a 145/187m3/h qui pourrait aller parfaitement avec mon fac 200 m3/h.( 40aine d'euro en +... )

Je te conseille de réfléchir encore un peu pour la lampe , 600w sur amazon ce n'est pas 600w consommée avec en plus des pénétration lumineuse vraiment faible de ce que j'ai compris ,

Perso je vais partir sur un QB mini de chez LedFury 50w c'est niquel pour du 40x40 , après ce n'est que mon avis de novice ?

La bise enfumée :bigspliff:
 
Slt

, j'ai trouver le Garden HighPro TT 100 qui tourne a 145/187m3/h qui pourrait aller parfaitement avec mon fac 200 m3/h

Evite les TT avec un fac, c'est pas vraiment prévu pour, question de perte de charge toussa. Prends plutôt du systemair, ruck, primaklima.

++
 
@animalxxx Hello merci d’être passer, ça marche, mais question budget le primaklima me fait pas plaisir mdr , tu pense que le TT il n'y a pas moyen de faire 1 ou 2 session avec ? ( sachant que ça se feras surement sur l'année :plol: ) j'aimerai améliorer au fur est a mesure mais pour l'instant je ne peut pas me le permettre.

Bonne soirée a plus tard ?
 
Re

j'aimerai améliorer au fur est a mesure mais pour l'instant je ne peut pas me le permettre.

Le TT je le vois à 42/46e , et je trouve un vents VK à 69e, vaut mieux mettre 25e de plus maintenant, plutôt que de mettre 45e + 69e , au final, en achetant du bon matos de suite, t'économises par la suite ?

++
 
@animalxxx Hello , effectivement oui , mais c'est du 250m3/h , avec le fac que j'ai déjà ça ne va pas , vue qu'il est en 250 aussi ^^

Bonne soirée
 
Retour
Haut