LED DIY HDG - cro + flo - noob inside

• Auteur du sujet Auteur du sujet MetalToots
  • Date de début Date de début
Niveau dissip , j ai remarqué que le réflecteurs alu sur mon panneau tuto participait bien au refroidissement

Sino métal , tu mets des ventilos et un thermostat , tu enclenches tes ventilo a un seuil que tu déterminera a l usage

c'est une super idée ça, un thermostat c'est 10euros donc le bilan de l'opération est pas énorme...

Je ne veut pas faire le rabat joie mais un luxmetre + un multimetre + un thermostat..etc

C'est jamais bien cher mais il va finir ruiné à force :plol:

L'idée du thermostat est intéressante, j'en prends bonne note!

Vu que j'ai déjà investi dans un ventilateur, je vais d'abord essayer de voir si je peux à la fois brasser l'air des plantes et diminuer sensiblement la température des panneaux en même temps. Si la solution n'est pas satisfaisante j'opterai pour ton idée Deshaut

Dernière édition:
si tu connais la tempé a laquel tu veux que la ventil s'enclenche , tu as plus simple encore : un klixon, c'est un thermostat en faite ( un bilame) prés réglé

EX: enclenche à 30°C et coupe à 28

Deuxième test de température.

Uniquement les XML (circuit croissance) - température de la pièce 22°

Température du dissipateur après 45mn : 32°

Je suis sur d'être peinard le 1er mois en 100% passif. Coolos!

32°pour le dissip, tes leds seront à moins de 40° sauf peut être les XML qui dégage beaucoup de watt.

Tu es peinard pour l'instant. :)

Pas mal comme températures,

J'aimerais bien m'attaquer aux calculs de dissipation et de températures mais j'attends d'avoir vraiment bouclé l'histoire des Leds

Retour