- Réactions
- 990
Enfin des expériences claires et faciles à tenter si l'on sait un peu doser...
merci azoc
si vous avez des potes en fac de bio végétale n'hésitez pas à vous faire préparer vos solutions...
questions, azoc, si tu repasses par ici: peut on utiliser les deux solutions de façon complémentaires?
"vaporisation de giberriline" en début de flo et la solution "acide abscissique et auxine" à 10 jours de la coupe?
as tu tenté l'auxine dans l'eau de rinçage???
Bonne continations et si tu fais une publication (ou un de tes profs...) donne nous les références
merci azoc
si vous avez des potes en fac de bio végétale n'hésitez pas à vous faire préparer vos solutions...
Je crois avoir trouvé le compromis idéal des rapport en acide abscissique et auxine pour cette solution.
Il faut une concentration de 10^-5M en acide abscissique et une concentration de 10^-6M en auxine (acide indol acétique).
Il s'avère très recommandable d'ajouter un poil de sucre à la solution' date=' mais pas n'importe quel sucre, il faut une
sucrette par litre de solution (vous connaissez les sucrettes? le sucre pour diabétique, je veux pas citer de marque,
mais les sucrettes canderell sont parfaites).
A vaporiser 10 jours avant la coupe. Cela favorise nettement une forte poussée des trichomes,
et augmente la teneur en sucre final des têtes par la force d'appel des sucres.
voila, voila.[/color']
Du point du vue du métabolisme, le GA ouvre certains canaux calciques en continu. Il s'avère necessaire de faire
très attention aux carences en calcium, voir même de rajouter systématiquement au moment de la
vaporisation un peu de calcium.
Et petite précision, la gibbéreline se vaporise sur les têtes, l'action est locale...
Pas de transport sous forme active de GA.. Il ne faut pas le mettre dans la sauce,
sinon ça va tiger et pas grossir.
Pour la solution à vaporiser, les concentrations peuvent aller de 3mg/L (pour le GA Spray)
à 80mg/L (pour mes prep). Vaporiser environ 25mL par pied au total.
Une récente étude montre que l'ajout de glucose augmente considérablement l'effet de la
gibbéreline, je préconise de rajouter 1g/L de sucre pendant les 2 semaines qui suivent la
vaporisation de gibbéreline.
questions, azoc, si tu repasses par ici: peut on utiliser les deux solutions de façon complémentaires?
"vaporisation de giberriline" en début de flo et la solution "acide abscissique et auxine" à 10 jours de la coupe?
as tu tenté l'auxine dans l'eau de rinçage???
Bonne continations et si tu fais une publication (ou un de tes profs...) donne nous les références