- Réactions
- 4 473
Suivez la vidéo ci-dessous pour savoir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
tu sous-entends que le luxmètre fonctionne bien avec cet affichage de 3421 (et que sans doute l'appareil affiche un x10 en tout petit)
je crois bien que sur un téléphone ppdf meter demande de découper une bande de papier imprimante blanc de 1cm de large et de venir l'enrouler autour des capteurs de lumière du tel...

Comment je me repère sur la map ?
La ou il peut y avoir matière a travailler (même si ca sera toujours pas l'idéal ..) ca serait que ces applications fournissent un capteur en particulier que l'on connecterai en bluetooth ou wifi directement sur son mobile pour interpréter les données ..
J'avoue le problème de ces applications c'est qu'il y a beaucoups trops de modèle de smartphone sur le marché (chacun avec une caméra/capteur différente) donc ce basé sur un capteur en particulier pour le développement de l'application .. forcément ca créera des variations d'un mobile à l'autre ..

Bonjour à tous,
@Heka je possède un luxmètre Peaktech 5165, sur la base des informations que tu nous a fourni et sur ce que j'ai trouvé sur internet j'ai compilé sur un fichier plusieurs calculettes (image ci dessous).
Ma dalle LED est une TS1000 de Mars Hydro et indique 1349 PPFD à 30 cm mon luxmètre lui indique 130 000 lux.
Donc un taux de conversion de 0.01037 (1349/130000)
Est-ce bien cela ?
Ce qui m'embête dans toute cette histoire c'est que je trouve sur internet des références de 5 à 10 000 lux pour le semis, 15 à 50 000 lux pour la croissance et 50 à 75 000 lux pour la floraison. Hors en partant des PPFD recommandé 300 - 617 - 925 ce serait plutôt du 29 000 - 60 000 - 90 000 lux avec mon taux de conversion.
Qui a raison ? Faut-il mieux que je me base des PPDF pour calculer mes lux à appliquer ou des lux pour calculer les PPFD ?
Merci de ton aide.
![]()