Mon petit jardin enthéogène(calea, psychotria,salvia...)

gnuhhh

Agar hagard...
CannaWeedeur
Réactions
24
Salut à tous je vais vous présenter mes petites plantes des Dieux...

D'abord 3 Calea Zacatechichi (herbe aux rêves )

Utilisées en infusion et fumées au Mexique

48049432.jpg

Cette plante se bouture très facilement.

Très forte amertume des feuilles.

Yop !

Intéressant ! Mais tu pourrais faire un petit effort et nous donner tes conditions de cultures, l'âge de tes plantes, comment tu les entretient, d'où elles viennent et ce que tu en fais :P

C'est joli en tout cas !

@++

Cette plante est utilisé en infusion ou en smoke...

provoque des rêves fonky.

Tu peux aussi te faire un trip psychédélique avec une bonne dose mais je sais pas trop si sa en vaut la peine, je n'ai jamais essayé.

Bonne culture l'ami et pas à pas pour les dosages, comme avec tout le reste.

Salut,

Ca change. En effet ce serait pas mal de nous mettre un petit explicatif en légende. Au fait, elles ont des tuteurs là ou pas ? Parce qu'on se demande comment elles font pour tenir.

A+

La salvia divinorum utilisée par les indiens mazatecs est sympa aussi à cultiver, ce mâche en chique ou se fume par contre je n'en prendrais pas souvent parceque c'est quand même très bouleversant les visions que te procure cette sauge

bref à tester au moins une foi

nycd

Je me permet de le faire pour lui , monsieur 47 :

Ce modeste arbuste répandu du Mexique au Costa Rica et connu sous le nom de Zacatechichi (herbe amère) a tenu une place importante dans la pharmacopée indigène. On l'a aussi utilisé comme insecticide. Selon des informations récentes, il semblerait que les Indiens chontal d'Oaxaca fassent une infusion hallucinogène avec les feuilles séchées de cette plante. Croyant aux visions apparues dans les rêves, les guérisseurs chontal, qui affirment que le zacatechichi éclaircit les sens, nomment cette plante Thlepelakano ou feuille de Dieu.

Utilisé en médecine traditionelle, surtout comme purgatif et fébrifuge et comme astringent en cas de diarrhée. Lors d'un usage psychoactif, le but est d'obtenir un message divin pendant le rêve. Les rêves ont une signification particulière dans les cultures mesoaméricaines, ils représentent un royaume du "suprasensoriel", capable de transmettre des messages divins. Parfois on recherche une réponse, une personne disparue ou la cause d'une maladie.

Une infusion est préparée avec les feuilles écrasées et séchées et consommée comme hallucinogène. Voici une méthode de préparation :

Laissez infuser environ 5 grammes de feuilles dans de l’eau frémissante. Ajoutez du miel pour rendre le goût meilleur. Fumer des feuilles de Calea Zacatechichi peut produirait un état euphorique similaire au cannabis, mais sans apathie. Le Calea produirait un sentiment de bien-être qui pourrait continuer pendant un ou plusieurs jours. La plante est a la base fortement amer.

La calea produit des rêves plus colorés, augmente la fréquence des rêves dans une nuit, conduit à un état de somnolence entrecoupé de "sommeils-éclairs", diminue la durée du sommeil paradoxal (les rêves se produisent normalement dans cette phase mais ils surgissent en fait à d'autres moments), salivation augmentée, temps de réaction augmenté et modification de la perception du temps.

source Journal of Ethnopharmacology 18 (1986) 229-243 LS

Mais c'est de la théorie, en pratique il vaut mieux y aller doucement :P

Salut et bienvenue à vous(et merci à toi Groovie).

Alors quelques précisions, les plantes ne sont pas tuteurées ,leur tige est très rigide.

La Calea se taille sans problème.

Elles poussent dans du terreau ordinaire de jardinerie, aiment la lumière,et même le plein soleil (dans ce cas les feuilles se teintent de pourpre).

Elles poussent très bien derrière une fenêtre ,mais si vous les mettez dehors il vaut mieux les rentrer en hiver.

Je les arrose pas très souvent 1 fois par semaine grand maximum, elles n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau.

La plus grande plante a environ un an et la moyenne vient d'une bouture prélevée sur la première et a trois mois, quand à la petite elle même bouturée ,elle a 1 mois.

A propos des effets, pour ma part ce n'est pas une plante qui "défonce" et elle ne prodigue pas ses bienfaits à tout les coups.

Je dirais que les rêves que l'on fait sont beaucoup plus réalistes,ont une connotation"réelle"difficile à expliquer mais ce que je rêve me semble vrai.

Le contenu de ces rêves me donne parfois des réponses à des questions que je me pose dans la"réalité".

Mon sentiment est que parfois le message qui nous est donné par ce que certains nomment l'inconscient,dans les rêves ,est plus clair, moins symbolique, plus accessible à la conscience.

salut !

Très joli spécimen ! J'en possède une aussi que recu début décembre mais aprés quelques accidents, elle possède "3 tetes principales" je mettrai une photo dès que mon pc le voudra bien... problème de bluetooth

Pour la tige sa m'a beaucoup de surpris de ne pas la voir s'epaissir ou très peu par rapport a la croissance de la plante.

gnuhhh as-tu suivi les instructions de groovie pour tes experiences ???

j'ai aussi une question c*n mais combien a combien de feuille aprowimativement vont correspondre les 5g, pour que je puisse savoir quand je peux commencer a la plumer...

Hello,

je vous présente la suite de mes hôtes

5 plants de jeunes Psychotria viridis ou "Chacruna"(3 mois)

74029203.jpg

Détail de l'un d'eux

85407128.jpg

Voici des graines, certaines sont encore en train de "pourrir".

Ce sont celles qui sont noirâtres et qui sont encore entourées de la baie.

Pour que les graines soient viables il faut laisser se décomposer le fruit qui produit des substances qui permettent à la graine de germer.

19053208.jpg

Cette plante entre dans la composition de l'Ayahuasca en association avec la liane Banisteriopsis caapi(qui elle,contient des IMAO,substance qui permet à l'organisme d'absorber le DMT, qui est la substance hallucinogène du Psychotria Viridis.)

Cette plante a besoin d'un terreau drainant et tres leger.

Difficile à faire germer, parfois plusieurs semaines...

Et nécessité de désinfecter la graine( javel, eau oxygénée) et faire germer dans un substrat propre( pour ma part assez bons résultats avec de la vermiculite pure)

PS: Doc22 pour l'infusion de Calea je ne pèse pas mais je mets une petite poignée de feuilles sèches.

Là, un intrus que je vous présente quand même parce que j'ai une petite faiblesse pour lui.

Tiens on va voir si quelqu'un reconnais....

untit.jpg

Salut

Aller je tente pour le jeu de la plante :

Sa serait pas un Ilex paraguensis ?

Salut Reggaeman, non c'est pas du maté, mais petit indice, ma plante a les pieds dans l'eau...

Salut Reggaeman' date=' non c'est pas du maté, mais petit indice, ma plante a les pieds dans l'eau...[/quote'] *
Grrr ,je me disais bien aussi qu'elle avait l'air d'avoir les pieds dans l'eau .. Je cherche :smile:

Elle me dit quelque chose ta plante ..

EDIT :Redonnes nous un indice xD

Salut man !

Très instructif ton petit jardin enthéogène !

Je suis moi-même entrain d'en élaborer un chez ouam.

J'ai semé des cactus San Pedro, des Morning Glory, j'ai de la Salvia Divinorium et de la Salvia "ananas".

J'ai planté en automne du papaver somniferum, les 3 plantouilles sont sorties, je compte en replanter quelques unes dans 1 ou 2 jours.

J'ai aussi en ma possession du Houblon, de l'absinthe etc etc ... Je compte aussi planter ça dans 1 ou 2 jours.

Ton JDC m'intéresse donc fortement, il peut m'apporter des infos plus qu'intéressantes et enrichissantes.

Si ça ne te dérange pas, je compte squatter dans un coin & rouler quelques spliffs !

PS : la plante ça ne serait pas une fleur de lotus comme elle a les pieds dans l'eau.

Bienvenue Doudou-Galak, installe toi, il va y avoir d'autres plantes présentées,et si tu as des questions n'hésites pas .

super la Psychotria viridis se sera la prochaine que je prendrais a moins que la suite m'interresse plus ^^

Pour le moment j'ai mon trihocereus a faire prendre.

Je n'arrive pas a envoyer de photo, je voulais des conseils pour comment l'aider a reprendre au mieux ( ma caléa ) mais tant pis je vais laisser la nature faire.

j'ai hate de voir la suite !!!

And now the famous Salvia Divinorum !!!

Et maintenant la celebre Salvia Divinorum !!!

60018003.jpg

Bon voici un pied de Salvia avec quelques boutures issues de celui ci.

Le pied est issu d'une petite bouture et a 6 mois environ.

La sauge n'aime pas la lumière directe du soleil.

Elle pousse chez moi dans un terreau assez riche, avec arrosages modérés.

Quelques graines qui vont bientôt être mises à germer

Mimosa hostilis

dsc0603.jpg

Desmanthus illinoensis

dsc0604.jpg

Catha Edulis( Khat)

dsc0605.jpg

Je vous présente mon San Pedro, il mesure 1m20 de haut et il a une 20aine d'années

dsc0608b.jpg

Cactus à mescaline ,originaire du Pérou, fleuri avec de magnifiques fleurs blanches pourvu que l'on respecte une période d'hivernage(résiste à des températures proches du zéro)

Se bouture très bien à condition de bien laisser "sécher la bouture, après prélèvement et avant mise en terre, jusqu'à formation du cal.

Voici une bouture qui a 6 mois et qui a été forcée sous HPS, ce qui explique sa couleur plus claire.

Si vous examinez la première photo,vous pouvez voir la zone de prélèvement en bas au premier plan.

69749918.jpg

Retour