Oui, il parle des effets psychotoxiques.
De mon coté j'ai aussi trouvé quelques pistes intéressantes :
AUTOUR DU THÈME DE L’ANXIÉTÉ
La désensibilisation des récepteurs CB1 à force de fumer provoque de la
tolérance, ça c'est pas un scoop.
Au début de ce document il disait que de nombreux anxieux, angoissés, pas forcément diagnostiqués, pratiquaient l'auto-médication en fumant du cannabis.
Mais il dit à propos de la tolérance, je cite :
"la réapparition des troubles qui avaient incité à consommer du cannabis dans la mesure où il les apaisait"
Et un sevrage provoquerait un pic de ces troubles.
mais les choses s'obscurcissent un peu regardez :
-> Utiliser de grosses doses de cannabidiol(CBD) aurait des effets
anxiolytiques et que lors du sevrage comme dit plus haut, ces propriétés disparaissent et laisse place à des "manifestations anxieuses".
Et utiliser du THC même à faible dose pendant le sevrage pourrait fortement ralentir ce phénomène d'états "dépressifs".
Le professeur constantin le reconnaît :
les
endocannabinoïdes participent à un tonus anxiolytique.
Waouh. Le cannabis serait, si on l'utilisait correctement, un anti-dépresseur naturel.
Mais qu'est ce que l'utiliser correctement?
Reprenons nous même les caractéristiques sur cannabis, on va prendre un exemple :
Roger cultive de la california orange bud de chez UberSeeds et obtient 5pieds femelles qui produisent 100g chacune.
Supposons qu'il mélange tout ça, qu'il cure et la met dans un même bocal.
D'un point de vue scientifique qu'est ce qu'on a comme données ? Absolument rien ou presque.
-<> On sait uniquement que son foin contient un tas de cannabinoïdes dont on ignore la quantité, on ignore tout de son produit même ses origines génétiques car les informations des breeders ne sont jamais exactes.
Si roger fume un joint, combien de mg de THC aura-t-il absorbé? Pour répondre à cette question nos institutions rassemblent les produits et établissent à travers des analyses, des moyennes de teneurs en principes actifs.
Mais vous, vous autoproducteurs, votre foin est bien différent de la moyenne oh ça oui.
Et qu'elle a été les premiers travaux des pharmaceutiques dans ce domaine ? Isoler, tout isoler.
L'objectif est de ne donner qu'une seule molécule et décortiquer toute la richesse de cette plante va nous prendre une plombe.
Mais l'intérêt existe, il permet aux malades de mieux maîtriser leur médicament. Regardez, ils parlent d'administration orale de
HU210 et que se passe-t-il? A faible dose c'est un anxiolytique et à forte doses c'est un anxiogènes. Deux effets parfaitement opposés! D'où la gestion des dosages, chose difficile à mettre en place avec un accès à des souches très différentes.
Pourtant le cannabiculteur a la possibilité, avec le temps, de connaître mieux sa souche et les propriétés de son phénotype. La génétique est le carrefour des possibilités, la raison survie dans sa richesse : cette plante peut nous apporter beaucoup.
BUDMASTERX,
Il a choisi de citer uniquement les études aux conclusions négatives alors qu'il en existe beaucoup qui sont tout aussi sérieuses et qui démontrent les vertus thérapeutiques de la plante.
De nombreux points sont contestables et méritent discussion.
Cette étude donne de l'eau au moulin des prohibitionnistes.
Il n'a pas ici un seul mot positif sur le cannabis.
Malgré le fait que ce soit un "ANTI" du point de vue personnel, voici ce qu'il a écrit page 20, PKMASTER en parlait:
"Cette revue ne développe pas non plus les effets pharmacothérapeutiques potentiels du THC.
Cela ne signifie pas qu'il en soit dépourvu.
De façon manifeste il exerce :
des effets orexigènes, myorelaxants, analgésiques, antiémétique..."
Mais cette étude possède de nombreux opinions personnels qu'il aurait pu ôter et ça, c'est totalement de sa faute.
On aurait vraiment pû s'en passer des phrases du type :
"un chichon le matin gueule de baboin" :-D
Ou quand il se croit sociologue et émet ses conclusions.
Il n'a aucun talent dans ce domaine et ça se voit.
Sous la gouverne du CNRS, en France, il est hors de question d'émettre des travaux à caractère "apologique".
L'apologie est un fléau. Aucune drogue ne mérite d'apologies, même le cannabis.
Au final j'ai tout de même eu l'impression que derrière ses manières un peu maladroite, il prônait avant tout la réduction des risques et le principe de précaution.
Surtout pour les jeunes, comme tu le disais Azaharus.
D'ailleurs je trouve ça décevant que tu ne sois plus de ce débat, on a des opinions différents et on se respecte ici.
Est ce que ça vaut vraiment le coup de partir dès que tu as trouvé un sujet où tu t'oppose à tes pairs?
a+ je reviens bientôt.
MERCI A TOUS POUR VOS PARTICIPATIONS, N’HÉSITEZ PAS A RÉAGIR.