T
tontongato
Guest
nan dans le compost pendant qu'il se fait ! mais tu peux en mettre a upied (c'est moin bien )
saupoudrer la surafce en debut de flo !
saupoudrer la surafce en debut de flo !
Suivez la vidéo ci-dessous pour savoir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
seulement il existe des molécules complexes' date=' les transfectants qui jouent le rôle à la manière des virus de passeurs de sucres à travers la membrane
je parle précisément de carboload de AN..[/quote']
A savoir que le carboload est composé d'hydrates de Carbone qui sont censés nourrir les mycorhizes et trichodermas
L'evidence la plus sensée ca serait que les mycorhizes (endo et ecto )servent de transfectants
le transfert des sucres dans la symbiose qui uni les mychorizes et la plante hôte' date=' se fait dans les deux sens, et pas uniquement de la plante hôte vers le champignon.
le réseau de mycélium des mychorizes permet même le transfert des sucre d'une plante a l'autre, soit ds le cas d'une plante mère et des ses rejetons, soit même ds le cas de deux plantes d'espèces différentes colonisées par le même champignon
les enzymes aussi, qui en réduisant la cellulose morte des racines, mettent a disposition ces hydrates ce carbonne assimilables par les racines.[/quote']
la weed se sucre par translocation' date=' en redirigeant ses ressources des organes source (feuilles, vacuoles, et tubercules pour les plantes qui en sont dotées) vers les organes puits (fleurs, graines) et on peut le faire sans ajout de sucre exogène.[/quote']
Voila ,ce n'est qu'un resumé minime d'un débat houleux sur un forum beaucoup plus technique
Si quelquin de plus experimenté que moi veut se lancer dans une explication (GEN ?) ou un correction si j'ai dit une connerie
Je vous laisse méditer la-dessus
source
=================================
perso, je trouve que c'est un bon complément mais il faut que j'essaie sans et avec pour comparer plus objectivement.
a++
salut hop hop hop,Rien qu'ça Tonton !
Tu nous prends quelques cours d'anglais pendant les vacances et tu nous traduis le tout ?![]()
En tout cas merci, ça m'a permis de voir que la recommandation faite par Grennfingers sur mon JdC n'est pas tout à fait exacte...
D'après tes infos Tonton, le guano de chauve-souris n'est pas particulièrement adapté à la floraison... !![]()
Merci et bonne nuit !
hop-hop-hop
Salut,
D ou tiens tu t'es infos concernant le fumier au printemps et erwinia?
Merci,
A+