- Réactions
- 1
Hola tout le monde, salut la team, je m’adresse aux cultivateurs connaissant bien le PatentKali :
connaissez vous les dosage et type d’application pour une culture en terre svp ?
ce produit est à la base utilisé par un proche pour la culture maraîchère et pour combler un gros manque en magnésium sur ses terres, il est également très riche en potasse...
j'aimerai l'utiliser pour la floraison en complément du Guanito de marque Italpolina que j'ai déjà :
je cultive avec un mélange à :
- 40 % de compost de fumier de brebis / pigeons âgé de 2 ans (compost bien noir, bien fait)
- 40 % de Terreau Horticole professionnel BRILL Type 3 (en sac de 70 L):
- 20 % de perlite moyenne (en sac de 100 L)
- Phenix de marque Italpolina en granulé par sac de 25 kg dosé à 100 g pour 50 Litres de mélange :
- 4 g de Trichoderma Harzianum pour 50 L
- 2 à 3 verres de terre par trou
- bon Paillage de quelques cm d’épaisseur
- 2 g de Mycorhize pour 50 L
j'ai donc fais un test cette année avec ce mélange sur une dizaine de pieds , chacun étant planté dans un trou de 50 à 100 L environ suivant les spots....
tout se passe pour l'instant très bien, aucune carence ni excès.... les pieds sont Enormes et vraiment bien touffus !!! tout ce qu'on attend pour une future bonne flo....
flo que je n'ai donc pas envie de bloquer avec un surdosage de patentkali
elle a d’ailleurs déjà commencée pour 2 early
je compte aussi utiliser du Green Sensation au bon moment....
j'attends vos avis et impressions à propos de ce fameux produit
cannabicalement....
Patentkali®
ENGRAIS CESulfate de potassium contenant du sel de magnésium 30 (+10+42)30 % K2O oxyde de potassium soluble dans l'eau10 % MgO oxyde de magnesium soluble dans l'eau42 % SO3 anhydride sulfurique soluble dans l'eauDescriptionSpécialité potassique garantissant une teneur élevée en magnésium et soufre.Pauve en chlore, le Patentkali® a un effet bénéfique sur le rendement et la qualité et n’accroît pas la salinité des sols.Le Patentkali® est autorisé en Agriculture Biologique.Une Granulation de qualité, adaptée aux mélanges et applications en grande largeur.
ENGRAIS CESulfate de potassium contenant du sel de magnésium 30 (+10+42)30 % K2O oxyde de potassium soluble dans l'eau10 % MgO oxyde de magnesium soluble dans l'eau42 % SO3 anhydride sulfurique soluble dans l'eauDescriptionSpécialité potassique garantissant une teneur élevée en magnésium et soufre.Pauve en chlore, le Patentkali® a un effet bénéfique sur le rendement et la qualité et n’accroît pas la salinité des sols.Le Patentkali® est autorisé en Agriculture Biologique.Une Granulation de qualité, adaptée aux mélanges et applications en grande largeur.
connaissez vous les dosage et type d’application pour une culture en terre svp ?
ce produit est à la base utilisé par un proche pour la culture maraîchère et pour combler un gros manque en magnésium sur ses terres, il est également très riche en potasse...
j'aimerai l'utiliser pour la floraison en complément du Guanito de marque Italpolina que j'ai déjà :
Composition du GUANITO ITALPOLINA :Eléments nutritifsAzote (N) total organique 6 %Anhydride Phosphorique (P2O5) total 15 %Oxyde de Potassium (K2O) soluble eau (pauvre en chlore) 3 %Magnesium (MgO) soluble eau 2 %Oligo-éléments totaux 0,2 %Autres paramètresMatière organiques 55 %Humidité 7%C/NGUANITO est l’engrais organique conçu pour apporter une quantité élevée d’azote et de phosphore organiques assimilables à 100% sur tout type de sols. La qualité et l’exclusivité de la matière première utilisée (guano) est le fruit d'une sélection attentive qui assure une basse salinité et une libération progressive des nutriments. Le phosphore du GUANITO, étant de nature organique, ne subit pas d'insolubilisation et reste disponible pour les cultures.GUANITO est une matière fertilisante utilisable en agriculture biologique conformément au règlement (CE) n° 834/2007 modifié.GUANITO est un produit provenant d’une installation autorisée (n° autorisation ABP833UFERT2) conformément au Règlement (CE) n° 1069/2009 pour la transformation des sous-produits d’origine animale.CONDITIONNEMENT: GUANITO est disponible en sacs de 25 kg sur palette de 1250 kg et en big-bags de 550 kg
je cultive avec un mélange à :
- 40 % de compost de fumier de brebis / pigeons âgé de 2 ans (compost bien noir, bien fait)
- 40 % de Terreau Horticole professionnel BRILL Type 3 (en sac de 70 L):
Terreau Horticole professionnel BRILL Type 3 est un substrat spécifique pour la multiplication, pour le semis et le
bouturage.Type 3 présente les avantages suivants:• un bon drainage et une excellente capacité d´aération grâce à latourbe blonde• une rétention en eau satisfaisante et un bon pouvoir tampon de par latourbe brune geléeComposition: 65 % de tourbe blonde35 % de tourbe noire gelée500 g engrais NPK /m3Structure: fineValeurs chimiques: valeur pH (H2O): 5,5 - 6,5(selon LUFA*) salinité: 0,4 - 0,9 g/lazote, N: 60 - 90 mg/lphosphore, P2O5: 60 - 100 mg/lpotassium, K2O: 80 - 130 mg/lProduit disponible: en sacs de 70 litres, Maxi-Block de 3,25 m3, en vrac(norme EN)*LUFA: laboratoire indépendant et public
bouturage.Type 3 présente les avantages suivants:• un bon drainage et une excellente capacité d´aération grâce à latourbe blonde• une rétention en eau satisfaisante et un bon pouvoir tampon de par latourbe brune geléeComposition: 65 % de tourbe blonde35 % de tourbe noire gelée500 g engrais NPK /m3Structure: fineValeurs chimiques: valeur pH (H2O): 5,5 - 6,5(selon LUFA*) salinité: 0,4 - 0,9 g/lazote, N: 60 - 90 mg/lphosphore, P2O5: 60 - 100 mg/lpotassium, K2O: 80 - 130 mg/lProduit disponible: en sacs de 70 litres, Maxi-Block de 3,25 m3, en vrac(norme EN)*LUFA: laboratoire indépendant et public
- 20 % de perlite moyenne (en sac de 100 L)
- Phenix de marque Italpolina en granulé par sac de 25 kg dosé à 100 g pour 50 Litres de mélange :
Composition de PHENIX (6-8-15 + 3 MgO)Eléments nutritifs :Azote (N) total Organique 6 %Anhydride Phosphorique (P2O5) total 8 %Oxyde de Potassium (K2O) soluble eau (pauvre en chlore) 15 %Oxyde de Magnesium (MgO) soluble eau 2 %Oligo-éléments totaux 0,1 %Autres paramètresMatières organiques 50 %Humidité 7%C/N 4,2
PHENIX est une matière fertilisante utilisable en agriculture biologique conformément au règlement (CE) n° 834/2007 modifié.
PHENIX est un produit provenant d’une installation autorisée (n° autorisation ABP833UFERT2) conformément au Règlement (CE) n° 1069/2009 pour la transformation des sous-produits d’origine animale.
CONDITIONNEMENT: PHENIX est disponible en sacs de 25 kg sur palette de 1250 kg et en big-bags de 550 kg.
PHENIX est une matière fertilisante utilisable en agriculture biologique conformément au règlement (CE) n° 834/2007 modifié.
PHENIX est un produit provenant d’une installation autorisée (n° autorisation ABP833UFERT2) conformément au Règlement (CE) n° 1069/2009 pour la transformation des sous-produits d’origine animale.
CONDITIONNEMENT: PHENIX est disponible en sacs de 25 kg sur palette de 1250 kg et en big-bags de 550 kg.
- 4 g de Trichoderma Harzianum pour 50 L
- 2 à 3 verres de terre par trou
- bon Paillage de quelques cm d’épaisseur
- 2 g de Mycorhize pour 50 L
j'ai donc fais un test cette année avec ce mélange sur une dizaine de pieds , chacun étant planté dans un trou de 50 à 100 L environ suivant les spots....
tout se passe pour l'instant très bien, aucune carence ni excès.... les pieds sont Enormes et vraiment bien touffus !!! tout ce qu'on attend pour une future bonne flo....
flo que je n'ai donc pas envie de bloquer avec un surdosage de patentkali
elle a d’ailleurs déjà commencée pour 2 early
je compte aussi utiliser du Green Sensation au bon moment....
j'attends vos avis et impressions à propos de ce fameux produit
cannabicalement....