polenisation tardif

Joachim270

CannaWeedeur
CannaWeedeur
Réactions
32
Bonjour a tous,

tout est dans le titre ,jai des plant femenise en fin de floraison f+59.

et un male regulier ainsi qune fem regulier pour me permet de recupere des semence.

la feminèsser me plait et pas les moyens de racheter ca semence ,donc soit je tente une regenation qui me semble impossible au vue de mes paramètre et je risque de perte cette gennetique

ou alors la laissé plus que le temps de floraison,Maintenant la polineser ne pourrait pas avance cet etape?

peace merci a tous

Salut,

de ce que je sais, il faut 4 à 6 semaines pour qu'un plant plant femelle donne des graines viables.

À moins d'avoir encore 1 mois/ 1 mois et demi de floraison pour tes plants féminisés, ça me parait compromis ton histoire.

Je pense qu'il va falloir te contenter de tes plants réguliers pour faire des graines.

++

Salut @Joachim270✌️ & @Baron Vert✌️!!!!

Alors une chose que tu peux peut-être faire, c'est d'attendre encore un peu pour récolter (une dizaine de jours)...

Tu as une femelle qui te plait + que les autres, alors tu lui laisse, en la récoltant, quelques branches ayant encore des feuilles vertes entre les têtes,

et tu la rempotes dehors en + gros pot, ou en pleine terre,

ainsi elle va se régénérer très facilement à cette époque de l'année et se mettre à repousser de partout...

si bien que si tu conserves bien le pollen de ton plant mâle, ou fais une bouture de celui-ci, tu pourras alors,

venir féconder la belle femelle du dehors vers août-septembre...

C'était mon idée comme ça à la lecture de ton dilemme 😂 !!!!

Pour des graines viables, c'est plutôt 6 semaines d'attente après pollinisation, 4 ou 5 semaines me paraissant bien trop court !!!!

J'ai l'exemple d'une Tangie Cookies #1 ici qui au bout de bientôt 7 semaines de fécondation contient encore trop de graines vertes donc pas mûres

D'autres variétés contiennent un ratio bien meilleur de graines parfaitement mûres pour le même temps de fécondation... 😁

Bonne journée à vous deux ainsi qu'aux autres 😘💚🧡💖++

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Pour des graines viables, c'est plutôt 6 semaines d'attente après pollinisation, 4 ou 5 semaines me paraissant bien trop court !!!!

Je cultive des régulières la plupart du temps et je fais de la pollinisation ciblée dès que la floraison des plants rend la chose possible.

Du coup, je laisse bien mûrir les graines toutes la durée de la floraison et les durées que j'indique plus haut, sont des durées théoriques que j'avais trouvé je ne sais plus où et que j'avais noté...

Je suis de l'avis de @Repiey, mieux vaut laisser mûrir les graines le plus longtemps possible.

++

Dernière édition par un modérateur:
Retour