Problème salvia - trous dans les feuilles

Thibthepunk

Jeune CannaWeedeur
CannaNewbie
Réactions
0
Bonjour tout le monde !

Bon voila, mon problème est celui que vous indique le titre, à savoir que ma bouture de salvia a des trous sur ces feuilles. Je ne constate pas la présence d'insectes ou de quelques autres parasites donc cela m'étonne vraiment.

Concernant le substrat il est composé de 75% de terre de bruyères et de 25% de terreaux universel. Je la tiens dans une grande bouteille d'eau pour faire mini serre, je vaporise 2-3 fois par jour de l'eau à l'intérieur.

Pour le reste je laisse les photos parler !

Merci de me venir en aide !

Thib"s

salut.....

bah oui c'est TRÈS bizarre (je n'ai fais que du cannabis^^). En tous cas ça ressemble beaucoup a des insectes mais si il n'y en a pas!!! c'est peu être que tu vaporise trop sur les feuilles ou trop d'arrosage?

je te demanderais en grand novice de la Salvia si c'est vraiment primordiale de faire un effet serre et de vaporiser autant? j'ai l'intuition à mon humble avis que là est le problème!

bye

salut

ça ressemble aux dégâts des altises (sur mon jdc(vive les radis) tu pourras voir le genre de dégâts que ça fait).

pour les taches noires c'est trop de lumière ou pas assez d'humidité

++

Salut,

Un truc à base de huile de neem, ça donne un gout de chiote à tes plantes et les masticateurs de feuilles iront trouver mieux pour leurs papilles ailleurs.

AN Genius Oil, Plagron Neem Oil etc...

salut pour ton problème tout commence avec les tache noir c'est un signe de faiblesse qui se forme sur les feuille c'est parce que ta plante manque d'humidité. sa se voit d'ailleurs, les feuille tombe et les tache noir se forme et laisse place a des petit trou.pour faire plaisir a ta plante met la dans une serre pour qu'il y est beaucoup d'humidité et si tu peut obtenir une température de plus de 28 c'est impeccable mais sans lumière direct bien sur et si tu n'a pas de serre pulvérise de l'eau sur les feuille et normalement tu verra une nette amélioration.

a plus et bonne culture!!

Retour