Salut l'ami,
je ne suis pas médecin et j'ai que peu d'expérience sur les herbes CBD (1 black harlequin pour l'instant) mais je vais essayer de t'apporter le tout petit bout d'experience que j'ai dessus.
J'ai fait pousser une herbe 50% thc, 50% cbd, elle avait clairement un effet anti inflammatoire,
l'effet ne venait pas des trichomes car le shit / résine collé sur mes doigts avait l'effet classique.
Probablement donc un terpène ou un flavo,
perso je sentais un fort effet sur la pression sanguine/inflamation, ça me donnait quelques acouphènes au début les purs.
Si je devais parier je dirais que ça change la réponse au cortisol, c'est assez compatible avec acouphène et sensation de chaleur dans le crâne.
Du coup clairement les herbes CBD maisons sont vraiment psycho actives, rien à voir avec ce qu on achète au tabac légalement et je penses que certaines sont bien anti inflammatoires.
Cependant dans ton cas c'est plus compliqué, le THC réduit l'apport de sang aux articulations par inhibition de la voie EVGF et un peu mThor,
donc j'aurais peur que ça n'accentue tes douleurs articulaires en les privant d'une bonne alimentation en glucose et protéine/acide scialique etc.
Dans le doute demande à ton médecin une prise de sang quelques jours avant d’essayer la CBD pour la protéine C réactive de l'inflammation et glycémie, et refais en une quelques jours après juste pour être sur que le canna CBD n'aura pas eu l'effet inverse sur ton inflammation, par précaution vu l'absence totale d interet du médical sur ces questions, il vaut mieux être trop prudent,
bon courage copain, ++