Question sur passiflor a fumé

fleurnature

Jeune CannaWeedeur
CannaNewbie
Réactions
0
bonjour les gens :)

voila j'ai appris résament que la feuille des passiflore (fruits de la passion) contenais des effet de relaxation semblable au cannabis. donc partis sur cette idée je me suis mis a faire sécher les feuilles mais sans résultats. les feuilles devenaient cassante, dur à rouler et sans aucun effet.

j'aurais voulu savoir si il y avait une façon particulière de faire sécher les feuilles et comment les fumer?

merci :) d'avance pour les réponses

ps: excusez moi pour les fautes d'orthographe.

Salut,

Je pense pas que tu puisses les fumers, Les fleurs sont connues en phytothérapie pour leur action sédative.

Bonne journée

Salut !

Moi je pense que les fleurs se fume aussi mais ca demande une autre confirmation.

Sinon pour les faire sécher je te conseille comme pour pratiquement toute les plantes, tu essaye de faire en sorte que les feuilles ne soient pas entassées les unes sur les autres, de les mettre à l'ombre chez toi puis dans une boîte qui les protège de la poussière mais qui laisse passer l'air.

Puis si tu trouve que c'est trop sec finalement puis que ca t'arrache la gorge ben tu applique le conseil que ma grand-mère ma dit : tu découppe une fine rondelle de carotte que tu emballe dans de l'aluminium et que tu fou dans ta boîte pour réhumidifier le bordel mais faut l'enlever avant que sa devienne carément humide et donc plus fumable !

Pour ce qui est des effets je te conseil pas la passiflore, ca fait pas grand chose à par si tu combine avec une autre plante ou si tu te fait une grosse infusion le soir, là ouais ça peux l'faire ! Moi j'essaye bientôt la wild dagga ca a l'air d'être plus intéressant, néanmoins les fleurs de passiflore sont magnifiques, y'a pas à chier !!

Peace :roll:

Salut

Pourquoi les fumer ? Ça se consomme en infusion . Si le gout te rebute tu peux y ajouter une autre plante pour l'améliorer ( verveine , lavande ... ) . En herboristerie c'est la Passiflora incarnata qu'ils vendent pour ses propriétés sédatives .

Par contre c'est un IMAO donc à ne pas mélanger avec n'importe quoi non plus ..

Mais ça n'a rien voir avec le cannabis ! :roll: Ça reste une tisane niveau effet ^^

C'est vrai que c'est une très belle plante qui pousse en liane , elle fait de somptueuses fleurs et est très facile à cultiver :

Passiflora4.jpg

Certaines espèces font même des petits fruits comestibles et sont rustiques :mdr:

Il y a aussi l'espèce qui donne le fruit de la passion (Passiflora Edulis) , mais celle ci n'espérait pas avoir des fruits chez vous !

A+ :-)

Lol c'est comme si on tente de faire pousser des bananes, impossible quoi ! ^^

Sinon les fleurs me donnent vraiment envie d'en faire pousser, magnifique !!

d'accor j'ai conpris la lesson ^^ merci bocout pour tout ces renseignement et j'ésséré les infusions tout en prenan soin de mon plant car vous avez résont s'est une plante manifique.

a oui j'avais une autre question ésqu'il orait d'otre plantes sauvages ou non sauvage (a par la létut vireuse)qui provoquerais des éffet?

bonne soiré a tous tcho :roll:

Retour