[Résolu]Branche qui fissure

  • Auteur du sujet Auteur du sujet Inconnu420
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

Inconnu420

Guest
Variété(s): Early Skunk

Age de la plante: Cro: 102 jours / Flo:__jours

Date d'apparition du problème: 21/08/2017

Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante:

Région: Alsace

Conditions de culture:

Type de sol: Terre

Taille des pots/trous: infini

Engrais ou additifs: Bio Grow

Dosage des engrais et additifs: 15ml Env pour 10 L.

Fréquence d'arrosage: Tous les 5 a 7 jours

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7 Litre

Rappel:

Salut a tous , voila deux jours que j'avais pas regarder mes plans , et aujourd'hui a ma surprise j'apercois une des branches principales fissuré ( j'en est deux suite a coupe de l'apex ) .

Vous pourrez le constater sur la photo que la branche présente des trace foncé , c'est parce que j'avais fait un palissage avec du jeu evidemment , et la plante a pousser et la ficelle ces serrer autour malheureusement j'ai apercu cela trop tard , du coup pencer vous que la fissure provient de sa ? ou du faite que la plante etait trop plier ? Dans les cas ce que je souhaite ces avoir une solution pour '' réparé '' la '' lésion '' de ma plante , Il y a t'il un moyen a sa ? Car j'ai peur qu'avec le temps elle se casse en deux ce qui pourrais bien faire échouer ma production.

Voila j'attend vos réponses , désolé pour les fautes d'hortographe et merci par avance pour vos réponse.

Bonne journée , peace .

C+102.webp

C+102 (2).webp
 
Bonjour,

Oui le fait d'avoir contraint les tissus avec ta ficelle et ton palissage, a entrainé la fissure quand tu as relaché la tension.

Mais elle est petite et semble bien cicatrisée, c'est propre, y'a rien d'utile à faire.

Tu surveilles qu'elle ne s'agrandisse pas, notamment quand les buds sur la branche vont gonfler, le poids peut entrainer une reprise de la fissure, c'est un point fragile de la branche.

Mais t'as pas de souci à te faire. ;)

Bonne culture

a+

 
J'te remercie je vais surveiller l'evolution , et si jamais sa se fissure de plus en plus au lieu de se refermer , je reviendrais ici pour une solution. Tant que j'y suis si jamais tu peu m'aider aussi , j'ai une des branche d'en dessous plus fine qui si je retire la ficelle tombe jusqu'a cazi toucher le sol on dirait qu'elle n'a pas assez de force pour tenir vers le haut , je pencer la couper tout de suite ? car si déja elle tiens pas , avec les tete dessus elle touchera carrément le sol la.C'est ma premiere vrai culture du coup j'ai toujours besoin de conseil et d'aide pour pas que se que je souhaite faire , serait pas bien.102 jours de croissance le plan fait 1m10 , le tronc bien épais , je trouve qu'elle et plutot en bonne forme , malgré quelque feuille présentant des legere trace blanche .
 
Salut à toi,

Pour la fissure, Etranje t'as tout dit, surveille l'évolution mais te fait pas trop de soucis.

Pour ta branche qui tombe, si vraiment elle est petite et que tu penses qu'elle fournira pas grand chose, moi je la couperais afin d'éviter qu'elle casse par elle même (n'importe comment) lorsqu'elle sera un peu plus lourde et/ou lorsqu'il y aura du vent.

Si tu souhaites la conserver malgré sa finesse, colle lui un tuteur, sa l'aidera à se maintenir droite et loin du sol.

Bonne fin de journée,

A+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut