[Résolu]Branches secondaires du milieu molles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

High Rabbit

Lapin aux crottins magiques qui donnent le kilo&#3
CannaWeedeur Avisé
Réactions
976
Plop,

Je viens mander vos conseils pour une pauv' plante en guerilla qui avait déjà pas une croissance géniale (comparativement à sa voisine qui pète le feu et mesure 1m90, elle ne mesure pas pas plus d'1m40, mais l'exposition est un peu moins bonne) mais qui là se retrouve touchée par un étrange fléau. Les tiges secondaires intermédiaires deviennent molles comme si la plante avait très soif. Sauf qu'un arrosage n'y a rien changé et que seules quelques branches sont concernées.

J'ai pas de photo, navré, mais la plante en question ne présente pas de signe de chlorose, elle est plutôt d'un beau vert sombre (peut-être trop, mais pas de griffe d'aigle pour autant).

Merci à qui saura trouver le mal qui touche cette sympathique plantoune.

Pl°p.

Slt

Sans photo, ça va être chaud hein^^

Renseigne toi sur le fusariose/fusarium, c'est le seul truc qui me parle avec ton histoire de qq branches tombantes.

++

Plop,

Merci @animalxxx. La fusariose ça pourrait coller ouais.

J'essaye de repasser au spot avant la fin de la semaine et de vous ramener une photo.

Bonne soirée.

Pl°p.

Hello

Regarde si la "fourche" du bas n'est pas fissuré ou cassé, des fois c'est pas flagrant il faut écarter doucement pour voir

Bonne culture

✌️

Plop @zepekeño,

Je regarderai ça mais a priori j'opterais plutôt pour un point d'entrée au niveau des branches du bas que j'ai coupées il y a deux semaines avec un opinel pas désinfecté.

Merci de ton intervention en tous cas.

Pl°p.

Plop,

Je reviens avec quelques photos et nouvelles du plant malade.

Et curieusement, il va mieux. Alleluia (ou quelque chose dans ce goût là) ! Heureusement une branche présente encore quelques symptômes histoire que je passe pas tout à fait pour un clown auprès de cette illustre communauté.

Pour commencer un vision du plant dans son ensemble. S'il est déplumé du bas c'est que 1, j'ai coupé les branches trop basses pour dépasser du grillage et 2, les branches du milieu malades dont il est question dans ce post ont perdu leurs grandes feuilles, mortes désséchées.

DSC06675.webp

Ensuite une photo des grandes feuilles mortes sus-mentionnées.

DSC06676.webp

Et enfin une photo de la dernière branche présentant encore des symptômes (symptômes qui sont moins flagrants que la semaine dernière, mais on voit que les feuilles restent bien mollassonnes).

DSC06677.webp

Voilà voilà voilà...

Je vous tiens au courant si ça empire ou si la dernière branche malade se rétablit.

Pl°p.

Plop,

Je reviens avec des nouvelles du plant qui semble avoir surmonté sa maladie :

DSC06706.webp​

Bon, je dis pas qu'il a pas un peu faim mais c'est une autre histoire.

Je vais aller brûler un cierge à Notre Dame du Cannabis et réciter 5 ave Marie-Jeanne pour la peine.

Merci à @zepekeño et @animalxxx pour leurs interventions.

Pl°p.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour