[Résolu]Feuille Jaune , Feuille Troué , Autre probleme ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Soker555

Jeune CannaWeedeur
CannaNewbie
Messages
7
Réactions
0
Points
0
Bonjour à vous mes chers cannaweedeur

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :- Variété: Inconnu - Je ne connais pas- Age: Je dirais tous plus de 1 mois , maximum 2 mois et quelque pour la plus grande- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): beaucoup de feuilles jaunes , de petit trou .- Date d'apparition du problème: plusieur semaine dejà - Evolution du problème et de la plante:j'ai l'impression que sa empire , mais sans etre sur...Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):Outdoor (en extérieur) - Région: Nord-est- Température et météo: Cette année , je trouve que y'a eu plutot du bon temps- 15 à 30 degrés- Type de sols: je ne sais pas du tout le type du sol- Fréquence d'arrosage: sa dépend quand il pleut ou non...Terre- Indiquez le substrat utilisé: Une bonne terre que j'ai recupéré d'un amis , avec laquel y planté en exterieur- Taille des pots: 10L il me semble- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : je n'ajoute rien , a part du purin d'orties que je vais arreter pour de l'eau pur , ou du purin de pissenlit ou consoude- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 ou 2 L par plante je diraisPièces jointes :
 
Bonjour,

alors tous tes problèmes sont liés:

une grosse carence en azote (corrigez moi si je me trompe) est visible sur plusieurs plantes, je remettrai donc en doute la qualité de la terre (surement pas assez riche) ainsi que la concentration de ton purin d'ortie (pas assez fort, mais attention c'est du costaud en général ce genre de concoction). Pour y remédier prend un engrais de croissance dont tu connais les valeurs NPK.

De plus, les plantes en pots (10L) ayant plus d'un mois doivent se sentir à l’étroit dedans; il est donc temps de les rempoter mon ami!

Pour finir, du à cet état de faiblesse de gentils petits squatteurs (surement des insectes piqueurs ou suceurs) se sont ramené à la fête pour en profiter!

A toi de traiter en conséquence: soit avec un insecticide chimique polyvalent (mais c'est pas bien!!!) ou d'effectuer une ptite recherche sur le site pour cibler le ravageur et la méthode de lutte biologique qui convient.

Cordialement.

 
J'irais voir mes petites demain , en esperant que celà pas trop empiré , en plus il pleu sa fait 2-3 jour :(

Je mettrais des photo

Un p'tit pipi sa peut le faire , j'ai vu que l'urine marché trés bien pour le manque d'azote ?

 
Dernière édition par un modérateur:
Yep,

Il y a de l’ammoniac contenu dans l'urine non? Je suis pas sur que sa soit très bon mais je ne suis pas assez informé sur le sujet donc je m'en arrêtes là.

Cheers!

 
Salut,

Pot trop petit, t'es plante semble avoir tigée ..Trop à l'ombre ? Variété inconnue t'auras un truc tout nul si jamais t'as des femelles..

Pour les insectes je te dirais un polysect (suis barbare :P )

Hop,

Va pour le pipi mais dilué à 10%

A++
Et oui pour la pisse ca marche j avais fait les mêmes dose fait attention à pas t'en mettre partout quand tu remplis la bouteille :D

Mais bon ta plante aura d'autre carence, je m'y connais pas en purin d ortie mais il faut un minimum de produits quand même à moins d'etre super callé avec les recettes home made !

Gl et à plus
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut