[Résolu]Feuille Tachée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

braty

CannaWeedeur
CannaNewbie
Messages
18
Réactions
11
Points
0
Bonjour a tous ,

Ca fait un moment que je suis sur le forum et hors mis lire les sujets je n'est jamais eu besoin de posté au par avant.

Du coups je poste aujourd'hui car j'ai un soucis avec quelque plante.

Donc je part de Bouture que j'ai rempoté en 1 L il y as approximativement 1 Semaine en Growmix.

Dans cet bouturette j'avais un fort taux d'humidité , plus ou moins 90%.

Elle se portait plutot bien jusqu'a il y as 2 ou 3 jour ou j'ai commencé a remarqué des taches sur les feuilles.

Au depart je pensais a des betes mais ayant un microscope de bureau et portable j'ai regardé mes feuilles de tres pret et je n'ais vue aucune trace de bete.

Je pensais peut etre a un probleme d'ecart d'hygrométrie mais je n'ais jamais vue sais symptome pour se probleme.

Je vous met quelque photo.

Du coups j'attend vos avis et diagnostique , Merci.

180327112541660960.webp180327112207446490.webpDSCN4338.webpDSCN4343.webpDSCN4348.webp

 
Dernière édition par un modérateur:
Hello ^^

-Une quantité d'arrosage un peu trop légère, tu devrais être aux alentours de 250ml.

-Pas de brassage d'air.

-Une hygro très faible.

Y'a déjà ça qui ne va pas...

Ensuite, bien que n'aillant personnellement jamais rencontré de problème à faire ça, il n'est pas vraiment conseillé de repiquer une bouture dans un terreau fertilisé... ça peut cramer la plantule...Après, j'imagine que certaines variétés sont plus sensibles à l'engrais que d'autres lorsqu'elles sont toutes jeunes...

Un meilleur arrosage, un taux d'hygro plus élevé (le bord des feuilles repliés est un signe d'une évapo-transpi excessive) et un bon ventilo améliorerons peut-être ça ;-)...Et de toutes façons, ça ne pourra pas leur faire de mal :-)

@plus;-) !
 
Salut Nacsx ,

Pour les arrosages oui peut être un peux plus mais j'arrose assé souvent tous les deux ou trois jour.

Concernant le brassage d'air , je n'est pas besoin de ventilateur je travaille en sur-pression et j'ai toujours fais ainsi ;-) .

L'hygro oui est assé faibles surtout l’écart entre la bouturette et la box est énorme , je penchais pour se soucis la.

Pour se qui est des boutures je ne l'est met pas directement dans la terre , elle passe d’abord dans la bouturette dans des Root It une fois les racines présente je l'ais rempote dans le Growmix , je n'est jamais eu aucun soucis.

 
Hello .
:plusun:/emoticons/default_plusun.gif" title=":plusun:" /> pour les indications de Nacsx,
Pour ces petites tâches pour moi c'est des tétranyques, la redoutable araignée rouge
en fait beaucoup sont transparentes au début de leur vie et très difficiles à voir ,
ici , ce petit point au milieu pourrait bien être un adulte, j'en vois quelques autres .
image.webp
- En augmentant ton hygro en plus de faire du bien aux plantes, cela va limiter leur développement, elles aiment la chaleur et le sec.
- Tu peux aussi utiliser du purin d'ortie en foliaire , il va aider à réduire la population en perturbant les cycles .
- De l'eau non calcaire en spray de façon répéter ( 3/ 4 fois par jour ) peut être suffisant pour gérer le problème.
le pyrèthre en insecticide "bio " peut aider aussi , il y a aussi pas mal de recettes home made , à base d'alcool de savon et autres .
en espérant me tromper ,
++ !
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut @manuel valls ,

Alors pour se qui est de l'hygro j'ai diminué l'intraction on verrat se que sa donne de la journée.

Pour se qui est des araignée j'en est deja eu egalement sur de jeune plantes :

171004190327361126667.webp

Vue la puissance de mon microscope je pense que je l'ais aurais vue ;-) .

Pour se qui est des points que tu mentionne , je pense étant donné qu'elle ont été rempotée il y as pas longtemps sa doit être surement des résidus de terreau.

Néanmoins je vais prendre en compte se que vous me dites et je vais pulvérise en préventif avec tu Pyretro Pure.

J'ai pulvérisé avec du Vitaliti Plus , sa leur ferrat pas de mal.

Merci , a +
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut