[Résolu]feuilles recroqueville et quelques taches

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

riton99

CannaWeedeur
CannaNewbie
Messages
65
Réactions
4
Points
0
Bonjour la team.

dans 4 jours je serais a 1 mois de croissance, j'etais dans les pots de 1L et j'ai rempoté dans les pots de 11L ce lundi et nous sommes vendredi.

j'etais sous lampe de croissance et je viens de passé les plantes sous une autre lampe beaucoup plus puissante.

les feuilles se recroquevilles legerement sur les coté plus quelques petites taches alors qu'avant le rempotage il n'y avait pas le moindre souci.

pensez vous que la lampe soit trop pret des plantes?

un mauvais arrosage?

merci beaucoup de votre aide.

Capture d’écran 2024-11-15 à 12.18.24.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

de 1 a 11L, ca fait un sacré paquet de terreau a coloniser pour ta plante :)

tu as réarrosé depuis le rempotage? si non, le pot est il fort lourd? ( ca me fait pensr a une main trop lourde au moment de l'arrosage suivant le rempotage ta toff)

et sinon, engraissage à tous les arrosages, avec un all mix, ca le fait dans ton pot d'1 L, mais en 11L, le sur engraissage te guette :)

+++

 
salut @OttoProdz

j'ai arrosé uniquement au moment du rempotage lundi .

les pots ne sont pas hyper lourd, je ne pense pas avoir trop arrosé, tu penses a un exés d'engrais?

merci a toi
 
Re,

a l'eau claire ton arrosage? quel volume?

Possible pour l'exces d'engrais, le all mix, c'est costaud ;) mais si c'est ça, ca passera... même si le coté ultra clair me fait pas vraiment penser a un sur-engraissage, mais plus a un surarrosage, trop d'eau, qui remplace l’oxygène dans le terreau, les racines peinent a coloniser et la plante a du mal a se devlopper

Après,faut voir les conditions de rempotage, y'a des plantes qui se tapent un stress au rempotage, un peu de temps aide, (mais un rempotage bien fait est indolore....)

+++

 
j'ai arrosé avec engrais a chaque fois. aux alentours de 1l d'eau par pot de 11l mais comme je l'ai dit j'ai arrosé une seule fois dans les gros pot de 11l.

je vais peut être calmer l'engrais et attendre quelques jours car tu as raison certaine variété supporte mieux le rempotage que d'autre.

je préfère réagir des le début d'un problème surtout avant le passage en flo :)

merci pour ton aide et si d'autre un un autre avis je suis preneur aussi.

 
Hello

pensez vous que la lampe soit trop pret des plantes?

C'est fort probable, du moins trop proche a 100%, tu peux très bien la laissé a 50cm et dimmer a 50% si c'est possible, les LEDs sont connues pour avoir une bouteille de calmag sous le coude

Sinon d'autres soucis:

Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ?

Cycle d'extraction: ?

Dosage des engrais et additifs: a chaque arrosage

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

La tu leur fait un combo a problème, pas d'extra, trop d'engrais + rempotage en all mix, changement de lampe plus puissante qui fait stress rempotage + lumineux

Remonte ou dimme ta lampe, arrête l'engrais, met leur un coup de calmag et ça devrait repartir

Tes feuilles attaquées la ne reviendront pas (du moins celles du bas qui ont l'air cramées)

Tu a mit ton engrais boost? 🤔

Bonne culture

✌️

mg deficiency 2.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
salut @zepekeño

merci pour tes conseils je vais remonter la lampe cet aprem.

qu'est ce que tu appelles "pas d'extra"?

au rempotage j'aurai du arrosé a l'eau claire.

oui oui j'ai mis le boost pour la 1ere fois au rempotage avec le vega et le rhizo.
 
rere,

l'extraction, c'est le fait de sortir l'air de ta box afin de le renouveler et faire baisser la température :) le plus souvent avec un extracteur ^^

+1 pour la lampe trop basse, j’étais passé a coté, my blessings :)

et le rempotage a l'eau engraissée, clairement c'est trop, avec ton terreau tu as au moins 3 a 4 semaines a l'eau claire ( ou uniquement du roots, tricho ect...)

+++

 
rerere :)

oups mais que je suis bête bien sur que extra = extracteur, la fatigue je crois.

j'ai un extracteur mais il n'est pas allumé car je suis en piece libre et il y a de l'air qui se brasse plus ventilo.

merci les copains pour vos conseils, je vais mettre tout ça en oeuvre et je vous tiens au courant.
 
salut les potos

des news du problème pour remercier ceux qui participent au forum, les plantes vont super, le problème est réglé c'etait bien un surdosage d'engrais plus le rempotage avec le all mix.

2 arrosages a l'eau avec simplement du calmag et c'est repartie.

merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut