[Résolu]Guttation ou autres ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PacoRatBeuh

CannaWeedeur
CannaWeedeur
Réactions
25
Salut à tous .

j’ai remarquer depuis quelque années que j’ai souvent mes plantounes qui « pleure « .

Phénomène plutôt normal , il s’agit en gros d’un sol trop humide .

Voilà , chaque année j’ai des marques de dépôt blanc , résultant de minéraux et sucres exsudés en même temps que l’eau .

La questions que je me posais , sachant que cela est un processus normal et logiquement « sans danger « , cela pourrait-il être un signe que quelque chose dans le climat ou dans la culture ne vas pas .

Sur arrosage ? Trop d’humidité ? Un ensemble des deux , j’imagine .

Cela pourrait être un futur nid à champignon ? Humidité + flotte = pas bon du tout ....

cela pourrait venir de la guttation ou d’une maladie crypto ?

merci

92628989-CAC3-448C-A3EA-082405F6CDCB.webp

C34F7AA6-900D-4470-B22A-0906DA8DC1E8.webp

0C8CD8C3-EA9B-41C3-96CB-831F42F6599E.webp

j’ai remarquer depuis quelque années que j’ai souvent mes plantounes qui « pleure « .

Hello !!!

Les feuilles possèdent sur leurs bords, à l’extrémité des nervures principales, des stomates modifiés appelés hydathodes, par lesquels l’eau en excès s’évacue sous forme liquide : d’où la formation de gouttelettes au bord du limbe ou à la pointe des feuilles. Les conditions qui conduisent à ce phénomène conjuguent une forte humidité du sol et une absence d’évaporation par les stomates, comme lorsqu’ils sont fermés, la nuit.

Voili, voilou.

Peace.

Hello !!!

Les feuilles possèdent sur leurs bords, à l’extrémité des nervures principales, des stomates modifiés appelés hydathodes, par lesquels l’eau en excès s’évacue sous forme liquide : d’où la formation de gouttelettes au bord du limbe ou à la pointe des feuilles. Les conditions qui conduisent à ce phénomène conjuguent une forte humidité du sol et une absence d’évaporation par les stomates, comme lorsqu’ils sont fermés, la nuit.

Voili, voilou.

Peace.

Hey

merci du coup ci tu confirme que cela ressemble bien à de la guttation et qu’il n’y a aucun risque je t’en remercie .

++

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour