- Réactions
- 0
Variété(s): super skunk skunk sensi skunk
Age de la plante: Cro:_4_jours / Flo:__jours
Date d'apparition du problème: _01_/_04_/_2015___
Partie(s) atteinte(s): Racines
Évolution du problème et de la plante: Les plantes stagnent car mon ph descend a 4.8 constamment
Dimension de l'espace: L __100cm x l _100_cm x h __cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: __400__ Watts
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): ___35_ Cm
Température: +: __23 c / -: 18__ c
Hygrométrie: +: _75_% / -: _50_%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: __400__ M3h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: oui
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : ventilateur
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 50
Engrais ou additifs: rhizotonic
Valeur Ph +/-: +: _6_ / -: _4.8_
Valeur Ec +/-: +: _0.66_mS / -: _0.59_mS
Température de la soupe: +: __23 c / -: 20__ c
Fréquence d'arrosage: 45mn ON 15mn OFF
Rappel:
Bonjour à tous j'éspere que c'est la bonne section,
Voilà j'ai démarré en hydro il y a une semaine,j'ai rempli mon réservoir de 50L d'eau reposé 3 jours le temps que les graines sortent de leur easy plug,
je les ai placées dans les billes d'argiles tamponnées ,j'ai ajouté 100ml de rhizotonic au lieu des 200 prescrit.
Mon ph a grimpé a 9 normal je l'ai donc réajusté à 5.5 pendant les 36h suivantes mon ph augmentait un peu jusquà 6.5 je le rabaissait à 5.6 à chaque fois, mais depuis 3 jours la tendance c'est inversée mon ph ne cesse de descendre aux alentours de 4.8 je le remonte en rajoutant quelques litres d'eau dans la cuve mais quelques heures après il redescend et mon ec lui monte jusqu'a 0.66 alors qu'à la base il etait à 0.30 (mon eau de base étant à 0.26).
Voilà je ne comprend pas pourquoi mon ph descend et mon ec augmente alors que je n'ai encore mis aucun engrais juste du rhizotonic?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre bonne continuation à tous
Age de la plante: Cro:_4_jours / Flo:__jours
Date d'apparition du problème: _01_/_04_/_2015___
Partie(s) atteinte(s): Racines
Évolution du problème et de la plante: Les plantes stagnent car mon ph descend a 4.8 constamment
Dimension de l'espace: L __100cm x l _100_cm x h __cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: __400__ Watts
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): ___35_ Cm
Température: +: __23 c / -: 18__ c
Hygrométrie: +: _75_% / -: _50_%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: __400__ M3h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: oui
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : ventilateur
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 50
Engrais ou additifs: rhizotonic
Valeur Ph +/-: +: _6_ / -: _4.8_
Valeur Ec +/-: +: _0.66_mS / -: _0.59_mS
Température de la soupe: +: __23 c / -: 20__ c
Fréquence d'arrosage: 45mn ON 15mn OFF
Rappel:
Bonjour à tous j'éspere que c'est la bonne section,
Voilà j'ai démarré en hydro il y a une semaine,j'ai rempli mon réservoir de 50L d'eau reposé 3 jours le temps que les graines sortent de leur easy plug,
je les ai placées dans les billes d'argiles tamponnées ,j'ai ajouté 100ml de rhizotonic au lieu des 200 prescrit.
Mon ph a grimpé a 9 normal je l'ai donc réajusté à 5.5 pendant les 36h suivantes mon ph augmentait un peu jusquà 6.5 je le rabaissait à 5.6 à chaque fois, mais depuis 3 jours la tendance c'est inversée mon ph ne cesse de descendre aux alentours de 4.8 je le remonte en rajoutant quelques litres d'eau dans la cuve mais quelques heures après il redescend et mon ec lui monte jusqu'a 0.66 alors qu'à la base il etait à 0.30 (mon eau de base étant à 0.26).
Voilà je ne comprend pas pourquoi mon ph descend et mon ec augmente alors que je n'ai encore mis aucun engrais juste du rhizotonic?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre bonne continuation à tous