- Réactions
- 30
Variété(s): blue cheese triple cheese purple la
Age de la plante: Cro:30_jours / Flo: 10 jours
Date d'apparition du problème: 17/07/2015
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: tâches blanches sur feuilles
Dimension de l'espace: L 120 cm x l 60 cm x h 160 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250 Watts
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm
Température: +: 29 c / -:26 c
Hygrométrie: +: 60% / -:50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250 M3h
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: guanokalong complete mix
Taille des pots en litres: 11 Litres
Engrais ou additifs: rhizomass (racines) budexcel (humiques/fulviques) guanokalong (grow et bloom) et vita race (foliaire)
Dosage des engrais et additifs: rhizomass 1ml/L budexcel 1ml/L Kalong Grow 1ml/L vita race 4ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: variable.. une fois par semaines
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L
Rappel:
Bonjour à tous,
Je connais déjà à peu près la réponse à mon problème... je pense à des thrips, par contre je n'en vois pas beaucoup sous les feuilles... ils squattent le dessus des feuilles !

Bref, la différence entre hier et aujourd'hui m'a paru tellement flagrante que j'ai posé le regard sur ma plante 30 secondes... jusqu'au moment où je vois un truc bougé... roh putain c'est pas vrai...
C'est pas pire que les araignées rouges, que je connais bien, mais ça fait chier quand même ^^
Alors pour commencer :
- j'ai pointé le ventilateur droit sur les plantes... parait que les nuisibles n'aime pas bien le vent.
- je vais arroser un bon coup demain à l'allumage des lampes, avec 1ml/L de grow (N), 1ml/L de budexcel (humique/fulvique), 1ml/L de rhizomass (stim.racines)
- éventuellement aller chercher de la "spinosad" en poudre chez un jardinier pas loin...
un insecticide assez efficace selon titoon29
un truc ds ce genre là :
Le problème c'est que mes plants sont en flo +10, le produit aurait-il le temps de se dissiper d'ici le cut ?
sinon je fais une dernière pulvé de vita race...
merci d'avance
a+

Age de la plante: Cro:30_jours / Flo: 10 jours
Date d'apparition du problème: 17/07/2015
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: tâches blanches sur feuilles
Dimension de l'espace: L 120 cm x l 60 cm x h 160 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250 Watts
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm
Température: +: 29 c / -:26 c
Hygrométrie: +: 60% / -:50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250 M3h
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: guanokalong complete mix
Taille des pots en litres: 11 Litres
Engrais ou additifs: rhizomass (racines) budexcel (humiques/fulviques) guanokalong (grow et bloom) et vita race (foliaire)
Dosage des engrais et additifs: rhizomass 1ml/L budexcel 1ml/L Kalong Grow 1ml/L vita race 4ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: variable.. une fois par semaines
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L
Rappel:
Bonjour à tous,
Je connais déjà à peu près la réponse à mon problème... je pense à des thrips, par contre je n'en vois pas beaucoup sous les feuilles... ils squattent le dessus des feuilles !

Bref, la différence entre hier et aujourd'hui m'a paru tellement flagrante que j'ai posé le regard sur ma plante 30 secondes... jusqu'au moment où je vois un truc bougé... roh putain c'est pas vrai...
C'est pas pire que les araignées rouges, que je connais bien, mais ça fait chier quand même ^^
Alors pour commencer :
- j'ai pointé le ventilateur droit sur les plantes... parait que les nuisibles n'aime pas bien le vent.
- je vais arroser un bon coup demain à l'allumage des lampes, avec 1ml/L de grow (N), 1ml/L de budexcel (humique/fulvique), 1ml/L de rhizomass (stim.racines)
- éventuellement aller chercher de la "spinosad" en poudre chez un jardinier pas loin...
un insecticide assez efficace selon titoon29
un truc ds ce genre là :
Le problème c'est que mes plants sont en flo +10, le produit aurait-il le temps de se dissiper d'ici le cut ?
sinon je fais une dernière pulvé de vita race...
merci d'avance
a+

Dernière édition par un modérateur: