Fiche Diagnostic :
- Variété: Super Skunk féminisée
- Partie atteinte : Quasiment toutes les feuilles presque jusqu'aux têtes
- Date d'apparition du problème: environ 15 jours plus tôt
- Evolution du problème et de la plante: le jaunissement s'est propagé de bas en haut très rapidement
- Surface et hauteur de l'espace: environ 1m de large pour 60cm de profondeur et 1m70 de haut
- Lampe utilisée: sylvania HPS 400 (actuellement)
- Distance lampe/plante: environ 40cm
- Cool tubée ou non: Oui
- Cycle lumineux: 12/12 (actuellement)
- Température: environ 25°C
- Hygrométrie: environ 35%
- Extraction utilisée: 460m3/h
- Ventilation utilisée: Ventilateur Hurricane
- Cycle d'extraction et de ventilation: Extra sur cycle Lumineux, hurricane on/off 15min toutes les 15min
- Indiquez le substrat utilisé: Plagron lightmix et royalmix
- Taille des pots: 11L
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :
- Alga Bloom 4ml / L un arrosage sur deux (et un peu de green sensation)
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L par plant tous les 2 jours
Bonjour tout le monde,
Voilà nos 2 bébés sont malades
... On aurait donc besoin de vos conseils, merci d'avance !
Nos jeunes demoiselles ( F+27), sont envahies depuis maintenant 2 semaines de thrips. Nous avons donc été voir un médecin qui nous a prescrit un insecticide, j'ai fais un traitement il y a une semaine mais sans résultats... Et pourtant (sans le savoir sur le coup) c'est de la belle saloperie (Bayer...) qui aurait dû les niquer!! Bref! En farfouillant j'ai découvert qu'on pouvait faire un pesticide maison (avec de l'ail, du jus de citron...) j'aurais voulu savoir si vous connaissiez pas une recette "miracle" spéciale tueuse de thrips ?
Bon les thrips c'est une chose, mais depuis quelques temps elles ne poussent plus et jaunissent de plus en plus haut (il y a des feuilles jaunes juste en dessous des têtes) (cf photos).
Je pense qu'il y a carence, mais de quoi?
Nous les arrosons tous les 2 jours avec 2L d'eau complétés de 4 ml de alga bloom par litre, depuis peu nous ajoutons du green sensa' (en petite quantité), la room est très bien ventilé et arrosé d'une hps 400w...
Aidez nous, j'ai l'impression qu'elles se meurent....
Je n'ai pas mis de photos d'ensemble car avec la hps les couleurs ne sont pas correctes.

- Variété: Super Skunk féminisée
- Partie atteinte : Quasiment toutes les feuilles presque jusqu'aux têtes
- Date d'apparition du problème: environ 15 jours plus tôt
- Evolution du problème et de la plante: le jaunissement s'est propagé de bas en haut très rapidement
- Indoor (en placard):
- Surface et hauteur de l'espace: environ 1m de large pour 60cm de profondeur et 1m70 de haut
- Lampe utilisée: sylvania HPS 400 (actuellement)
- Distance lampe/plante: environ 40cm
- Cool tubée ou non: Oui
- Cycle lumineux: 12/12 (actuellement)
- Température: environ 25°C
- Hygrométrie: environ 35%
- Extraction utilisée: 460m3/h
- Ventilation utilisée: Ventilateur Hurricane
- Cycle d'extraction et de ventilation: Extra sur cycle Lumineux, hurricane on/off 15min toutes les 15min
- Terre
- Indiquez le substrat utilisé: Plagron lightmix et royalmix
- Taille des pots: 11L
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :
- Alga Bloom 4ml / L un arrosage sur deux (et un peu de green sensation)
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L par plant tous les 2 jours
Bonjour tout le monde,
Voilà nos 2 bébés sont malades
Nos jeunes demoiselles ( F+27), sont envahies depuis maintenant 2 semaines de thrips. Nous avons donc été voir un médecin qui nous a prescrit un insecticide, j'ai fais un traitement il y a une semaine mais sans résultats... Et pourtant (sans le savoir sur le coup) c'est de la belle saloperie (Bayer...) qui aurait dû les niquer!! Bref! En farfouillant j'ai découvert qu'on pouvait faire un pesticide maison (avec de l'ail, du jus de citron...) j'aurais voulu savoir si vous connaissiez pas une recette "miracle" spéciale tueuse de thrips ?
Bon les thrips c'est une chose, mais depuis quelques temps elles ne poussent plus et jaunissent de plus en plus haut (il y a des feuilles jaunes juste en dessous des têtes) (cf photos).
Je pense qu'il y a carence, mais de quoi?
Nous les arrosons tous les 2 jours avec 2L d'eau complétés de 4 ml de alga bloom par litre, depuis peu nous ajoutons du green sensa' (en petite quantité), la room est très bien ventilé et arrosé d'une hps 400w...
Aidez nous, j'ai l'impression qu'elles se meurent....
Je n'ai pas mis de photos d'ensemble car avec la hps les couleurs ne sont pas correctes.

Dernière édition par un modérateur: