Variété(s): Critical 2.0 / Hark Haze
Age de la plante: Cro:35jours / Flo:32jours
Date d'apparition du problème: 18/12/2014
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Du haut vers le bas. Les grosses feuilles du haut sont jaunes avec des tiges violettes. Celles du bas ne sont pas atteintes
Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Hps
Puissance en Watt: 600Watts
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm
Température: : __ c / -: __ c
Hygrométrie: : __% / -: __%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: ____ M3h
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Special Mix Gold Label
Taille des pots en litres: 11Litres
Engrais ou additifs: Bio Bloom (Plagron) Green Sensation (Plagron)
Dosage des engrais et additifs: 2.3ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante:
Rappel:
Bonjour,
J'ai dans ma box 8 plantes, 5 Critical + 2.0 et 3 Shark Haze.
Je suis à 32 jours de flo et depuis quelques jours les feuilles du haut jaunissent. Celles-ci ont aussi les tiges qui deviennent violettes. Les feuilles du bas ne sont pas atteintes
J'ai rempoté une semaine avant le passage en flo dans du Special Mix de Gold Label. J'ai mis une fois de l'engrais de croissance pendant le stretch pour pallier ces futurs manques, mais elles avaient parfaitement en forme d'un beau vert, elles n'avaient pas l'air de demander plus...Actuellement j'engraisse une fois sur deux avec du Bio Bloom et j'ajoute du Green Sensation de chez Plagron une fois sur deux en réduisant la dose de Bloom.
Il faut savoir que la ventilation est peut-être un peu légère, il y a un ventilateur à pince qui souffle sur la canopée. Sinon l'air est bien renouvelé avec intracteur (qui vient directement de l'extérieur) et un extracteur.
Est-ce que ce serait possible que ce soit un manque d'azote ? Mais n'est-il pas trop tard dans la flo pour remettre un peu d'azote (sachant que les Critical se récoltent à environ 50 jours)
Sont-elles peut-être tout simplement étouffées ?
Ou alors un manque de soufre ?
Comme c'est assez rare, c'est vrai que j'hésite entre azote, soufre, ventilation ou autre chose même ?
ça me parait un peu tôt pour la sénescence mais est-ce que ce serait aussi possible ? Si c'est en est une est-ce que ça risque d'affecter le rendement ?
La question est surtout, si je laisse comme ça est-ce que ça va affecter la production et surtout quoi faire pour ne plus avoir ces vilaines feuilles jaunes ?
Merci de vos réponses !

Age de la plante: Cro:35jours / Flo:32jours
Date d'apparition du problème: 18/12/2014
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Du haut vers le bas. Les grosses feuilles du haut sont jaunes avec des tiges violettes. Celles du bas ne sont pas atteintes
Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Hps
Puissance en Watt: 600Watts
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm
Température: : __ c / -: __ c
Hygrométrie: : __% / -: __%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: ____ M3h
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Special Mix Gold Label
Taille des pots en litres: 11Litres
Engrais ou additifs: Bio Bloom (Plagron) Green Sensation (Plagron)
Dosage des engrais et additifs: 2.3ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante:
Rappel:
Bonjour,
J'ai dans ma box 8 plantes, 5 Critical + 2.0 et 3 Shark Haze.
Je suis à 32 jours de flo et depuis quelques jours les feuilles du haut jaunissent. Celles-ci ont aussi les tiges qui deviennent violettes. Les feuilles du bas ne sont pas atteintes
J'ai rempoté une semaine avant le passage en flo dans du Special Mix de Gold Label. J'ai mis une fois de l'engrais de croissance pendant le stretch pour pallier ces futurs manques, mais elles avaient parfaitement en forme d'un beau vert, elles n'avaient pas l'air de demander plus...Actuellement j'engraisse une fois sur deux avec du Bio Bloom et j'ajoute du Green Sensation de chez Plagron une fois sur deux en réduisant la dose de Bloom.
Il faut savoir que la ventilation est peut-être un peu légère, il y a un ventilateur à pince qui souffle sur la canopée. Sinon l'air est bien renouvelé avec intracteur (qui vient directement de l'extérieur) et un extracteur.
Est-ce que ce serait possible que ce soit un manque d'azote ? Mais n'est-il pas trop tard dans la flo pour remettre un peu d'azote (sachant que les Critical se récoltent à environ 50 jours)
Sont-elles peut-être tout simplement étouffées ?
Ou alors un manque de soufre ?
Comme c'est assez rare, c'est vrai que j'hésite entre azote, soufre, ventilation ou autre chose même ?
ça me parait un peu tôt pour la sénescence mais est-ce que ce serait aussi possible ? Si c'est en est une est-ce que ça risque d'affecter le rendement ?
La question est surtout, si je laisse comme ça est-ce que ça va affecter la production et surtout quoi faire pour ne plus avoir ces vilaines feuilles jaunes ?
Merci de vos réponses !