Bonjour,
tes plantes ont l'air bien endommagées, et pas prêtes d'être récoltées... Je te conseille vivement de faire plus qu'éliminer les parties atteintes (et ne les fume pas, c'est très toxique).
Tu peux utiliser du "Bud Rot Stop", disponible en growshop, fonctionne aussi bien en traitement préventif ou non. D'autre part, tu peux également employer de l'aspirine (ou acide acetyl salicylique), c'est un analogue de l'acide salicylique qui est un éliciteur, ou encore du chitosan.
En bref et d'après mes souvenirs, cela provoque notamment des réactions immunitaires, et par le biais des espèces réactives à l'oxygène, cela induit une fermeture des stomates. On notera que c'est un mécanisme impliqué dans la protection contre les pathogènes.
Les dosages pour traiter la pourriture sont d'environ 50mg pour 1L d'eau. En toute fin l'on peut augmenter la concentration (voir le risque ci-dessous).
De plus, il est possible de l'utiliser en préventif, toutefois à dose plus faible, car la fermeture stomacale ralentie la croissance. Ainsi, comme je suppose que tu n'as pas à disposition d'acide ascorbique ou glutathion pour inhiber le réflexe de fermeture, je te propose d'ajouter de la vitamine C pour contrer l'effet de fermeture des stomates engendré par l'éliciteur.
En hydro on met généralement tout cela dans la solution, dans ton cas applique par pulvérisation. Pour les dosages, je me fie à Crazzy (vue sur un autre forum) :
chi => 300ppm tous les 20 joursvit c => 1200ppm 2x par semaine
Cordialement
Vyking